Press release

Bacardi nommée l’une des sociétés les plus réputées au monde

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La liste « Global RepTrak® 100 » du Reputation Institute publiée par Forbes examine quelles sont les sociétés les plus réputées au monde en termes d’innovation, de gouvernance et de citoyenneté, en autres choses HAMILTON, Bermudes–(BUSINESS WIRE)–Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, a une fois de plus été nommée parmi les sociétés les

La liste « Global RepTrak® 100 » du Reputation Institute publiée
par Forbes examine quelles sont les sociétés les plus réputées au monde
en termes d’innovation, de gouvernance et de citoyenneté, en autres
choses

HAMILTON, Bermudes–(BUSINESS WIRE)–Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, a
une fois de plus été nommée parmi les sociétés les plus réputées au
monde, selon la liste annuelle « Global RepTrak® 100 » établie par le
Reputation Institute et publiée dans Forbes. À la 92e place,
c’est la troisième année consécutive que l’entreprise familiale Bacardi
figure sur la liste annuelle.


Le modèle RepTrak du Reputation Institute est l’étalon-or pour la mesure
de la réputation, offrant une mesure unique en son genre de la façon
dont le public perçoit les entreprises. Le classement mondial RepTrak
mesure la perception de 100 sociétés par le public selon sept
dimensions : produits et services, innovation, lieu de travail,
gouvernance, citoyenneté, leadership et performance.

« Notre classement sur cette liste mondiale pour la troisième fois
d’affilée est extrêmement satisfaisant car il confirme que nos marques
et nos employés continuent à se connecter aux consommateurs d’une
manière positive », a confié Mike Dolan, PDG de Bacardi Limited. « C’est
encore plus gratifiant de voir que les consommateurs à travers de
nombreux marchés diversifiés considèrent Bacardi comme une bonne
entreprise citoyenne globalement, notre score au niveau mondial s’étant
amélioré d’environ 1,5 point (de 66,8 à 68,3) par rapport à l’année
dernière. »

Pour établir sa liste annuelle des sociétés les plus réputées au monde,
le Reputation Institute affecte à chaque entreprise un score (le
RepTrak Pulse) déterminé en tenant compte de l’estime, de la confiance,
de l’admiration et des sentiments du grand public à l’égard de chacune
des sociétés. La performance d’une entreprise dans sept catégories en
termes de réputation explique les moteurs rationnels derrière le lien
émotionnel.

Représentant la plus grande étude de réputation mondiale, les notations
sont basées sur des sondages en ligne de plus de 240 000 personnes et
des interviews de 61 000 consommateurs dans 15 pays, dont l’Australie,
le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde,
l’Italie, le Japon, le Mexique, la Russie, l’Espagne, le Royaume-Uni et
les États-Unis.

« La liste Global RepTrak® 100 montre que, pour être gagnantes sur le
marché mondial, les entreprises doivent être performantes dans les
sept dimensions de la réputation », a déclaré pour sa part Kasper Ulf
Nielsen, associé exécutif chez le Reputation Institute. « Les sociétés
recevant de solides scores RepTrak Pulse dans chaque dimension sont plus
susceptibles de voir leurs produits ou services recommandés par leurs
consommateurs. »

La liste intégrale des sociétés les plus réputées au monde pour 2016 se
trouve à l’adresse http://www.reputationinstitute.com/thought-leadership/global-reptrak-100.

À propos du Reputation Institute

Le Reputation Institute (RI) est le cabinet de conseil numéro un au
monde en matière de réputation. Le RI permet à de nombreuses sociétés
leaders mondiales de prendre avec plus d’assurance des décisions
commerciales qui renforcent et protègent leur capital réputation,
analysent le risque et le thèmes de durabilité, et procurent un avantage
concurrentiel. L’outil de gestion le plus important du RI est le modèle
RepTrak® qui analyse la réputation des entreprises et des institutions
(mieux connu via Global RepTrak® 100, l’étude des réputations
d’entreprise la plus étendue et la plus complète au monde, ainsi que les
études Country RepTrak® et City RepTrak® qui examinent la réputation des
sociétés dans une zone géographique donnée. www.reputationinstitute.com

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au
monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins reconnus à
l’échelle mondiale. Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de
200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDÍ®, la vodka GREY GOOSE®,
le whisky écossais blended DEWAR’S®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le
vermouth et les vins mousseux MARTINI®, la tequila 100 % agave bleu
CAZADORES®, ainsi que d’autres grandes marques leaders et émergentes.

Fondée il y a plus de 154 ans à Santiago de Cuba le 4 février 1862,
l’entreprise familiale Bacardi fabrique ses marques dans 29 sites et
vend ses produits dans plus de 160 pays. Le nom Bacardi Limited désigne
le groupe de sociétés Bacardi, y compris Bacardi International Limited. www.BacardiLimited.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bacardi Limited
Médias :
Amy Federman, +1 441-294-1110
afederman@bacardi.com