HSINCHU, Taïwan, October 26, 2010 /PRNewswire/ —

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX: 2409 ; NYSE: AUO) a annoncé aujourd’hui que la Société présentera les derniers produits photovoltaïques au salon PV Taiwan 2010. Le SunForte PM318B00, un module solaire monocristallin hautement efficace, fera ses débuts à Taïwan. Par ailleurs, afin de mettre en évidence sa compétitivité dans le solaire, AUO présentera également les modules solaires multi-cristallins EcoDuo PM240P00 et EcoDuo PM250P00.

Pour les toits plus petits dans les zones urbaines, AUO lancera le SunForte PM318B00 qui compte un taux aussi élevé que 19,5 %, soit 5,5 % de plus que le taux du module conventionnel de l’industrie. Le produit maximisera la puissance de production solaire pour tous les utilisateurs de systèmes solaires.

En outre, l’EcoDuo PM240P00, la nouvelle version de même taille du module solaire multi-cristallin PM220, a augmenté sa puissance de production à 240W, soit 10 % de plus que sa version précédente. L’EcoDuo PM250P00, d’une puissance de production de 250W, sera également présenté au salon.

Depuis 2008, AUO se consacre au partenariat avec d’autres joueurs dans le solaire. En conséquence, les installations de fabrication de cellules solaires en coentreprise en Malaisie, AUO SunPower Sdn. Bhd., ont fabriqué la production initiale réussie de cellules solaires, optimisant une efficacité de conversion minimum de 22,2 %. Ceci démontre la haute qualité des produits et de la technologie ainsi que les fortes capacités de fabrication de AUO SunPower.

Outre le projet de système solaire en Europe, AUO Solar se consacre au développement du système solaire et à l’ingénierie de carbone faible à Taïwan. AUO vient d’achever la construction du système solaire de 30KW sur le toit de Taichung Fab I d’AUO. De plus, un système solaire sur toit de 134KW à la résidence AUO d’Houli a débuté ses activités dernièrement. Le projet de construction d’un autre système solaire de 10MW au Taichung Fab II d’AUO, qui démontrera la technologie et la compétence d’intégration d’AUO dans les affaires du solaire, est actuellement en cours. Les efforts réalisent également les objectives d’utilisation d’énergie renouvelable et de création d’installations à carbone faible.

À PROPOS D’AU OPTRONICS

AU Optronics Corp. (AUO) est un leader mondial des écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO est en mesure d’offrir aux clients une gamme complète de formats d’écrans et d’applications complètes, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 65 pouces. En 2009, AUO a généré un chiffre d’affaires de 359,3 milliards NT$ (11,2 milliards US$) et emploie aujourd’hui plus de 42 000 personnes. La Société a des activités internationales à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités dans l’industrie de l’énergie verte. En octobre 2010, les unités opérationnelles d’écran et solaire ont été respectivement établies comme les activités de base de la Société. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site AUO.com.

Avis concernant la règle d’exonération

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX: 2409 ; NYSE: AUO), un leader mondial des écrans TFT-LCD, a publié aujourd’hui les informations susmentionnées. À l’exception des déclarations concernant des faits historiques, les déclarations que contient le présent communiqué sont des « énoncés prévisionnels » selon la Section 27A de l’U.S. Securities Act de 1933 et la Section 21E de l’U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prévisionnels se fondent sur les attentes, projections et convictions du moment de la direction en ce qui concerne des questions comprenant, entre autres, les revenus et dépenses futurs, la performance financière, des modifications de technologie, la capacité, les taux d’utilisation, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets d’expansion futures et la stratégie d’entreprise. Ces énoncés prévisionnels sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une différence matérielle des résultats réels par rapport aux déclarations exprimées et suggérées, y compris les risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l’acceptation et à la demande pour nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d’autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 11 mai 2010.