Press release

AUO présentera pour la première fois le “Smart Module” au salon Intersolar 2010 en Allemagne

0 0 Donnez votre avis

HSINCHU, Taïwan, June 4, 2010 /PRNewswire/ — – Le seul fabricant dont la plupart des innovations se situent dans la chaîne d’approvisionnement verticale AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) exposera au salon Intersolar 2010 de Munich, en Allemagne, du 9 au 11 juin pour

HSINCHU, Taïwan, June 4, 2010 /PRNewswire/ —

– Le seul fabricant dont la plupart des innovations se situent dans la chaîne d’approvisionnement verticale

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) exposera au salon Intersolar 2010 de Munich, en Allemagne, du 9 au 11 juin pour présenter une série de technologies solaires innovantes. Après l’intégration de la chaîne d’approvisionnement verticale en à peine plus d’un an, AUO a réalisé plusieurs technologies inégalées en matière de chaînes de valeur en amont et en aval dans l’industrie solaire. Il s’agit du seul fabricant capable d’intégrer toutes les technologies dominantes en même temps dans l’industrie solaire.

Les produits qu’AUO présentera à Intersolar incluent les modules solaires monocristallins EcoDuo haute performance, les modules solaires multicristallins EcoDuo PM220P00, ainsi que le “Smart Module”, présenté pour la première fois. Intersolar, fondé par ESTIF (European Solar Thermal Industry Federation), BSW (German solar industry association) et ISES (The International Solar Energy Society) en 1991, est devenu le plus grand salon commercial de produits et technologies solaires en Europe, et attire tous les ans, de nombreux fabricants internationaux de renommée.

AUO présentera pour la première fois son “Smart Module” un leader dans l’industrie et capable d’augmenter la production d’énergie, lors du salon Intersolar de cette année. Une couche particulière de film mince est appliquée à la surface du “Smart Module” et permet de réduire la réflexion pour augmenter la transmission des rayons et la production d’énergie des modules PV. En outre, ce film mince est auto-nettoyant pour permettre la dissolution des particules étrangères sur le module PV, afin que la surface du module PV reste propre. Il permet par conséquent de réduire la réflexion pour augmenter la transmission des rayons lorsque la lumière est incidente, et dispose également des habituels effets anti-réflexion pour la lumière incidente avec différents angles. Cet effet permet non seulement d’augmenter la puissance du module, mais également de réduire la fréquence du nettoyage manuel et le coût d’entretien à long terme. Plus précisément, le système PV utilisant le “Smart Module” au cours de la mise en oeuvre initiale peut augmenter la production d’énergie de près de 3 %; trois moins après l’installation, la production d’énergie peut augmenter de près de 4 %.

AUO solar est le seul fournisseur “Total Solutions”, en offrant de nombreuses technologies inégalées dans la chaîne d’approvisionnement verticale. En matière de polysilicium, AUO collabore désormais avec M. Setek pour obtenir du polysilicium de haute qualité et des tranches solaires en amont, afin de produire les tranches de cellules solaires avec la plus grande efficacité. Avec la technologie avancée de découpe à la scie à fil, M. Setek a déjà rendu possible la production de masse de tranches ultra-minces de 140 um. Dans le même temps, la technologie innovante de M. Setek pour recycler le silicium a été approuvée pour l’épitaxie, qui occupe une place prédominante dans le monde. Le traitement des produits en amont de AUO peut également être respectueux de l’environnement.

Dans le cadre de sa stratégie de production de solutions totales, AUO va continuer à coopérer et travailler en étroite collaboration avec ses partenaires de la chaîne de valeur industrielle pour développer rapidement le marché solaire à l’échelle mondiale. AUO a conclu un accord de coentreprise avec SunPower pour investir dans une usine de fabrication de cellules solaires en Malaisie. Grâce à cette collaboration en matière de propriété technologique et intellectuelle, AUO a pour objectif de produire des cellules solaires avec le taux d’efficacité de conversion le plus élevé au monde, et d’offrir les meilleurs services à ses clients.

L’usine de modules solaires d’AUO à Brno est la première usine de modules automatisée en Europe parmi les entreprises taïwanaises. Le transfert des équipements s’est terminé en avril, et l’usine de modules prévoit commencer une production de masse en juin de cette année. La capacité totale devrait atteindre 100MW en 2011. La ligne de production est construite à partir d’un système d’automatisation hautement intégré, qui augmente de manière significative la précision des produits. La qualité des modules solaires est par conséquent garantie, offrant ainsi le meilleur choix possible de produits « conçus par Taiwan et fabriqués en Europe » pour les clients européens.

De plus, AUO participe de manière agressive à de grands projets et investissements PV, et prévoit mettre en exécution des projets de système PV en champ libre en Italie. On estime que la production d’énergie totale peut atteindre 6,5 MWp. Le projet de Vérone dans le nord de l’Italie pour la production d’énergie de 752 kWp sera terminé en juin 2010. AUO collaborera également étroitement avec les agents locaux de chaque pays pour développer conjointement un réseau de vente en gros de modules PV. Les bureaux de vente mondiaux devraient être établis avant la fin de 2010, offrant ainsi rapidement d’excellents services énergétiques aux clients du monde entier.

À propos de AU OPTRONICS

AU Optronics Corp. (AUO) est un leader mondial des écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO est en mesure d’offrir aux clients une gamme complète de formats d’écrans et d’applications complètes, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 65 pouces. En 2009, AUO a généré un chiffre d’affaires* de 359,3 milliards NT$ (11,2 milliards US$) et emploie aujourd’hui plus de 42 000 personnes, la Société a des activités internationales à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités dans l’industrie de l’énergie verte, et a officiellement créé la Solar Photovoltaic Business Unit (unité opérationnelle pour le photovoltaïque solaire) en octobre 2009. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site AUO.com.

* Revenu à fin 2009 converti selon un taux de change de 31,95 NT$ pour 1 US$.

Avis concernant la règle refuge

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO), un leader mondial des écrans TFT-LCD, a annoncé aujourd’hui les informations susmentionnées. À l’exception des déclarations concernant des faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des « déclarations prévisionnelles » selon la signification de la Section 27A de l’U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E de l’U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes, projections et convictions du moment de l’équipe dirigeante pour ce qui concerne des questions incluant, entre autres, les revenus et dépenses futurs, la performance financière, des modifications de technologie, la capacité, les taux d’utilisation, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets d’expansion future et la stratégie commerciale. Ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une différence matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites dans lesdites déclarations, y compris les risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l’acceptation et à la demande pour nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d’autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 27 mai 2009.

Source : AU Optronics Corp.