Press release

AU Optronics Corp. annonce ses résultats financiers pour le T1 de 2010

0 0 Donnez votre avis

HSINCHU, Taïwan, April 22, 2010 /PRNewswire/ — AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers non vérifiés pour le premier trimestre de 2010(1). Pour le premier trimestre clos le 31 mars 2010, AUO a enregistré un revenu consolidé de 111

HSINCHU, Taïwan, April 22, 2010 /PRNewswire/ —

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers non vérifiés pour le premier trimestre de 2010(1). Pour le premier trimestre clos le 31 mars 2010, AUO a enregistré un revenu consolidé de 111 564 millions NT$ (3 516 millions USD)(2), soit une diminution de 2,9 % comparativement au trimestre précédent. Le bénéfice brut a augmenté de 62,8 % d’un trimestre à l’autre, passant à 14 270 millions NT$ (450 millions USD), ce qui représente une marge brute de 12,8 %. Le revenu d’exploitation a, quant à lui, atteint 8 129 millions NT$ (256 millions USD), avec un impressionnant taux de croissance trimestriel de 327,9 % et une marge d’exploitation de 7,3 %. Par conséquent, le revenu net de AUO totalisait 7 274 millions NT$ (229 millions USD), attribuable aux titulaires de valeur de la société mère à 7 103 millions NT$ (224 millions USD), ou un BPA de base de 0,8 NT$ par action ordinaire (0,25 USD par ADR) pour le premier trimestre de 2010.

Principaux résultats pour le T1 de 2010

AUO a déclaré les résultats consolidés non vérifiés suivants pour le premier trimestre de 2010 :

    
    -- Revenu de 111 564 millions NT$, diminution de 2,9 % d'un trimestre à 
       l'autre 
    -- Revenu net de 7 274 millions NT$ 
    -- BPA de base de 0,8 NT$ par action ordinaire 
    -- Marge brute de 12,8 % 
    -- Marge d'exploitation de 7,3 % 
    -- Marge de BAIIDA(3) de 27,6 %

Pour le premier trimestre, les panneaux de grande taille de AUO totalisaient 27,22 millions d’unités, soit une diminution de 0,6 % d’un trimestre à l’autre, mais une augmentation considérable de 107,1 % sur douze mois. En termes de panneaux de petite taille et de moyenne taille, plus de 56,99 millions d’unités ont été expédiées, ce qui constitue une diminution de 5,2 % d’un trimestre à l’autre, mais une augmentation de 32,7 % sur douze mois.

« Bien que traditionnellement, le premier trimestre représente la basse saison, nous avons enregistré des prix relativement stables en termes de panneaux grâce à la reprise de la demande internationale et à des niveaux d’inventaire sains dans le secteur », a déclaré M. Andy Yang, directeur des finances de AUO. « Par conséquent, le prix de vente par mètre carré moyen de la société a chuté d’à peine 1,6 % comparativement au trimestre précédent. De plus, l’équipe de gestion emploie une approche proactive quant à l’amélioration de la gamme de produits. Grâce à une gamme de produis haut de gamme de plus en plus importante et aux efforts de design qui ont contribué à réduire nos coûts de manière efficace, notre marge brute a augmenté comparativement au trimestre précédent, passant de 7,6 % à 12,8 %. Pendant ce temps, notre marge d’exploitation a également augmenté de manière considérable, passant de 1,7 % au trimestre précédent à 7,3 %. Il convient également de noter que notre marge de BAIIDA a augmenté jusqu’à 27,6 % pour le premier trimestre. »

Étant donné les perspectives positives en termes de demande pour 2010, la capacité totale des 7,5 établissements de production de AUO devrait passer de 100 000 feuilles par mois pour le premier trimestre de 2010, à 120 000 feuilles par mois d’ici la fin du deuxième trimestre, et ce, en vue de répondre à la demande croissante des marchés émergents et de saisir les occasions offertes par la reprise des marchés européen et américain.

    
    (1) Les renseignements financiers n'ont pas été vérifiés et ont été 
        préparés par la société conformément aux principes comptables 
        généralement 
        acceptés à Taïwan (« ROC GAAP ») 
    (2) Montants convertis selon un taux de change de 31,73 NT$ : 1 USD,
        conformément à la Federal Reserve Bank de New York, aux États-Unis, à 
        partir du 31 mars 2010. 
    (3) BAIIDA = Bénéfice d'exploitation + D&A

À PROPOS DE AU OPTRONICS

AU Optronics Corp. (AUO) est l’un des trois plus grands fabricants d’écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD).

AUO offre aux clients une gamme complète de formats d’écrans et d’applications exhaustives, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 65 pouces. En 2009, AUO a généré un chiffre d’affaires consolidé de 359,3 milliards NT$ (11,2 milliards US$) avec des activités à l’international situées à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités à l’industrie de l’énergie verte, et a officiellement créé la Solar Photovoltaic Business Unit (unité opérationnelle photovoltaïque solaire) en octobre 2009. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site AUO.com.

* Le revenu de fin d’exercice 2009 a été converti à un taux de change de 31,95 NT$ : 1 $US.

Avis concernant la règle refuge

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO), leader mondial dans le domaine des écrans TFT-LCC grand format a annoncé aujourd’hui les informations susmentionnées. À l’exception des déclarations concernant les faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des « déclarations prévisionnelles » selon la signification de la Section 27A de l’U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E de l’U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos attentes, projections et convictions du moment en matière de gestion concernant des questions incluant, entre autres, de futurs revenus et frais, des performances financières, des modifications de technologie, la capacité, les taux d’exécution, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets de future expansion et la stratégie commerciale. Lesdites déclarations prévisionnelles font l’objet d’un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une modification matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites pour lesdites déclarations, y compris des risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l’acceptation et à la demande de nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d’autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé le 27 mai 2009 auprès de la United States Securities and Exchange Commission.

Source : AU Optronics Corp.