Press release

AXEL DUMONT NOMMÉ PRÉSIDENT DE GROUPM QUÉBEC

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

New York et Montréal–(BUSINESS WIRE)–GroupM,
le premier groupe média mondial appartenant à WPP,
a annoncé aujourd’hui la nomination d’Axel Dumont au poste de président
de GroupM Québec.


À son nouveau poste, M. Dumont sera responsable de toutes les activités
commerciales de GroupM au Québec, notamment les activités des agences
Mindshare, MEC, MediaCom et Maxus; de Xaxis, la plateforme d’achats
programmatique la plus avancée au monde; et de Catalyst, la plus
importante agence de Search Marketing et Social Media du Canada. Il
s’assurera que toutes les sociétés du GroupM et tous leurs clients
profitent de l’envergure et de l’expertise hors pair du GroupM dans
plusieurs secteurs, notamment les échanges commerciaux, la technologie,
la programmatique, les études et l’analyse de données.

Il sera basé à Montréal et il travaillera sous la direction de Kelly
Clark, président-directeur général de GroupM Amérique du Nord. Il
collaborera étroitement avec les présidents canadiens des différentes
agences médias de GroupM.

M. Dumont a passé les vingt dernières années dans le secteur des agences
médias; années au cours desquelles il a occupé des postes de direction
chez MEC et MediaCom. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur
général de MEC Paris et était principalement responsable des clients
internationaux comme Michelin, Danone, Chanel, Rémy Cointreau et
Blizzard. Auparavant, M. Dumont a occupé un poste de direction de la
clientèle chez MEC à New York pendant plus de quatre ans.

« Nos clients sélectionnent nos agences afin que ces dernières les
aident à grandir », a déclaré Kelly Clark, président-directeur général
de GroupM Amérique du Nord. « Au Canada, cela signifie le déploiement de
talents adéquats dans les marchés appropriés où les consommateurs
parlent différentes langues et sont culturellement différents. Le passé
de M. Dumont, notamment ses réussites avec des clients mondiaux et
locaux en France et aux É.-U., en font un ajout exceptionnel à notre
équipe de direction canadienne. Je suis convaincu qu’il aidera nos
agences et nos clients à réussir au Québec. »

« Le Québec est d’une importance primordiale pour toutes les marques
souhaitant réussir au Canada », a déclaré M. Dumont. « Les capacités
hors pair de GroupM en matière d’achat et d’investissements dans les
technologies et les données se traduisent par un avantage concurrentiel
réel. Ainsi, nos agences se trouvent dans une position unique pour aider
nos clients dans leur croissance et je suis très enthousiaste à l’idée
de participer à ces réussites futures. »

À propos de GroupM :

GroupM est le premier groupe mondial de gestion des investissements
médias et il est la société mère des agences médias de WPP, notamment
Mindshare, MEC, MediaCom et Maxus, des sociétés d’envergure mondiale se
trouvant au sommet de leur marché respectif. Le premier objectif de
GroupM est d’optimiser les performances des agences médias de WPP en
assumant le rôle de leader et de collaborateur dans le cadre de
nombreuses activités, notamment l’optimisation de coûts médias, la
création de contenu, le marketing sportif, le numérique, les finances,
le développement d’outils brevetés ainsi que d’autres compétences
cruciales pour aider au développement des affaires. GroupM s’engage à
offrir un avantage concurrentiel hors pair à ses clients, ses
intervenants et ses employés.

Découvrez-en davantage sur le GroupM à www.groupm.com.
Suivez
@GroupMWorldwide sur Twitter
Suivez GroupM sur LinkedIn – https://www.linkedin.com/company/groupm

Contacts

GroupM
David Grabert, 1-212-297-8092
Directeur, Communications
intégrées mondiales,
david.grabert@groupm.com