Pour envoyer l'article 'BANG & OLUFSEN À BORD DES NOUVEAUX MODÈLES D'AUDI A4 3D SOUND SYSTEM' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

STRUER, Danemark & KARLSBAD, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Audi vient de lancer la nouvelle Audi A4 améliorée sur le marché des
berlines, marché avide de luxe. Fidèles à l’importance qu’Audi accorde
aux performances, les nouvelles Audi A4 Berline et Audi A4 Avant
proposent un système Bang & Olufsen 3D Sound System en option, qui
assure un niveau de transparence acoustique inégalé et établit une
nouvelle référence d’excellence sur le marché des systèmes audio
automobiles.


Jens Peter Zinck, responsable de Bang & Olufsen Automotive pour HARMAN,
explique : « Le système Bang & Olufsen 3D Sound System de l’Audi A4
produit un son 3D impressionnant et entre ainsi dans une toute nouvelle
dimension de l’expérience auditive. »

Plaisir des oreilles

Le système Bang & Olufsen 3D Sound System pour Audi A4 rehausse une fois
de plus la barre de l’excellence pour les performances audio dans le
secteur de l’automobile. Le système complet comprend un ensemble de
19 enceintes, chacune conçue à l’intérieur de grilles parfaitement
intégrées au design intérieur de l’Audi A4. Le design Dynamic Lines de
Bang & Olufsen allie une élégance sans faille et une transparence
acoustique sans égale.

Son amplificateur de classe D à 16 canaux permet la diffusion de
755 watts de son surround 5.1 d’une clarté exceptionnelle. Quelles que
soient les conditions à l’extérieur de l’habitacle, la technologie VNC
(Vehicle Noise Compensation) intégrée à l’amplificateur assure le
maintien de la cohérence sonore en ajustant automatiquement le timbre et
le volume en fonction des sons détectés par les capteurs et microphones
intégrés internes et externes.

Grâce à la technologie Symphoria® de Fraunhofer, ce système sonore
confère à l’Audi A4 un espace acoustique qui redéfinit les normes de
qualité de la reproduction sonore 3D dans le secteur automobile.

Plaisir des yeux

La forme et le design élégants de l’extérieur de l’Audi A4 se fondent
parfaitement avec l’intérieur du véhicule. L’habitacle spacieux, le luxe
de l’intérieur et l’attention subtile portée aux détails créent le
tableau idéal pour permettre aux ingénieurs de Bang & Olufsen de
présenter un nouveau design visuel qui sera réutilisé dans le cadre de
futurs partenariats avec Audi.

De plus, ces éléments contribuent à l’intégration du système audio dans
le design intérieur global de l’Audi A4, tout en veillant au maintien de
l’identité forte et distincte de la marque Bang & Olufsen. Les grilles
d’enceintes au design Dynamic Lines spécifiques épousent les courbes de
l’intérieur. Elles présentent des détails et des logos en aluminium
anodisé, sont équipées d’un éclairage LED et sont visibles depuis
l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Plaisir du cœur

Le système Bang & Olufsen 3D Sound System pour Audi A4 a été conçu pour
ravir à la fois le conducteur et les passagers. Il est capable de
reproduire parfaitement une multitude de catégories de musique, en
portant une attention toute particulière à l’intégrité et au caractère
distinctif du son. Les auditeurs sont ainsi transportés dans des stades
bondés, des studios d’enregistrement, des clubs de jazz ou des salles de
concert sans même quitter leur voiture. Ce système garantit également le
respect des préférences individuelles. En effet, divers paramètres
permettent aux passagers de régler les niveaux de volume à leur place.

Spécifications techniques

Enceintes

     
Pilotes 19 enceintes
 

Amplificateur

Caractéristiques Digital Signal Processing (DSP)
Amplificateur de classe D
MOST150
Entrées micro
Amplificateur 16 canaux d’amplification avec une puissance de sortie de 755 watts
Technologie de classe D
Fonctions DSP Vehicle Noise Compensation (Road EQ)
DTCP (Digital Transmission Content Protection)
Agorithme 3D Fraunhofer Symphoria®
Prise en charge multicanal 5.1
Réglage du son AVANT/ARRIÈRE/TOUS
 

Design

Dynamic Lines
 

Éléments de design

IP

Grilles de fréquences moyennes (proches du montant avant) avec
détails en aluminium fraisé
et anodisé Bang & Olufsen noirs
couvrant les fréquences moyennes utilisées pour le son 3D

 

Montants avant Tweeters pour reproduction sonore 2D et 3D
 
Portières avant Grille de fréquences moyennes avec design Dynamic Lines de Bang &
Olufsen

Grille de woofer avec design Dynamic Lines de Bang & Olufsen,
garnie de détails en
aluminium fraisé et anodisé couleur
platine et d’un diffuseur de lumière

Portières arrière Grille de tweeter avec design Dynamic Lines de Bang & Olufsen

Grille de woofer avec design Dynamic Lines de Bang & Olufsen,
garnie de détails en
aluminium fraisé et anodisé couleur
platine

Plage arrière

Grille de plage arrière avec design Dynamic Lines de Bang &
Olufsen, garnie de détails noirs
en aluminium fraisé et
anodisé

Tous les détails en aluminium portent le logo BANG & OLUFSEN gravé
au laser

Bang & Olufsen Automotive

Bang & Olufsen Automotive, acheté par HARMAN en mai 2015, propose à ses
partenaires des autoradios offrant au conducteur et aux passagers une
qualité sonore et un plaisir d’écoute sans précédent. En plus de
bénéficier du traditionnel savoir-faire de l’entreprise en termes de
fabrication et de finition, ces autoradios synthétisent de manière
radicale l’attrait émotionnel et les performances technologiques qui
constituent depuis longtemps la marque de fabrique de Bang & Olufsen.
Bang & Olufsen Automotive a lancé son premier système audio en 2005 et
continue d’innover et de perfectionner ses produits en collaboration
avec ses partenaires du secteur automobile. Pour plus d’informations sur
Bang & Olufsen Automotive, consultez le site Web

www.bang-olufsen.com/fr/car-audio.

A propos d’ Harman

HARMAN (www.harman.com)
dessine, fabrique et commercialise une large gamme de solutions audio et
d’info divertissement, pour les marchés de l’automobile, de la grande
consommation et des professionnels – soutenu par de grandes marques
telles qu’AKG®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark
Levinson® et Revel®. HARMAN est prisé par les passionnés de l’audio, les
musiciens et les organisateurs d’évènements du monde entier. HARMAN est
également un leader de services technologiques et d’intégration pour les
marchés de l’automobile, mobile, de télécommunication et pour les
professionnels. Plus de 25 millions d’automobiles sont actuellement
équipées d’un système audio et d’info divertissement HARMAN. Les
solutions logicielles que propose l’entreprise sont intégrées à des
milliards d’appareils mobiles et de systèmes connectés, intégrés,
personnalisés, adaptés et sécurisés sur toutes les plateformes, depuis
le bureau et la maison jusqu’à la voiture et en situation de mobilité.
Le Groupe emploie environ 25 000 personnes à travers les Etats-Unis,
l’Europe et l’Asie, et affiche des ventes qui s’élèvent à 5,9 milliards
de dollars pour les 12 mois précédents le 31 mars 2015. Les actions de
la Société se négocient à la Bourse de New York sous le symbole NYSE :
HAR.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Relations
publiques internationales Automotive
Mme Gunhild Ehrhardt-Kruft
E-mail :
automotive_press@bang-olufsen.dk
Tél. :
+49 (0)89 75905-129
Fax : +49 (0)89 75905-280