Press release

Avec l’ouverture de quatre nouveaux hôtels de marque en Europe, The Luxury Collection® Hotels & Resorts dope sa croissance mondiale

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Faisant suite à l’annonce faite par Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc (NYSE : HOT) d’un investissement de 300 millions de $ coordonné avec ses partenaires propriétaires en vue d’étendre et d’améliorer le portefeuille The Luxury Collection® en Amérique du Nord, la principale marque de luxe de Starwood annonce aujourd’hui l’expansion de son portefeuille

BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Faisant suite à l’annonce faite par Starwood Hotels & Resorts Worldwide,
Inc (NYSE : HOT) d’un investissement de 300 millions de $ coordonné avec
ses partenaires propriétaires en vue d’étendre et d’améliorer le
portefeuille The Luxury Collection® en Amérique du Nord, la principale
marque de luxe de Starwood annonce aujourd’hui l’expansion de son
portefeuille européen avec l’ouverture de quatre établissements. Avec
l’arrivée de l’Augustine à Prague, du Caresse Resort & Spa à Bodrum, du
Falisia Resort & Spa à Portopiccolo, en Italie, et du Grand Hotel River
Park à Bratislava dans son portefeuille d’établissements illustres, The
Luxury Collection franchira la barre des 100 hôtels dans le monde d’ici
la fin de l’année. Cet effort est réalisé grâce au récent investissement
conjoint de plus de 500 millions de $ par Starwood et les propriétaires
d’hôtels en vue de réhabiliter certains des hôtels les plus
emblématiques de The Luxury Collection en Europe.


« Nous entendons bâtir une relation à long terme avec nos partenaires
propriétaires dans le cadre de chacun de ces projets fantastiques sous
l’égide de l’enseigne The Luxury Collection, alors que nous poursuivons
notre développement dans des destinations phares et émergentes en
Europe, » a déclaré Michael Wale, président de Starwood Hotels & Resorts
pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. « En alignant sa croissance
sur l’augmentation de la demande mondiale dans le secteur de
l’hôtellerie de luxe, Starwood reste concentré sur le choix des bons
partenaires et des bons établissements, dans des destinations
emblématiques constituant les nouvelles tendances dans le domaine du
voyage de luxe. »

« Il existe un potentiel inexploité énorme pour The Luxury Collection,
et grâce à ces nouveaux hôtels, Starwood pose les jalons pour que The
Luxury Collection devienne la première enseigne hôtelière de luxe au
monde d’ici la fin de l’année, » a déclaré Hoyt H. Harper II, directeur
mondial de la marque The Luxury Collection Hotels & Resorts. « Les
propriétaires d’hôtels de luxe indépendants peuvent tirer formidablement
parti de la puissance de distribution de Starwood, de son programme de
fidélité et de ses plateformes de vente ; cette annonce renforce l’image
de The Luxury Collection en tant que marque célébrant le caractère
unique de chacun de ses hôtels tout en optimisant les retours sur
investissement. » cocktails and beer in the Refectory Bar 1887, a
barrel-vaulted hall that used to be the monastery refectory

L’Augustine, un hôtel Luxury Collection, à Prague (ouverture le 30
juin)

Situé dans le pittoresque quartier de Malá Strana, au
cœur du Centre de l’UNESCO pour le patrimoine mondial de la ville,
l’Augustine est contigu au Jardin Wallenstein et à quelques pas du
château de Prague et du pont Charles. Avec un peu plus de 100 chambres
et suites de luxe, l’hôtel occupe sept bâtiments historiques, dont le
plus grand est le monastère St Thomas datant du 13e siècle,
qui accueille encore aujourd’hui les frères de l’ordre de Saint
Augustin. Composé d’une architecture variée mêlant Baroque, Renaissance
et style gothique, les intérieurs élégants de l’hôtel reflètent
l’histoire monastique du bâtiment, agrémenté d’un mobilier inspiré du
cubisme tchèque des années 1930. L’hôtel propose également une salle de
bal intime, quatre salles de réunion, un centre de fitness et un spa.
Les clients peuvent savourer la cuisine conviviale tchèque dans le
restaurant The Augustine, ainsi que des cocktails et des bières dans le
Refectory Bar 1887, une cave médiévale voûtée qui était le réfectoire du
Monastère. Propriété d’Augustine Management S.R.O, l’hôtel Augustine
marque l’entrée de la marque The Luxury Collection en République tchèque.

Le Falisia, un complexe & spa Luxury Collection, à Portopiccolo
(ouverture le 18 juillet)

Détenu et exploité par Rilke Srl, le
Falisia Resort & Spa est situé dans le cadre exclusif du front de mer de
Portopiccolo Sistiana, sur la côte Adriatique, au nord-est de l’Italie.
Ce complexe idyllique compte 65 chambres et suites élégantes, une plage
privée et une piscine à débordement, deux restaurants servant de la
cuisine gastronomique et diététique, un salon-bar, un spa dédié et trois
salles de réunion. Le Falisia Resort & Spa s’intégrera à un village
contemporain et durable, qui est sur le point de devenir une retraite
côtière florissante avec des constructions résidentielles, un club de
plage privé, une marina, plusieurs boutiques et restaurants. Offrant des
points de vue époustouflants sur la mer, le complexe est idéalement
situé à une courte distance des aéroports de Venise et de Trieste, et
près des frontières avec la Slovénie et la Croatie. Le Falisia sera le
septième hôtel Luxury Collection en Italie, d’où la marque est
originaire et où elle continue de se développer, avec notamment
l’ouverture récente d’un nouvel hôtel Excelsior Gallia rénové à Milan.

