Press release

AUO et TPV vont mettre sur pied une coentreprise destiné à la production de module TFT-LCD et de téléviseur ODM en Pologne

0 0 Donnez votre avis

HSINCHU, Taïwan, March 13, 2010 /PRNewswire/ — AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) a tenu une séance du conseil d’administration au 12 mars, 2010, dans laquelle on a approuvé une résolution stipulant la création d’une coentreprise avec TPV Technology Limited à Gorzow, Pologne, pour

HSINCHU, Taïwan, March 13, 2010 /PRNewswire/ —

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) a tenu une séance du conseil d’administration au 12 mars, 2010, dans laquelle on a approuvé une résolution stipulant la création d’une coentreprise avec TPV Technology Limited à Gorzow, Pologne, pour la fabrication de module TFT-LCD et de téléviseur ODM. Cette coentreprise aura pour mission de fournir un service plus près de la clientèle et de développer davantage le marché européen. Si le plan d’investissement est approuvé par les organismes de réglementation pertinente, la coentreprise sera une nouvelle alliance stratégique pour AUO et ses partenaires. Elle sera également un nouveau modèle opérationnel pour fournir localement les marques internationales. C’est maintenant une troisième usine pour AUO afin de développer le marché européen avec davantage de services sur place suite à l’établissement des sites de fabrication en République tchèque et en Slovaquie.

Le Conseil d’administration de AUO et TPV Technology a approuvé, sur la base d’une alliance stratégique, de mettre sur pied une coentreprise combinant à la fois l’image de marque reconnu et les infrastructures commerciales dans le marché européen, et la puissance des technologies de pointe de AUO dans la fabrication des écrans de télévision. La coentreprise sera nommé « BriVictory Display Technology (Labuan) Co., Ltd » avec un capital initial évalué à 40 millions USD. AUO et TPV auront des parts respectives de 51 % et de 49 % des actions de la société en coentreprise.

« AUO est dévoué à fournir à la clientèle des services à valeur ajoutée, incluant un design intégré et des solutions complètes pour les produits », a affirmé M. K. Y. Lee, président du conseil d’administration de AUO. « TPV a de fortes compétences en fabrication de téléviseur ACL dans le marché européen. AUO espère s’appuyer sur TPV, reconnu pour ses excellentes capacités dans l’assemblage de produits, pour améliorer sa position commerciale dans le marché européen. Cette coentreprise déclenchera à la fois une compétitivité maximale et entrainera des bénéfices mutuels à long terme. »

Dr. Jason Hsuan, président du conseil d’administration et président directeur général de TPV, a expliqué, « TPV est une des plus importantes entreprises de fabrication de moniteurs pour PC et le plus grand fabricant de téléviseur ODM ACL. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur AUO pour notre partenariat pour développer davantage le marché européen. AUO est une société de fabrication d’écran pour téléviseur de classe mondiale qui s’est continuellement dédié aux nouvelles innovations technologiques. Les deux sociétés ont travaillés de concert dans le passé. Cette coopération permet non seulement de profiter d’une stabilité dans la fourniture d’écran mais nous pouvons également élargir cette coopération dans les assemblages de système pour accroître l’efficacité des opérations afin de fournir de meilleurs services à la clientèle européenne dans les prochaines années. »

À PROPOS DE TPV TECHNOLOGY LIMITED

TPV est un fournisseur de premier plan en solutions se spécialisant dans le design et la fabrication d’un large éventail de moniteurs pour PC et de téléviseur ACL destiné à la distribution dans plus de 30 pays. Les produits TPV ajoutent de la valeur pour la clientèle grâce au leadership, la distribution dans les temps et une qualité supérieure. Les marques TPV incluent AOC et Envision.

Actuellement, TPV est le plus grand fabricant de moniteur pour PC au monde en terme d’expédition d’unités. Elle est inscrite à la Bourse de Hong Kong et de Singapour.

À PROPOS DE AU OPTRONICS

AU Optronics Corp. (AUO) est l’un des trois plus grands fabricants* d’écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO offre aux clients une gamme complète de formats d’écrans et d’applications exhaustives, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 65 pouces. En 2009, AUO a généré un chiffre d’affaires consolidé de 359,3 milliards NT$ (11,2 milliards US$) avec des activités à l’international situées à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités à l’industrie de l’énergie verte, et a officiellement créé la Solar Photovoltaic Business Unit (unité opérationnelle photovoltaïque solaire) en octobre 2009. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site AUO.com..

(*) Rapport d’expédition de TFT-LCD à grande surface WW du 4e trimestre 2009 de DisplaySearch. Ces données ne sont que des références et AUO n’apporte aucune garantie ou observation à leur propos. Revenu de la fin de l’année 2009 converti selon un taux de change de 31,95 NT$/1 US$.

Safe Harbour Notice

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO), l’un des trois plus importants fabricants d’écrans TFT-LCC grand format a annoncé aujourd’hui les informations susmentionnées. À l’exception des déclarations concernant les faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des « déclarations prévisionnelles » selon la signification de la Section 27A de l’U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E de l’U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos attentes, projections et convictions du moment en matière de gestion concernant des questions incluant, entre autres, de futurs revenus et frais, des performances financières, des modifications de technologie, la capacité, les taux d’exécution, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets de future expansion et la stratégie commerciale. Lesdites déclarations prévisionnelles font l’objet d’un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une modification matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites pour lesdites déclarations, y compris des risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l’acceptation et à la demande de nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d’autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 4 juin 2008.

Source : AU Optronics Corp.