Press release

Bentley recommande un Smart Plan pour les utilisateurs PDS

0 0 Donnez votre avis

HOUSTON, March 2, 2010 /PRNewswire/ — – Le passage aux environnements Open Project – continuité assurée ! DIGITAL PLANT Conference 2010 — Bentley Systems Incorporated, entreprise leader dans la fourniture de solutions logicielles complètes pour la construction des infrastructures qui renforcent notre environnement, a démontré aujourd’hui aux utilisateurs de PDS un moyen d’assurer une large

HOUSTON, March 2, 2010 /PRNewswire/ —

– Le passage aux environnements Open Project – continuité assurée !

DIGITAL PLANT Conference 2010 — Bentley Systems Incorporated, entreprise leader dans la fourniture de solutions logicielles complètes pour la construction des infrastructures qui renforcent notre environnement, a démontré aujourd’hui aux utilisateurs de PDS un moyen d’assurer une large interopérabilité dans la réutilisation et le choix des données, un large portefeuille englobant toutes les disciplines d’infrastructure pour tous les projets de construction, et un retour permanent à l’équité existante dans les PDS, tout en minimisant les risques de projets et d’entreprise. A la lumière des nouvelles offres très attirantes de Bentley OpenPlant présentées aujourd’hui (http://www.bentley.com/openminds), les utilisateurs de PDS doivent maintenant envisager le « Smart Plan » recommandé par Bentley.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090611/PH30770LOGO )

Le PDS est apparemment resté la principale application de conception de constructions, mesurée en termes de dépenses, bien après que son propriétaire eut déclaré l’arrêt imminent de ce produit – tout en refusant de proposer un plan de migration. A la place, les utilisateurs sont forcés de recommencer avec un autre système propriétaire. Pis encore, ce « nouveau » système a mis si longtemps à devenir à peine viable que sa condition fondamentale de conception (la mise en place rigide de structures de projets centralisées, monolithiques et statiques) est déjà devenue de toute évidence fonctionnellement obsolète, au vu des changements intervenus sur le marché de la création de projets favorisant économiquement des environnements à configuration dispersée et à fourniture mondiale.

La réponse de Bentley aux utilisateurs de PDS confrontés à cette situation difficile trouve son apogée dans l’annonce faite aujourd’hui de cette solution alternative du « Smart Plan » :

1. Continuer à bénéficier des plateformes MicroStation et ProjectWise.

La MicroStation de Bentley est la plateforme leader sur le marché pour les applications de création de projets, et assure une interopérabilité intrinsèque avec la plateforme DWG Autodesk de second rang, assurant une accessibilité universelle aux équipes de projets dispersées et pour la réutilisation de données de cycle de vie. MicroStation supporte sans problème les applications pour chaque domaine d’infrastructures et évoluera toujours de manière proactive pour intégrer de nouveaux types de données, comme les PDF en 3D et les nuages de points.

Les serveurs collaboratifs ProjectWise de Bentley sont utilisés par l’immense majorité des utilisateurs PDS (y compris pour gérer des produits livrables PDS’ DGN) et sont essentiels pour la gestion des flux de travail décentralisés entre d’autres disciplines et d’autres types de projet.

2. Accéder naturellement à toutes les données PDS pour référence hors PDS.

Le ProjectWise PDx Dynamic Review Service référence naturellement et extrait toutes les données de modèle et de fichier PDS avec une parfaite fidélité directement depuis les bases de données Oracle ou SQL Server existantes de PDS sans nécessiter un logiciel PDS. Contrairement à l’acheminement traditionnel de fichiers DGN/DRV, ProjectWise PDx Dynamic Review Service ouvre l’intégralité de la base de données de projet PDS et assure un accès en lecture à quiconque utilise MicroStation, ProjectWise Navigator ou ConstructSim.

3. Publier des modèles PDS, des schémas de canalisation et des spécifications au moyen d’ISO 15926 pour d’autres applications.

Le OpenPlant ModelServer V8i de Bentley automatise la migration de modèles PDS complets, ainsi que des schémas de canalisations et des spécifications, vers les protocoles ISO 15926 de manière à pouvoir partager facilement les données PDS sur toutes les applications du cycle de vie d’un projet structurant.

4. Adopter les applications OpenPlant pour modifier les projets PDS existants ou en créer de nouveaux.

Les modèles PDS qui ont migré automatiquement dans OpenPlant ModelServer peuvent être édités et réutilisés par n’importe quelle application OpenPlant, telle que Bentley OpenPlant Modeler V8i – et les modifications et les nouveaux modèles sont conservés par OpenPlant ModelServer. Cela permet une gestion sure à la fois des composantes et des fichiers, et empêche tout retour à PDS. Ainsi, outre le fait que l’intégrité d’une base de données PDS existante est à tout jamais garantie, les opérateurs-propriétaires peuvent générer des retours plus importants sur l’investissement que cela représente.

Comme l’explique le PDG de Bentley Systems, Greg Bentley : « Il est gratifiant pour nous de pouvoir désormais permettre aux utilisateurs PDS – qui sont également des utilisateurs de longue date de notre plateforme MicroStation – de contourner ‘l’impasse’ du PDS. En fait, permettre un plus grand retour sur l’investissement existant en assurant une innovation permanente a toujours été la ‘marque de fabrique’ de Bentley.