Le Caresse, un complexe & spa Luxury Collection, à Bodrum (ouverture
le 24 juillet)

Marquant l’entrée de Starwood et de The Luxury
Collection à Bodrum, la destination touristique la plus prestigieuse de
Turquie, le Caresse Resort & Spa propose 84 chambres, suites et
résidences contemporaines avec une vue panoramique sur la baie paisible.
Le Caresse propose cinq rendez-vous culinaires, dont un restaurant en
service continu, le salon Glass and Glass, le restaurant La Plage et un
bar à sushi. Parmi les prestations de luxe proposées sur le complexe
figurent un spa qui s’étend sur 1600 mètres carrés, proposant les
produits ESPA et des traitements relaxants ; un yacht pour des
excursions privées ; des piscines intérieures et extérieures ainsi qu’un
court de tennis et un terrain de basket. La plage de sable blanc du
complexe et son ponton sur l’eau sont parfaits pour des célébrations
intimes et pour des événements raffinés comptant jusqu’à 500 invités, et
les deux salles de réunion et de comité sont parfaitement adaptées aux
présentations commerciales. Le complexe récemment ouvert est la pièce
maîtresse d’un projet de développement exclusif mené par A.E.B. Turizm
Yatırım Ticaret A.Ş (membre du groupe Büyükhanlı Kardesler), qui englobe
également 64 résidences de marque, un club de plage et divers
restaurants et boutiques de détail.

Le Grand Hotel River Park, un hôtel Luxury Collection, à Bratislava
(ouverture le 31 juillet)

Conçu par l’architecte néerlandais
primé Erick van Egeraat, cet hôtel prestigieux est la propriété de Best
Hotel Properties a.s., qui en assurera également la gestion lorsque
l’établissement rejoindra The Luxury Collection au mois d’août. Le Grand
Hotel River Park est au cœur d’un projet de développement urbain
ambitieux qui englobe des résidences, des bureaux et des boutiques de
détail, adapté au style de vie cosmopolite de la jeunesse slovaque
moderne. Situé directement sur la rive du Danube, l’hôtel est situé à 10
minutes à pied du centre-ville historique. Le Grand Hotel River Park
propose 231 chambres et suites, deux restaurants et un bar, une piscine
intérieure ainsi qu’un centre de fitness et spa, deux salles de bal et
cinq salles de réunion.

« Nous continuons d’identifier de nouvelles opportunités d’ouvertures
dans la région, comme le Caresse et le Falisia, s’inscrivant dans nos
projets de développement d’unités multiples », a déclaré Bart Carnahan,
vice-président principal chargé des acquisitions et du développement
pour Starwood Hotels & Resorts pour l’Europe, l’Afrique et le
Moyen-Orient. « Dans le même temps, les conversions conservent une place
importante dans notre stratégie de croissance, nous permettant
d’intégrer des hôtels établis, tels que l’Augustine et le Grand Hotel
River Park, dans notre réseau Starwood. Avec ces nouvelles entrées dans
le portefeuille The Luxury Collection, la marque comptera 43 hôtels et
complexes absolument uniques en Europe.

# # #

À propos de The Luxury Collection Hotels &
Resorts

The Luxury Collection® est une collection
d’hôtels et de complexes proposant des expériences uniques et
authentiques qui évoquent des souvenirs inoubliables et précieux. Pour
l’explorateur du monde, The Luxury Collection offre une passerelle vers
les destinations les plus excitantes et envoutantes au monde. Chaque
hôtel et complexe est une expression unique et précieuse du lieu dans
lequel il est implanté ; une porte d’entrée sur les trésors et les
charmes locaux de la destination. Décor magnifique, prestations
spectaculaires, service impeccable et dernières commodités modernes sont
combinés pour offrir une expérience unique et enrichissante. Créée en
1906 sous la dénomination CIGA réunissant les établissements les plus
emblématiques et célébrés d’Europe, aujourd’hui la marque The Luxury
Collection est un ensemble somptueux de plus de 90 hôtels et complexes
parmi les meilleurs au monde dans plus de 30 pays, dans des villes
animées et des destinations spectaculaires partout dans le monde. The
Luxury Collection compte des établissements primés qui dépassent
toujours les attentes de leurs hôtes, en offrant un service, un style et
une classe inégalés, tout en célébrant l’héritage et le caractère unique
de chaque hôtel. Tous ces hôtels, dont un bon nombre ont plusieurs
siècles d’existence, sont mondialement reconnus comme faisant partie de
ce qui se fait de mieux au monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.luxurycollection.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Contacts
pour la presse :

Simon Neggers, 212.380.4029
Simon.Neggers@starwoodhotels.com
ou
Katie
Roberts, 212.380.4049
Katie.Roberts@starwoodhotels.com