Press release

Avec Cognizant, ELEXON améliore ses capacités en gestion de la réglementation du marché de l’électricité en Grande-Bretagne

0 0 Donnez votre avis

LONDRES et TEANECK, New Jersey, October 5 /PRNewswire/ — – L’étendue des services de Cognizant aidera ELEXON à développer le cadre réglementaire ou Balancing and Settlement Code (BSC) en fonction des besoins marché tout en améliorant ses services et en rationalisant ses coûts – Cognizant (Nasdaq : CTSH), l’un des principaux fournisseurs de services technologiques,

LONDRES et TEANECK, New Jersey, October 5 /PRNewswire/ —

– L’étendue des services de Cognizant aidera ELEXON à développer le cadre réglementaire ou Balancing and Settlement Code (BSC) en fonction des besoins marché tout en améliorant ses services et en rationalisant ses coûts –

Cognizant (Nasdaq : CTSH), l’un des principaux fournisseurs de services technologiques, de conseil et d’externalisation de processus métier (BPO), a annoncé aujourd’hui qu’elle a été choisie par ELEXON, la société responsable du code de normalisation et de la réglementation du marché de l’électricité en Grande-Bretagne (Balancing and Settlement Code, BSC) pour l’aider dans la gestion des codes marché. Cognizant contribuera également à améliorer ses services existants, à rationaliser ses coûts et à renforcer sa capacité à répondre aux problématiques futures du marché avec un code BSC adapté.

Cognizant s’est engagé, sur une période de cinq ans, à fournir à ELEXON une vaste gamme de services pour le développement stratégique, la gestion des applications et le support. ELEXON compte ainsi clarifier les options proposées aux professionnels concernant l’évolution des codes du marché, Balancing and Settlement Code. ELEXON renforce également sa capacité à réglementer plus efficacement les coûts appliqués sur le marché, notamment entre les fournisseurs et les producteurs. Par ailleurs, ELEXON et Cognizant ont privilégié une démarche durable. Elle fait partie d’un nouveau service de développement stratégique qui s’inscrit parfaitement dans le contexte actuel. Les grands débats énergétiques se concentrent, en effet, non seulement sur les technologies émergentes et les problèmes de sécurité de l’approvisionnement mais également sur la viabilité sur le long terme.

Saluant cette relation comme étape clé dans l’évolution de leur collaboration, qui profitera tant à ELEXON qu’aux parties BSC, Stuart Senior, président-directeur d’ELEXON, a déclaré : « Nous sommes aujourd’hui dans une période charnière de l’industrie caractérisée par de grands changements. En choisissant Cognizant comme partenaire, nous pensons qu’ELEXON s’est placé en position idéale pour surmonter les défis associés à l’élaboration et au développement du Balancing and Settlement Code, et ce bien au-delà de la prochaine décennie. Nous avons choisi Cognizant en raison de son modèle de distribution global, de ses niveaux de service élevés et de son engagement exceptionnel en matière d’innovation. Son approche avant-gardiste, ainsi que son investissement en termes de collaboration avec ELEXON et le marché ont aussi été des critères clés. »

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par ELEXON », a affirmé Sanjiv Gossain, vice-président et chef national de Cognizant au Royaume-Uni et en Irlande. « Nous mettrons à profit notre expertise étendue alliant services et conseils, avec la maîtrise tant des processus marché que de la technologie, pour accompagner ELEXON dans sa démarche de transformation. Nous nous positionnons en tant que partenaire d’ELEXON fournissant des conseils avancés et des solutions technologiques appropriées aux besoins de son marché. Grâce à cette collaboration, ELEXON identifie plus efficacement les tendances marché. La société peut également génèrer plus de valeur en optimisant les processus et en réduisant les coûts. Elle peut ainsi surmonter sur le long terme les défis découlant d’un marché de l’énergie en mutation rapide. »

À propos d’ELEXON

ELEXON est la Balancing and Settlement Code Company (BSCCo) pour la Grande-Bretagne. Son rôle est défini et créé par le Balancing and Settlement Code (BSC). Le BSC contient des règles et des accords de gouvernance pour la normalisation et le règlement du marché de l’électricité en Grande-Bretagne, et toutes les entreprises d’électricité doivent le signer (les autres peuvent choisir de le faire ou non).

ELEXON offre, gère et exploite des services et systèmes qui permettent la normalisation et le règlement des déséquilibres du marché de gros de l’électricité et de la concurrence au détail au sein de la chaîne d’approvisionnement en électricité.

En collaboration avec le comité du BSC, qui supervise quelques-unes de nos activités, il s’agit de la première source d’expérience et d’expertise sur le BSC. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le: http://www.elexon.co.uk

À propos de Cognizant

Cognizant (Nasdaq : CTSH) est un fournisseur majeur de services technologiques, de conseil et d’externalisation des processus métier (BPO). Cognizant s’engage à développer les activités de ses clients en travaillant à leurs côtés et en leurs offrant des technologies et un savoir-faire international reconnu. Le groupe y parvient en leur faisant bénéficier de ses capacités d’innovation, de son expertise sectorielle et de ses ressources mondiales. Avec plus de 50 centres de services et 64 000 employés dans le monde au 30 juin 2009, Cognizant propose un modèle unique avec une offre de services qui combine centres de proximité dans les plus grands pays d’Europe, aux Etats Unis et en Asie à des centres offshore en Inde et en Chine. Ce modèle, par lequel Cognizant se distingue, vise à développer la satisfaction de ses clients. Cognizant est coté au NASDAQ-100 et au S&P 500 ; la société figure également aux classements Forbes Global 2000 et Fortune 1000. Elle compte en outre parmi les premières sociétés de technologie de l’information dans les classements Hot Growth de BusinessWeek et Top 50 Performers. Site Web: www.cognizant.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui peuvent constituer des énoncés prospectifs conformément aux clauses de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, dont l’exactitude est nécessairement assujettie à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses liés à des évènements futurs pouvant s’avérer inexacts. Les facteurs pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés ou sous-entendus dans les énoncés comprennent la conjoncture économique générale ainsi que les facteurs décrits dans nos documents sur formulaire 10-K les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou autrement.

Source : Cognizant Technology Solutions