Press release

Axis et XL signent le premier accord national de roaming d’Indonésie

0 0 Donnez votre avis

JAKARTA, Indonésie, November 13 /PRNewswire/ — – Le marché mobile indonésien va devenir encore plus dynamique et compétitif AXIS et PT Excelcomindo Pratama Tbk (XL) ont signé aujourd’hui un Mémorandum d’Entente pour le roaming national, le premier accord du genre dans la région. L’implémentation technique de cet accord sera conforme aux réglementations déterminées par le

JAKARTA, Indonésie, November 13 /PRNewswire/ —

– Le marché mobile indonésien va devenir encore plus dynamique et compétitif

AXIS et PT Excelcomindo Pratama Tbk (XL) ont signé aujourd’hui un Mémorandum d’Entente pour le roaming national, le premier accord du genre dans la région. L’implémentation technique de cet accord sera conforme aux réglementations déterminées par le régulateur indonésien. Similairement à d’autres partenariats formés parmi les opérateurs mobiles, le régulateur a aussi soutenu cette initiative de partenariat dirigée par AXIS et XL. Cet accord donnera aux clients d’AXIS un accès intégral au réseau d’XL à Sumatra, suivi de Kalimantan et Sulawesi. AXIS gardera le contrôle de ses propres clients partout dans le monde, peu importe qu’ils roament sur l’infrastructure réseau d’XL ou non.

Cet accord débutera au 1er trimestre 2010, avec l’expansion du réseau national agressif d’AXIS pour les voix et les données se poursuivant en parallèle. Cet accord se construit sur le partenariat existant entre les deux sociétés car AXIS loue déjà une proportion considérable des Tours du portefeuille d’X.

Erik Aas, Président-directeur général d’AXIS, déclare : « C’est un accord révolutionnaire pour le pays, augmentant non seulement le choix et l’accessibilité des services mobiles en Indonésie, mais accélérant aussi la croissance du marché. » Il ajoute : « L’industrie indonésienne du mobile a connu une période de changement rapide, les innovations continuant de faire évoluer notre marché sans fil. Notre accord avec XL est un exemple évident de cette innovation et nous sommes fiers de joindre nos forces et de démontrer un leadership aussi important de par notre accord national de roaming. »

À propos de ce partenariat, Hasnul Suhaimi, le Président-directeur d’XL a déclaré : « Bien qu’XL et AXIS soient des opérateurs concurrents, nous sommes heureux de collaborer afin d’offrir une meilleure expérience de service mobile aux abonnés indonésiens. Nous sommes certains qu’à travers cet accord avec AXIS, nous serons capables d’offrir une haute qualité de service prolongée à deux ensembles de clients afin qu’ils puissent tirer profit de notre capacité réseau abondante. »

À propos d’AXIS

AXIS s’est lancée en février 2008 et est déjà disponible dans plus de 190 villes de Java Est, Java Ouest, Jabodetabek, Banten, Bali, Lombok, Sumatra du Nord, les Îles de Riau, le Continent de Riau, et Sumatra Ouest avec bientôt d’autres lancements. En juillet 2009, la société a lancé le « AXIS Worry-Free BlackBerry Service » pour aider ses abonnés aux communications avancées et leur permettre de mieux gérer leur temps où qu’ils aillent. La vision d’AXIS consiste à fournir des communications abordables à tous les Indonésiens et offrir des services 2G et 3G. AXIS appartient à

Saudi Telecom Company (STC), opérateur GSM numéro 1 en Arabie Saoudite, et à Maxis Communications, opérateur GSM numéro 1 en Malaisie. Ensemble, ces sociétés servent plus de 45 millions de clients grâce à une présence dans 9 pays. Pour de plus amples informations sur AXIS, rendez-vous sur le site http://www.axisworld.co.id.

À propos d’XL

XL est l’un des principaux fournisseurs cellulaires d’Indonésie. XL possède un réseau majeur complet de fibre optique. Ayant débuté ses opérations commerciales en octobre 1996, l’activité d’XL est composée de Solutions Consommateurs en tant que fournisseur de services et de réseaux cellulaires triple bande (900/1800/1900), ainsi que de Solutions Commerciales en tant que fournisseur de services professionnels. Le 21 septembre 2006, XL a lancé XL 3G, les services de télécommunications cellulaires les plus grands et les plus rapides basés sur la technologie 3G. XL appartient majoritairement à Axiata Group Berhad via Indocel Holding Sdn Bhd (83,8%) et Emirates Telecommunications Corporation (Etisalat) via Etisalat International Indonesia Ltd (16%), et le public (0,2%). Composante d’Axiata Group avec Aktel (Bangladesh), HELLO (Cambodge), Idea (Inde), MTCE (Iran), Celcom (Malaisie), Multinet (Pakistan), M1 (Singapour), Samart (Thaïlande) et Dialog (Sri Lanka), pour faire progresser l’Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.XL.co.id.

Source : AXIS