Press release

BD MULTIMEDIA :la société obtient son agrément en tant qu’établissement de paiement

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

BD Multimédia est agréé en qualité d'établissement de paiement . La société rejoint le club des offreurs de solutions de paiement innovantes pour la digitalisation en Europe. BD Multimédia entre dans une nouvelle phase de son développement dans le domaine à forte valeur ajoutée des services de paiement. L'Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution

BD Multimédia est agréé en qualité d'établissement de paiement . La société rejoint le club des offreurs de solutions de paiement innovantes pour la digitalisation en Europe.

BD Multimédia entre dans une nouvelle phase de son développement dans le domaine à forte valeur ajoutée des services de paiement.


L'Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance a accordé au spécialiste du micro-paiement, l'agrément en qualité d'établissement de paiement (Décision n° D-15-07824).

Cet agrément traduit la qualité de l'organisation rigoureuse mise en place, sur deux années de travail, par la société pour la production, la gestion, la sécurité et le contrôle de ces services. En application de la Directive européenne relative aux service de paiement (dite DSP), l'agrément ouvre à la société les portes du grand marché unique des services de paiement européen. Ces services bénéficient du passeport pour être offerts dans plus de 30 pays en Europe. Moins d'une cinquantaine d'établissements possèdent cet agrément en France et seulement deux dans le domaine très spécifique du micro paiement.

Cette démarche d'agrément a nécessité un fort investissement humain pour une société de la taille de BD Multimédia. Une grande partie de l'effectif a été mobilisée et des embauches ont été nécessaires. Le repli du chiffre d'affaires sur les deux derniers exercices écoulés (2014 et 2015) traduit l'importance de l'investissement réalisé.

BD Multimédia a visé le plus haut niveau de conformité dans tous les domaines réglementaires : le programme d'activités, les fonds propres et la structure financière de la société, la protection des fonds de la clientèle, l'actionnariat, la gouvernance et le contrôle interne (calqués sur le modèle bancaire), la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme. La sécurité du système informatique a été auditée et validée.

Vers une nouvelle phase de développement, au rendez-vous de la digitalisation en Europe

L'obtention de cet agrément est stratégique pour BD Multimédia. Il va avoir un impact positif sur l'activité de la société via deux canaux :

– Le marché purement télécom auquel s'adressait jusqu'ici BD Multimédia, au travers de services de paiements par facturation téléphonique, va être profondément remanié par la nouvelle réglementation européenne (DSP2) publiée fin 2015. L'agrément obtenu constitue donc un atout majeur pour un positionnement offensif dans l'espace des micro-paiements et des multiples services de la révolution digitale, accessibles par smartphones. Le niveau d'exigence et les délais requis pour obtenir un tel agrément constituent, vis à vis des concurrents, une barrière à l'entrée élevée. De nombreux acteurs du marché du micro-paiement vont devoir arrêter leur activité ou faire appel à d'autres solutions, comme celle développée par BD Multimédia, pour continuer d'exercer.

– L'agrément ouvre une porte d'entrée prestigieuse pour la mise en place de nouveaux services de paiement par BD Multimédia. Depuis deux ans, la société a fait évoluer ses méthodes, recherché de nouveaux talents et renforcé son équipe avec des profils internationaux.

Ces investissements vont permettre l'accélération des développements et la détection de nouveaux segments de marché afin de lancer de nouveaux produits.


Le statut d'établissement de paiement crée dès à présent une vraie valeur et consolide le savoir-faire de la société sur ce segment stratégique. Il valide la stratégie innovante et proactive, avec une vision de long terme, menée depuis l'origine de la société. Il devrait se traduire par une progression significative de l'activité au cours des prochaines années.

A propos du Groupe BD Multimedia :

StarPass.fr et PayDuo.com sont des solutions de paiement tout  intégrées permettant à des web marchands de biens et services virtuels de monétiser leurs contenus avec une seule solution sans frais récurrent ou d'installation.


StarPass est édité par BD Multimedia, pionnière dans le monde des services premium et à valeur ajoutée depuis 1986 et experte dans les solutions telecom.


Le service Payduo.com est développé à l'international via la filiale BD Multimedia HK.


BD Multimédia est coté sur Alternext, bourse de Paris    (Code ISIN : FR0000035305 / ALBDM)

Rappel du dernier communiqué du 16 décembre 2015 :  
 
 " Groupe BD Multimedia :  CA Groupe au 30 septembre 2015"



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BD MULTIMEDIA via GlobeNewswire

HUG#1986466