Press release

Banco Popular Dominicano choisit la carte bancaire EMV d’origine végétale de Gemalto

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 7 janvier 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, livre sa carte bancaire EMV Optelio d'origine végétale à Banco Popular Dominicano, première banque de la République dominicaine. Cette carte bancaire d'origine naturelle est fabriquée à partir de PLA*, un matériau renouvelable extrait de l'amidon de maïs. Avec cette carte, Banco

Amsterdam, le 7 janvier 2016 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, livre sa

carte bancaire EMV Optelio
d'origine végétale

à Banco Popular Dominicano, première banque de la République dominicaine. Cette carte bancaire d'origine naturelle est fabriquée à partir de PLA*, un matériau renouvelable extrait de l'amidon de maïs. Avec cette carte, Banco Popular réduit son empreinte environnementale, tout en fournissant un produit artistique de grande qualité à ses détenteurs.

La carte est distribuée par Secumatic, le revendeur local de Gemalto, et est émise avec l'école de football FCB Escola de Santo Domingo. Elle s'accompagne d'avantages à valeur ajoutée, notamment des remises sur des billets pour des manifestations sportives et des offres dans de grands restaurants et hôtels.

« 
Banco Popular Dominicano s'est engagée en faveur du développement durable. Gemalto, en sa qualité de signataire de longue date du Pacte Mondial des Nations Unies, s'est imposée comme le meilleur partenaire pour nous accompagner dans cette démarche
 », commente Austria Gómez, Vice-président des cartes bancaires chez Banco Popular Dominicano. « 
Banco Popular fait la démonstration d'un nouveau paradigme pour le commerce qui valorise le développement durable comme un moyen de renforcer l'activité, d'accroître la compétitivité et de doper la satisfaction client.
 »

« 
Les cartes bancaires d'origine végétale attestent de notre engagement permanent à employer des matériaux et des processus de fabrication ayant une moindre empreinte environnementale
 », indique Rodrigo Serna, Président de Gemalto pour l'Amérique latine. « 
En outre, ces cartes d'un genre innovant
sont livrées dans un emballage écologique fait en papier recyclé et imprimé avec des encres végétales.
 »

*
Fabrication à partir d'acide polylactique (PLA), un substitut du plastique.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com


Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1977400