Press release

aufeminin : le chiffre d’affaires T2 2016 poursuit les bonnes performances du T1

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Groupe aufeminin (Paris:FEM) (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM), 1er créateur de communautés, annonce son chiffre d’affaires pour le premier semestre (à fin juin) de l’exercice 2016. Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente-Directrice Générale d’aufeminin, déclare : « La bonne croissance de l’activité au premier semestre, dans des marchés contrastés, reflète le bien fondé du

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Groupe aufeminin (Paris:FEM) (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM),
1er créateur de communautés, annonce son chiffre
d’affaires pour le premier semestre (à fin juin) de l’exercice 2016.

Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente-Directrice Générale d’aufeminin,
déclare : « La bonne croissance de l’activité au premier
semestre, dans des marchés contrastés, reflète le bien fondé du
mouvement stratégique de transformation du groupe aufeminin vers
notamment plus de « social média ». »

Synthèse financière – données publiées : consolidation de
Livingly Media à compter du 1
er
janvier en 2016 vs. au 1
er mars
en 2015 (post acquisition)
et reclassement de Smart
AdServer, cédée le 30 avril 2015, en « résultat net des activités cédées
» en 2015

En K€

(non audité)

  S1 2016   S1 2015   Var.   T2 2016   T2 2015   Var.   T1 2016   T1 2015   Var.

Publishing
France

 

  24 698   23 515   5%   13 221   12 091   9,3%   11 477   11 424   0,5%

Publishing
International

  26 430   18 601   42,1%   14 006   12 640   10,8%   12 424   5 961   108,4%
Total   51 128   42 116   21,4%   27 227   24 731   10,1%   23 901   17 386   37,5%

Chiffre d’affaires S1 2016 : +21% à 51,1 M€ – L’international
représente 52% de l’activité

Sur le S1 2016, le chiffre d’affaires du groupe aufeminin ressort à 51,1
M€, en progression de 21% par rapport au premier semestre de l’exercice
précédent. Sur le seul T2, le chiffre d’affaires s’inscrit à 27,2 M€ en
hausse de +10%.

Sur le marché français, le groupe aufeminin continue d’enregistrer des
performances très satisfaisantes dans un environnement qui reste
difficile bien qu’en légère amélioration au T2 2016.

A l’international, l’activité reste toujours en très forte progression :
+42% à 26,4M€ sur le semestre :

  • aux Etats-Unis, le repositionnement stratégique de Livingly Media se
    traduit par une croissance toujours très marquée de son activité ;
  • sur les autres marchés internationaux, les tendances du T1 restent
    globalement inchangées avec le maintien des bonnes performances
    notamment en Italie et au Japon.

Évènements récents

  • Le 16 mars, Marmiton et MinuteBuzz, via sa marque food 100% sociale,
    Om Nom Nom, se sont associés pour proposer une nouvelle offre vidéo de
    brand content social autour du food : Social Food, proposant notamment
    des tutoriels de recettes ainsi que des news diffusés au sein des
    communautés Marmiton et Om Nom Nom présentes sur Facebook, Instagram
    et Pinterest…
  • Le 21 avril, Signe Magazine, le nouveau bimestriel des influenceurs
    confiait sa régie au Groupe aufeminin pour, notamment, commercialiser
    ses espaces publicitaires print et digitaux. Pour découvrir ce nouveau
    média en avant-première, un hors-série de Signe Magazine a été inséré
    en mai dans la beautiful box by aufeminin.
  • Le 28 mai, aufeminin et My Little Box ont organisé la première édition
    du Prix Digital de la Beauté, lors de Get Beauty, le 1er
    salon des influenceuses beauté, au Parc Floral de Paris. A cette
    occasion, le groupe aufeminin a annoncé le lancement de Gifted Agency,
    une agence dédiée aux talents et aux influenceurs.
  • Le 1er juin, My Little a lancé la nouvelle application de
    méditation Mind qui réinvente la pratique quotidienne de la
    méditation, en seulement 10 minutes par jour. Elle est disponible en
    téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play.
  • Du 16 juin au 2 juillet, My Little Paris a ouvert les portes de sa
    « Maison de Vacances » en plein cœur de Paris, offrant la possibilité
    à sa communauté d’assister à des évènements réels.

Prochain rendez-vous : 7 septembre 2016, après bourse, résultats
du 1er semestre 2016

A propos d’aufeminin http://corporate.aufeminin.com

1er créateur de communautés, le Groupe aufeminin propose une offre
éditoriale et communautaire qui couvre toutes les thématiques favorites
des femmes : Mode, Bébé, Beauté, Shopping, Cuisine, Actu, Divertissement…

Avec des marques médias comme : aufeminin, Marmiton, My Little Paris,
Merci Alfred, Gifted Agency, Onmeda, Zimbio.com, Livingly.com et
Stylebistro.com, le Groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe,
au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Leader sur le
desktop, avec une audience de 50 millions de visiteurs par mois dans le
monde, le Groupe aufeminin monte en puissance dans les secteurs du
mobile, avec 77 millions de visiteurs, et de la tablette, avec 17
millions de visiteurs et développe sa présence sur toutes les autres
plateformes telles les vidéo, le print et les réseaux sociaux(1).

Le Groupe aufeminin, détenu à 80,8% par le groupe Axel Springer, est
coté en bourse au compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0004042083,
MNEMO : FEM). En 2015, avec 370 collaborateurs, il a réalisé un chiffre
d‘affaires de 93 M€ pour une marge d’EBITDA de 25%.

(1) Google Analytics, groupe aufeminin, sans déduplication, mars 2016

Contacts

Aufeminin
Delphine Groll, tel : +33 (1) 53 57 15 52
Directrice
de la Communication Groupe
finances@aufeminin.com
delphine.groll@aufeminin.com
ou
NewCap
Relations
investisseurs :
Mathilde Bohin / Marc Willaume, Tel : +33 (0)1 44
71 00 13
aufeminin@newcap.eu