Les utilisateurs PDS peuvent désormais entrer dans un environnement logiciel moderne, ouvert et souple qui leur permet de réutiliser leurs données et de procéder à des choix d’interopérabilité entre plusieurs outils pour des projets intégrés sur tous les aspects et tous les types de création, d’opération et d’adaptation de projet. Nos nouvelles offres OpenPlant combinent de manière unique la plateforme la plus robuste et des serveurs collaboratifs dynamiques garantissant l’accessibilité, des flux de travail basés sur des composantes et des fichiers concurrents, et des applications et des services complets. Parallèlement, nous avons rendu la sur-tarification non garantie des actuelles applications propriétaires 3D aussi obsolète que les postes de travail UNIX coûteux qu’exigeaient il y a très longtemps le ‘shading cylinders’ – et les utilisateurs peuvent assurer des sauvegardes tout en poursuivant leur travail. Mais c’est parce que ces gains peuvent être ajoutés à des retours continus sur ‘l’actif’ PDS que nous recommandons avec une telle confiance aux utilisateurs PDS d’utiliser ce ‘Smart Plan’ ! »

Et M. Bentley de poursuivre : « Assurer une parfaite interopérabilité demande certes beaucoup de temps, mais au-delà du fait que cela se fait toujours au bénéfice des utilisateurs, nous avons toujours montré chez Bentley Systems que de telles stratégies de ‘succession’ – par exemple, avec DGN et DWG, auparavant – offre des opportunités très intéressantes, et nous envisageons donc de poursuivre notre investissement dans le PDS. Malgré l’impasse que son propriétaire a déclarée de manière unilatérale, nous avons résolument démontré la viabilité du référencement des modèles PDS complets et le maintien de leur valeur par l’accessibilité interopérable basée sur la norme ISO 15926. Nous sommes heureux qu’un si grand nombre d’utilisateurs PDS aient adopté les premières étapes de ce ‘Smart Plan’. »

Lancé l’an dernier, ProjectWise PDx Dynamic Review Service est déjà utilisé par 48 organisations dans le monde, notamment Bechtel, Petrobras, WorleyParsons, CH2M HILL et Praxair.

Commentant les résultats obtenus à ce jour, Ken Adamson, vice-président de Bentley responsable des produits Électrique, Canalisations et Usine, a déclaré : « Certains de nos utilisateurs font l’expérience pilote de ProjectWise PDx Dynamic Review Service avec tous les niveaux et toute la complexité des modèles PDS, des petits aux très très grands. Par exemple, le tout premier modèle ISO 15926 au Brésil a été fourni en utilisant ProjectWise PDx Dynamic Review Service à partir d’un modèle PDS Petrobras. A ce jour, nous n’avons encore jamais rencontré un modèle PDS que ProjectWise PDx Dynamic Review Service ne puisse gérer et extraire avec succès. »

Les démonstrations présentées cette semaine par Bentley au DIGITAL PLANT montrent l’intégralité du « Smart Plan » en action. Dans l’une de ces démonstrations, un modèle PDS est publié par le biais de ISO 15926 dans un environnement iRING pour diverses applications pour en permettre l’accès. Ensuite, ce modèle est directement importé dans le OpenPlant Modeler, où les lignes de canalisations PDS sont éditées et de nouvelles lignes créées. Enfin, des nouvelles valeurs métriques sont générées en utilisant OpenPlant Isometrics Manager V8i. Dans une autre, un modèle PDS est importé dans ConstructSim V8i, le logiciel de simulation de construction de Bentley qui optimise les projets par la planification, le séquençage, l’exécution et le contrôle des activités de construction.

Pour une copie du Livre blanc de Bentley intitulé « Permettre l’interopérabilité PDS », pour consulter l’article de presse annonçant les nouveaux produits OpenPlant de Bentley, et/ou pour des informations complémentaires sur les utilisateurs OpenPlant et PDS, consultez le site web http://www.bentley.com/SmartPlan.

A propos de Bentley Systems, Incorporated

Bentley est le leader mondial dans la fourniture aux architectes, aux ingénieurs, aux constructeurs et aux opérateurs-propriétaires de solutions logicielles complètes pour des projets structurants permanents. Fondée en 1984, Bentley dispose de plus de 2 700 collaborateurs répartis dans des bureaux dans plus de 45 pays et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires record de US$500 millions ; depuis 1995, la société a investi plus d’un milliard de dollars en recherche, développement et acquisitions.

Pour de plus amples informations sur Bentley, consultez le site web http://www.bentley.com. Pour vous abonnez au lien RSS des articles de presse de Bentley et aux nouvelles, rendez-vous sur http://www.bentley.com/rss/news. Pour voir un ensemble de projets innovants provenant des prix annuels Be Inspired et y effectuer des recherches, consultez http://www.bentley.com/yearininfrastructure. Pour de plus amples informations sur les Be Communities, un site de mise en réseau de professionnels qui permet aux membres de la communauté des projets structurants de se connecter, de communiquer et d’échanger leurs expériences, consultez le site web http://communities.bentley.com.

Bentley, le logo “B” de Bentley, Be, MicroStation, ConstructSim, et ProjectWise sont des marques déposées ou non déposées ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l’une de ses filiales détenues en intégralité ou partiellement. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

    
    Contact presse :
    Ron Kuhfeld
    +1-610-321-6493
    ron.kuhfeld@bentley.com

Source : Bentley Systems, Incorporated