Press release

AVL utilise PBS GridWorks pour l’ingénierie et le développement des groupes de propulsion

0 0 Donnez votre avis

TROY, Michigan, June 23 /PRNewswire/ — – PBS Professional d’Altair retenu pour la gestion des charges de travail à calcul intensif dans la conception des composants de moteur Altair Engineering, Inc., un fournisseur de premier plan de technologies et de services qui privilégient l’innovation et la prise de décision, a annoncé aujourd’hui qu’AVL, la plus

TROY, Michigan, June 23 /PRNewswire/ —

– PBS Professional d’Altair retenu pour la gestion des charges de travail à calcul intensif dans la conception des composants de moteur

Altair Engineering, Inc., un fournisseur de premier plan de technologies et de services qui privilégient l’innovation et la prise de décision, a annoncé aujourd’hui qu’AVL, la plus importante société privée indépendante de développement de groupes propulseurs, avait sélectionné PBS Professional, produit phare de PBS GridWorks, pour gérer sa charge de travail en ingénierie. Utilisateur de longue date d’HyperWorks, la plate-forme logicielle de simulation d’Altair, AVL a renforcé ses liens avec les technologies d’Altair en adoptant PBS Professional.

PBS Professional, l’environnement souple de calcul à la demande d’Altair, permettra à AVL de partager facilement diverses ressources de calcul, dans diverses zones géographiques, afin de gérer les analyses d’effort mécanique et thermique associées au développement des composants de moteur.

« La facilité d’installation et d’entretien de PBS Professional, ainsi que le soutien professionnel et les activités de conseil réputées d’Altair, sont les principales raisons qui nous ont poussé à choisir PBS Professional », a déclaré Gunter Bachler, administrateur en chef de système CAx, division informatique de développement de produit à AVL, Graz. « L’environnement avancé de gestion des travaux de PBS Professional nous permet de maximiser l’utilisation de notre puissance de calcul en grappes à un coût très concurrentiel. Nous bénéficions aussi de stratégies intégrées de planification dont nous avons besoin afin d’organiser des exigences complexes de projets en environnements de calcul hétérogènes. »

« Nous sommes ravis qu’AVL soit l’un de nos plus importants clients européens pour PBS Professional », a déclaré Dr Jochen Krebs, directeur des ventes de solutions d’entreprises pour Altair Engineering, GmbH. « Une proportion croissante de nos clients européens et internationaux pour HyperWorks prend conscience des multiples avantages offerts par Altair, pas seulement en applications IAO mais aussi dans le domaine de l’informatique en grille. PBS Professional aide les entreprises à utiliser leurs ressources de calcul plus efficacement et permet d’augmenter la productivité, même dans les environnements de calcul les plus complexes. »

À propos de PBS GridWorks

PBS GridWorks est une suite de technologies de grille de calcul à la demande qui permet aux utilisateurs de maximiser leurs retours sur investissement pour leurs infrastructures de calcul. PBS GridWorks est la plate-forme de logiciels la plus utilisée au monde pour les grilles de calculs, le calcul à la demande et les blocs. Le produit phare de la suite, PBS Professional, fournit un environnement sur demande, flexible, qui permet aux entreprises de gérer facilement leurs différentes ressources hétérogènes à travers les frontières géographiques. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.pbsgridworks.com.

À propos d’AVL

AVL est la plus importante société privée au monde pour le développement de groupes propulseurs (moteurs à combustion, systèmes hybrides, entraînement électrique) ainsi que de systèmes de simulation et d’essais pour les voitures de tourisme, les camions et les moteurs marins. AVL développe et améliore toutes sortes de groupes propulseurs et est un partenaire fiable dans l’industrie des moteurs et de l’automobile. Par ailleurs, AVL développe et commercialise les méthodes de simulation qui sont nécessaires au travail de développement. Société de technologies de pointe, AVL emploie 4500 personnes dans 45 filiales réparties dans le monde entier. En 2008, son chiffre d’affaires s’est élevé à 740 millions d’euros. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.avl.com.

À propos d’Altair Engineering

Altair Engineering, Inc. améliore la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients par le biais d’une technologie qui optimise l’analyse, la gestion ainsi que la visualisation des données commerciales et d’ingénierie. Société privée employant plus de 1300 personnes, Altair compte des bureaux en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique. Fort de plus de 20 années d’expérience dans les domaines de la conception de produits, des logiciels d’ingénierie de pointe et des technologies d’informatique, Altair offre continuellement à sa clientèle un avantage concurrentiel dans une vaste gamme d’industries. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.altair.com.

Source : Altair Engineering