PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Baker & Taylor et Centraal Boekhuis s'allient pour distribuer des contenus numériques riches via Blio' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

FRANCFORT, Allemagne, October 6, 2010 /PRNewswire/ —

– Les partenaires vont collaborer pour distribuer au niveau mondial des contenus en anglais, en néerlandais et en flamand via l’application de lecture numérique la plus attirante au monde –

Baker & Taylor, Inc., le plus grand distributeur mondial de livres physiques et numériques, et de produits de divertissement, est heureuse d’annoncer lors de la foire du livre de Francfort, qu’elle vient de conclure un accord avec Centraal Boekhuis, le distributeur de livres et grossiste leader néerlandais, afin de distribuer des contenus en néerlandais et en flamand via Blio, l’application de lecture numérique la plus interactive et la plus attirante au monde.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20090529/CL24290LOGO )
    (Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090529/CL24290LOGO )

À travers son alliance stratégique avec K-NFB Reading Technology, le créateur et développeur de Blio, Baker & Taylor a la responsabilité de distribuer des contenus numériques via Blio et son vaste réseau de distribution mondial. Ensemble, Baker & Taylor et Centraal Boekhuis obtiendront les droits des éditeurs néerlandais et belges pour convertir les titres en flamand et en néerlandais pour une distribution numérique via Blio.

« Centraal Boekhuis est un client important de Baker & Taylor. Nous sommes ravis de pouvoir améliorer notre partenariat existant en amenant de manière collective des nouveaux contenus de lecture numérique sur le marché, » a déclaré Bob Nelson, le président du groupe numérique de Baker & Taylor. « Ce partenariat permet également à Centraal Boekhuis d’offrir des nouveaux services numériques intéressants à leurs clients. »

En tirant profit de solides alliances avec la communauté de l’édition également, avec ses meilleurs partenaires en technologie numérique, LibreDigital et K-NFB Reading Technology, Baker & Taylor convertit de nouveaux contenus pour Blio chaque jour. Avec plus de 41 000 clients dans 120 pays, la portée mondiale de Baker & Taylor fait de lui le partenaire parfait pour fournir les meilleures gestion et distribution de contenus pour l’application de lecture numérique la plus innovante au monde. Baker & Taylor continue de développer sa large gamme de produits et de services pour le marché international.

« Blio apporte enfin le multimédia aux livres. C’est la meilleure manière de lire des livres de cuisine, des guides touristiques et autres livres numériques contenant de nombreuses illustrations. Et il fonctionne avec des appareils que les gens possèdent déjà, », a déclaré Hans Willem Cortenraad, le PDG de Centraal Boekhuis. « Nous sommes très heureux d’avoir la possibilité d’offrir cette avancée dans le domaine de la lecture numérique à nos éditeurs et aux ventes en ligne. »

À propos de Baker & Taylor

Baker & Taylor Inc. (www.baker-taylor.com) est le plus grand distributeur mondial de livres, de contenus numériques et de produits de divertissement. La société tire profit de son réseau de distribution mondial inégalé pour offrir des contenus riches dans de multiples formats, n’importe où et n’importe quand. Baker & Taylor offre des services de médias numériques de pointe, et des plateformes de technologie innovantes à des milliers d’éditeurs, de bibliothèques et de revendeurs dans le monde. Baker & Taylor offre également des services de bibliothèque personnalisés, leaders de l’industrie, ainsi que des solutions de marketing de vente au détail. Baker & Taylor est fier d’offrir Blio (blioreader.com), l’application de lecture numérique la plus révolutionnaire, la plus attirante et la plus flexible au monde. Baker & Taylor, située à Charlotte en Caroline du Nord, est détenue en majorité par Castle Harlan Partners IV, L.P., un fonds d’action privé institutionnel géré par Castle Harlan, Inc., une entreprise leader de placements en actions privés.

Baker & Taylor et le logo de Baker & Taylor sont des marques déposées de Baker & Taylor Inc. Blio est une marque déposée de K-NFB Reading Technology, Inc. Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés à des fins d’identification peuvent être les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

À propos de Centraal Boekhuis

Centraal Boekhuis est depuis plus de 135 ans le distributeur leader et grossiste de livres néerlandais, fournissant actuellement des services à plus de 500 éditeurs et plus de 1 800 librairies. Pour les éditeurs, Centraal Boekhuis est leur entrée sur les marchés néerlandais et flamands. Pour les libraires des Pays-Bas et des Flandres, Centraal Boekhuis est le fournisseur du plus grand assortiment de livres en néerlandais, ainsi que d’une gamme soigneusement sélectionnée de livres en langues étrangères. Pour plus d’informations : www.centraal.boekhuis.nl.

Source : Baker & Taylor, Inc.