Press release

Authentification sans contact : Melexis l’applique au domicile avec le MLX90109

0 0 Donnez votre avis

Melexis, l’un des principaux fournisseurs d’émetteurs-récepteurs RFID, est fière d’annoncer que le MLX90109, son émetteur-récepteur RFID basse fréquence (125 kHz) à puce unique, a été sélectionné par Somfy pour être utilisé dans une application de sécurité destinée aux domiciles et bâtiments. Conçu à l’origine pour un système antidémarrage automobile, le MLX90109 répond aussi aux exigences industrielles du contrôle d’accès ou de l’identification d’animaux de compagnie. Bien que la tendance majeure de l’authentification sans contact soit dans les communications RF haute fréquence (13,56 MHz), certaines applications nécessitent une authentification sans contact basse fréquence, en raison de contraintes de faible consommation, résistance et espace. Dans tous ces cas, le MLX90109 est l’élément clé d’une solution optimale.

YPRES, Belgique, February 4 /PRNewswire/ — Melexis, l’un des principaux fournisseurs d’émetteurs-récepteurs RFID, est fière d’annoncer que le MLX90109, son émetteur-récepteur RFID basse fréquence (125 kHz) à puce unique, a été sélectionné par Somfy pour être utilisé dans une application de sécurité destinée aux domiciles et bâtiments. Conçu à l’origine pour un système antidémarrage automobile, le MLX90109 répond aussi aux exigences industrielles du contrôle d’accès ou de l’identification d’animaux de compagnie. Bien que la tendance majeure de l’authentification sans contact soit dans les communications RF haute fréquence (13,56 MHz), certaines applications nécessitent une authentification sans contact basse fréquence, en raison de contraintes de faible consommation, résistance et espace. Dans tous ces cas, le MLX90109 est l’élément clé d’une solution optimale.

Le MLX90109 a été intégré avec succès par Somfy à son terminal de contrôle d’alarme. « Après avoir examiné soigneusement les offres des divers fournisseurs de CI RFID, nous avons finalement sélectionné le MLX90109, car il offre d’importants avantages par rapport à ses concurrents », a déclaré Gilles Grange, Directeur Recherche & Développement de Somfy. « En fait, la faible consommation d’énergie combinée au petit facteur de forme et au faible nombre de composants externes nous a permis d’ajouter une fonctionnalité sans contact à nos produits. En tant que leader de la technologie des systèmes domotiques, nous sommes ravis de pouvoir proposer cette solution supplémentaire à notre large base installée de clients ».

Gilles Cérède, Directeur de ligne de produits, détection & automobile sans fil, chez Melexis, a remarqué : « À l’origine, Somfy nous a contacté à propos de notre transmetteur et récepteur dans le domaine ISM (industriel, scientifique et médical), mais lorsque nous lui avons présenté notre portefeuille RFID, nous avons éveillé un nouvel intérêt. Nous sommes ravis que Somfy ait finalement sélectionné le MLX90109, car nous pensons que ce produit offre une valeur inégalée à nos clients, en fournissant les bonnes fonctions au bon prix ».

Le MLX90109 est disponible en production de masse avec une carte d’évaluation et un kit de développement pour accélérer le cycle de développement du client. La puce émetteur-récepteur est proposée dans une version de 0 à 70 degrés C et une version de -40 à 85 degrés C dans un boîtier standard à broches SO8 pour une fabrication à montage en surface. Le prix unitaire estimatif du MLX90109 est de 0,98 euros pour une quantité de 50 000 pièces.

Image disponible : http://picasaweb.google.com/lh/photo/iulYUYgCghJYXKbWIfHpdw?feat=directlink

De plus amples renseignements sont disponibles sur http:/www.melexis.com.

Source : Melexis