Press release

aufeminin annonce des nominations stratégiques

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Agnès Alazard en tant que Directrice générale du Groupe aux côtés de Christophe Decker 4 nouveaux responsables de directions stratégiques rattachés à la Direction générale PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Groupe aufeminin (Paris:FEM) (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM), 1er créateur de communautés, annonce le renforcement de ses équipes avec la nomination d’Agnès Alazard en tant que

  • Agnès Alazard en tant que Directrice générale du Groupe aux côtés
    de Christophe Decker
  • 4 nouveaux responsables de directions stratégiques rattachés à la
    Direction générale

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Groupe aufeminin (Paris:FEM) (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM),
1er créateur de communautés, annonce le renforcement de
ses équipes avec la nomination d’Agnès Alazard en tant que Directrice
générale du Groupe aux côtés de Christophe Decker, sous la présidence de
Marie-Laure Sauty de Chalon, et la nomination de quatre nouveaux
responsables de directions stratégiques rattachés à la Direction
générale.

Agnès Alazard nommée Directrice générale du Groupe

Agnès Alazard, 39 ans, a été nommée Directrice générale du Groupe, aux
côtés de Christophe Decker. Avant de rejoindre aufeminin comme
Directrice de la Publicité Internationale en 2007, Agnès Alazard avait
passé 7 ans à la régie internationale du groupe Express-Expansion. Elle
a pris en septembre 2009 la direction commerciale France et
International du Groupe et a été nommé Directrice générale de sa régie
en juillet 2010. Agnès Alazard est diplômée de l’Institut d’Etudes
Politiques de Paris et de la London School of Economics.

Anthony Lepinay nommé Directeur de la création

Anthony Lepinay, 36 ans, a rejoint le Groupe aufeminin le 28 mars 2016
en tant que Directeur de la création. Il pilotera, sous l’impulsion de
Laurent Mirguet, Directeur technique du Groupe, l’ensemble des équipes
créatives en France et à l’international afin de renforcer la stratégie
créative des marques médias du Groupe, notamment de aufeminin, Marmiton
et Onmeda.

Anthony Lepinay était, depuis 2014, Directeur de la création digitale de
l’agence Change. Il a également occupé les postes de Directeur
artistique chez DigitasLbi France de 2010 à 2014 ainsi que de Directeur
de la création 360° au sein de l’agence Inoxia, de 2005 à 2010, après
avoir été le Directeur artistique de la filiale M6 Web du Groupe M6
Métropole Télévision, de 2000 à 2005.

Photographe passionné, Anthony Lepinay est également un instagrameur
influent dans le domaine de la photographie urbaine, avec 68 000 abonnés
à son compte. Il est par ailleurs co-auteur avec Grégory Duquesne,
directeur du planning stratégique en agence, du livre « Comment voir
la vie d’un œil neuf, sans passer six mois dans un monastère en Mongolie
? »
paru en 2015, aux éditions Jacques Marie Laffont.

Pierre Niboyet nommé social production Director

Pierre Niboyet, 36 ans, a été nommé social production Director le 10 mai
2016. Il aura notamment la charge de développer Gifted Agency, la
nouvelle agence dédiée aux talents et aux influenceurs du Groupe
aufeminin.

Gifted Agency aura pour ambition de réunir les talents les plus
prometteurs du moment sur des thématiques fortes telles que la beauté,
le lifestyle, le food ou l’humour, de faire grandir leur notoriété et de
favoriser les collaborations avec les marques.

Pierre Niboyet était depuis 2012 Directeur marketing Artistes chez
Deezer. Il a également occupé les postes de Directeur conseil chez
Lumata de 2011 à 2012, de Directeur de clientèle chez Kassius de 2010 à
2011, de Directeur marketing et commercial de 2007 à 2010 chez
Goodvirus, agence dont il a été le fondateur, ainsi que de Directeur
marketing chez Remark Records/Warner Music France de 2006 à 2007, après
avoir été responsable produit chez Sony BMG Music France de 2003 à 2006.

Romain Campus nommé Directeur mobile

Nommé Directeur mobile le 17 mai 2016, Romain Campus, 32 ans, pilotera
la stratégie mobile du Groupe en France et à l’international. Il aura
comme principale mission d’accroître le développement des applications
d’aufeminin (Beautiful by aufeminin, aufeminin Buzz) et de Marmiton
(Marmiton, Twist), d’accélérer leur monétisation et de déployer de
nouvelles innovations technologiques.

Romain Campus était, depuis 2014, Responsable marketing chez CanalPlay.
Il a également occupé les postes de Business manager France chez Deezer
de 2012 à 2014, de Chef de produit mobile chez Meetic de 2008 à 2010, de
Business developer mobile chez Hachette Filipacchi Médias de 2007 à 2008
et de Chef de produit mobile chez Mondadori Digital de 2006 à 2007.

Samantha Fields nommée Directrice des opérations internationales

Samantha Fields, 31 ans, a été nommée Directrice des opérations
internationales le 23 mai 2016. Elle sera chargée d’accroître le
déploiement international du Groupe, aujourd’hui présent dans 21 pays,
et de favoriser la coordination entre les country managers ainsi que les
synergies entre les filiales.

Diplômée de l’Université Caroline du Nord à Chapel Hill, et titulaire
d’un master en communication à Sciences Po Paris, Samantha Fields était,
depuis 2014, Responsable du développement commercial au New York Times.
Elle a également été chargée de mission auprès du PDG de TBWA France,
Nicolas Bordas, de 2010 à 2014.

Samantha Fields co-enseigne par ailleurs avec Nicolas Bordas, un cours
intitulé « Branding Fundamentals : Identity, Meaning & Experience
», à l’Ecole de la Communication de Sciences Po Paris.

A propos d’aufeminin

1er créateur de communautés, le Groupe
aufeminin propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre
toutes les thématiques favorites des femmes : Mode, Bébé, Beauté,
Shopping, Cuisine, Actu, Divertissement…

Avec des marques médias comme : aufeminin, marmiton, My Little Paris,
Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com, le Groupe est présent dans
plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en
Amérique Latine. Leader sur le desktop, avec une audience de 62 millions
de visiteurs par mois dans le monde, le Groupe aufeminin monte en
puissance dans les secteurs du mobile, avec 66 millions de visiteurs, et
de la tablette, avec 15 millions de visiteurs et développe sa présence
sur toutes les autres plateformes telles les vidéo, le print et les
réseaux sociaux
(1).

Détenue à 80,8% par le groupe Axel Springer, aufeminin est cotés en
bourse au compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO :
FEM). En 2015, avec 370 collaborateurs, il a réalisé un chiffre
d‘affaires de 93 M€ pour une marge d’EBITDA de 25%.

(1) Google Analytics, groupe aufeminin, sans
déduplication, novembre 2015

Contacts

Aufeminin
finances@aufeminin.com
Delphine
Groll, +33 (1) 53 57 15 52
Directrice de la Communication Groupe
delphine.groll@aufeminin.com
ou
NewCap
Relations
investisseurs :
Mathilde Bohin / Marc Willaume
+33 (0)1 44 71
00 13
aufeminin@newcap.eu