Press release

Avec sa politique en faveur des jeunes, PSA Peugeot Citroën prépare son avenir

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

Intégration de 2 000 jeunes en 2015 Recrutement de près de 200 jeunes en CDI pour les forces commerciales Forte attractivité de PSA Peugeot Citroën auprès des jeunes PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Conformément aux engagements pris par PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) dans le cadre de son Nouveau Contrat Social, signé en octobre 2013 avec 4 organisations

  • Intégration de 2 000 jeunes en 2015
  • Recrutement de près de 200 jeunes en CDI pour les forces
    commerciales
  • Forte attractivité de PSA Peugeot Citroën auprès des jeunes

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Conformément aux engagements pris par PSA Peugeot Citroën (Paris:UG)
dans le cadre de son Nouveau Contrat Social, signé en octobre 2013 avec
4 organisations syndicales (FO, CFTC, CFE/CGC et SIA), 2 000 alternants
auront été recrutés à la fin d’année 2015, doublant ainsi le nombre
d’offres au regard de 2014. Ces recrutements incluent les différents
types de contrat d’alternance : contrat d’apprentissage, contrat de
professionnalisation ou convention industrielle de formation par la
recherche.

Au 31 août 2015, 1 800 jeunes ont d’ores et déjà été intégrés dans les
effectifs du Groupe. Cet engagement en faveur des jeunes permet de
préparer le renouvellement des générations et d’envisager des
recrutements en CDI, dès lors que l’entreprise retrouvera son équilibre.

Dans le cadre de cette campagne, une attention toute particulière a été
portée sur l’intégration de jeunes femmes pour atteindre 30% des
recrutements (Versus un taux de féminisation du Groupe de 20%).

PSA Peugeot Citroën bénéficie d’une forte attractivité auprès des
jeunes, qui s’est traduite par plus de 90 000 connexions au site
institutionnel « Emploi jeune PSA» et par plus de 7 000 CV reçus lors de
la campagne apprentissage.
Par ailleurs, l’entreprise a procédé à
près de 200 recrutements jeunes en CDI pour renforcer les équipes
commerciales sur le périmètre France.

A l’occasion de ce bilan alternance, Xavier Chéreau, Directeur des
Ressources Humaines, déclare : « Je me réjouis de ce bilan
positif. Fin 2015, ce sont au total 3 000 jeunes qui seront intégrés
dans les effectifs de PSA. Avec notre politique apprentissage nous
préparons l’avenir du Groupe et
nous permettons aux générations
futures de renforcer leur employabilité. »
.

A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de trois
marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu
3 millions de véhicules dans le monde en 2014. Deuxième constructeur
automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader européen en termes
d’émissions de CO
2, avec une moyenne de 110,3
grammes de CO
2/km en 2014. PSA Peugeot
Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au
financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).

Pour
plus d’informations, aller sur
www.psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication – 75 avenue de la Grande-Armée – 75116
Paris
+33 1 40 66 42 00 – psa-peugeot-citroen.com – @PSA_news

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse :
01 40 66 42 00