PR Newswire

Pour envoyer l'article 'ATX se joint à un projet-pilote pour promouvoir les solutions transfrontalières eCall' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

HANOVRE, Allemagne, March 1, 2010 /PRNewswire/ —

– La démonstration au CeBIT présentera les dernières avancées des solutions connectées pour les véhicules

ATX, un des fournisseurs de premier plan pour l’industrie mondiale de l’automobile de services à bord basés sur le positionnement, a annoncé en prévision de sa participation au CeBIT 2010 cette semaine, son implication dans un projet-pilote de DEUFRAKO. Ce projet est conçu afin de tester différentes solutions de déploiement eCall pour localiser des véhicules impliqués dans des situations d’urgence transfrontalières entre la France et l’Allemagne. DEUFRAKO (http://www.deufrako.org) est un organisme dédié au financement de projets de recherches bilatéraux (français et allemands).

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090303/ATXLOGO)

Le projet sera présenté au CeBIT 2010, le plus grand salon de commerce de l’industrie numérique au monde, du 2 au 6 mars, au centre d’exposition de Hanovre en Allemagne, au hall 7, stand A28. ATX est commanditaire associé du stand d’exposition avec ITS Niedersachsen, un consortium d’agences du secteur public, de l’automobile et des télécommunications impliqué dans la recherche et le développement, coordonnant ainsi la participation allemande dans le projet.

Le but de ce projet est d’analyser les différences entre les solutions françaises et allemandes dans la transmission de signaux d’urgence (eCalls) intégrés selon le positionnement à partir des véhicules, qu’ils soient activés par des conducteurs en besoin d’urgence ou automatiquement par des détecteurs de collision à bord. Les résultats de l’étude seront utilisés pour concevoir des stratégies de migration potentielles dans le but de s’assurer d’une éventuelle normalisation et d’une interopérabilité paneuropéenne transfrontalière pour acheminer les eCalls.

« Nous sommes honorés d’être invités à participer dans un projet qui a le potentiel pour accélérer le déploiement de l’intervention d’urgence à bord eCall, et ainsi de sauver des vies en offrant une intervention plus rapide aux accidents sérieux sur les routes européennes », a déclaré Arnaud de Meulemeester, directeur général d’ATX.

M. de Meulemeester a aussi prévu prendre la parole le 4 mars à l’atelier d’intégration européenne d’eCall (centre des réunions, salle 18) sur les façons dont la télématique traditionnelle ou les prestataires de services de tiers partie peuvent tirer profit de la technologie et des applications connectées sur les véhicules qui sont déjà déployés, afin d’agrandir de façon importante à l’échelle paneuropéenne le système eCall sans devoir régler des problèmes à long terme concernant les normes, les frais de déploiement ou les interfaces techniques avec les centres locaux d’intervention d’urgence 1-1-2.

ATX utilisera également son stand au CeBIT pour faire la démonstration d’une interface à bord, homme à ordinateur, facile d’utilisation qui permet aux conducteurs de demander l’aide d’eCall et d’avoir un accès en temps réel à de l’information et à des services personnalisés (comme de l’assistance routière, des réservations d’hôtel, des prévisions météorologiques, la disponibilité des stationnements) grâce à des widgets et à d’autres applications qui peuvent être téléchargées pour le véhicule.

Pour en savoir plus sur les initiatives d’ATX en Europe, veuillez consulter le http://www.atxg.com/europe.

À PROPOS D’ATX : Exerçant des opérations à Dallas-Fort Worth, au Texas, et ayant des bureaux de représentants à Paris, en France, et à Düsseldorf, en Allemagne, ATX (http://www.atxg.com) est un des prestataires mondiaux de premier plan de services sur mesure de véhicules connectés (télématique) au service de l’industrie mondiale des constructeurs automobiles. Les services d’ATX, parmi les premiers à être lancés sur le marché des véhicules de grande consommation en 1996, sont proposés aux propriétaires de véhicules par l’intermédiaire des clients d’ATX : Toyota, Lexus, BMW, PSA Peugeot Citroën, Mercedes-Benz Canada, et Rolls-Royce Motor Cars.

Les services d’ATX permettent d’améliorer la sécurité et la facilité de conduite des automobilistes et comprennent une assistance d’urgence et de dépannage, un avis automatique de collision, la récupération des véhicules volés, les diagnostics à distance et une aide à la circulation et à la navigation en temps réel. ATX personnalise aussi ses services afin d’aider les constructeurs automobiles et leurs concessionnaires à utiliser les données télématiques et les multiples canaux de contact avec les clients, pour réduire les coûts, améliorer l’entretien du véhicule et nouer des liens plus étroits avec les clients, et d’établir un suivi plus performant, tout au long du cycle de vie.

ATX a un historique de partenariats avec des fabricants automobiles situés en Europe, pour offrir des services innovateurs basés sur le Web. ATX a participé à la toute première création de l’accès à du contenu en ligne à bord du véhicule en 2001, et a offert le tout premier téléchargement de contenu en ligne dans un véhicule en 2008.

ATX est une division de Cross Country Automotive Services (http://www.crosscountry-auto.com), un prestataire de premier plan de services automobiles basé sur le positionnement.

Source : ATX