Press release

Bentley Systems annonce deux acquisitions importantes afin de procéder au lancement de son initiative AssetWise pour les propriétaires-exploitants

0 0 Donnez votre avis

ORLANDO, Floride, February 10 /PRNewswire/ — – La nouvelle plateforme de gestion d’actifs misera sur la configuration robuste et les services de gestion du changement d’Enterprise Informatics et la force d’Exor Corporation en matière de réseaux linéaires Orlando 2010 : Le forum ARC de l’industrie mondiale — Bentley Systems, Incorporated, la plus importante société se

ORLANDO, Floride, February 10 /PRNewswire/ —

– La nouvelle plateforme de gestion d’actifs misera sur la configuration robuste et les services de gestion du changement d’Enterprise Informatics et la force d’Exor Corporation en matière de réseaux linéaires

Orlando 2010 : Le forum ARC de l’industrie mondiale — Bentley Systems, Incorporated, la plus importante société se consacrant à la prestation de solutions logicielles complètes pour les infrastructures sur lesquelles repose notre monde, a procédé aujourd’hui à l’annonce de l’acquisition d’Enterprise Informatics, Incorporated (http://www.enterpriseinformatics.com) et d’Exor Corporation (http://www.exorcorp.com). Le logiciel eB Insight d’Enterprise Informatics offre des capacités de configuration et de gestion du changement destinées aux opérations essentielles d’actifs d’infrastructure pour les secteurs de l’énergie, nucléaire, ferroviaire et gouvernemental. Le logiciel Exor de modélisation d’information permet la gestion et les opérations des réseaux linéaires pour diverses infrastructures, incluant les routes et les chemins de fer. Ces acquisitions stratégiques accélèrent la mise au point de Bentley pour la création de valeur des propriétaires/exploitants, ce qui permet aux activités d’exploitation et de maintenance de bénéficier pleinement de la modélisation d’information, et donc de réaliser le potentiel d’actifs d’infrastructure « intelligents ». La plateforme « AssetWise » de Bentley, nouvellement annoncée aujourd’hui, combinera plusieurs services de modélisation d’information afin d’améliorer la gestion du cycle de vie et le rendement opérationnel, la sécurité, la conformité, et la gouvernance des infrastructures tout en augmentant le rendement des investissements pour les propriétaires-exploitants.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090611/PH30770LOGO )

« Ces deux acquisitions concrétisent la prochaine étape de la progression de Bentley en tant que fournisseur de logiciels d’infrastructure », affirme le PDG, Greg Bentley. « Nous voyons en AssetWise une occasion en or, favorisée par les progrès dans le domaine de la modélisation computationnelle et de l’information, d’accroître de façon considérable le rendement des investissements des propriétaires-exploitants, ce qui étoffe davantage la mission de notre entreprise consacrée au soutien d’infrastructure. »

« Durant les 25 années d’existence de Bentley, notre objectif d’interopérabilité et de réutilisation d’information fédérée a toujours contribué au succès de l’entreprise. Nous avons constaté que le cycle de vie d’un actif d’infrastructure implique des cycles périodiques de projets d’investissements. De tels projets, conçus par l’entremise d’applications de design et de simulation comme les services dynamiques de collaboration de Bentley et de ProjectWise, produisent de meilleures capacités de rendement aux dépens des processus opérationnels. Avec AssetWise, notre nouvel objectif est de fournir une certaine autonomie aux propriétaires-exploitants afin qu’ils misent sur la valeur de la modélisation d’information pendant l’exploitation et la maintenance, tout en conservant l’intégrité transactionnelle exigée par leur entreprise. Je suis certain que les utilisateurs d’AssetWise et nous même ne cesserons de générer de la valeur, car une plus grande interopérabilité et une réutilisation favoriseront toujours le rendement des investissements. »

Contrairement aux autres vendeurs de logiciels de création d’actifs, plus de la moitié du bénéfice de Bentley provient directement de l’infrastructure des propriétaires-exploitants, et déjà, ProjectWise a été adopté par 44 pour cent des 500 plus importants propriétaires-exploitants de projets d’investissements. Actuellement, en plus de soutenir les applications existantes de Bentley pour l’exploitation et la maintenance, la plateforme AssetWise entend améliorer et gérer l’accès à la modélisation d’information d’actifs d’infrastructure, dans le cadre du choix d’applications d’entreprise des propriétaires-exploitants.

Le logiciel eB Insight assure que l’information relative aux actifs est gérée, sécurisée, contrôlée et fiable, et ce, en procurant de l’information pertinente en contexte aux utilisateurs et en transformant l’information en un actif organisationnel. Les utilisateurs augmentent le rendement de leur processus opérationnel tout en réduisant les coûts liés à la conformité et à la limitation des risques. Le logiciel eB Insight compile et façonne les relations entre l’information structurée et non structurée qui est essentielle aux opérations de l’infrastructure. Ses services de modélisation d’information sont en mesure de saisir (au-delà du « quoi ») le « pourquoi », le « comment », le « où », et le « quand » des sujets d’information, et peuvent identifier ce qui peut les affecter, les modifier, ou avoir des répercussions sur ces derniers, ou être affectés, modifiés, ou en subir les répercussions. Similairement à ProjectWise, eB Insight mise entièrement sur les technologies de Microsoft, incluant SharePoint, afin de fournir un accès élargi à l’information d’actif aux utilisateurs.

Le logiciel eB Insight est un point d’appui de premier plan en matière d’opérations dans le secteur nucléaire, l’un des secteurs les plus réglementés au monde, où il est déployé dans les domaines de la recherche, de la gestion des déchets, de la transformation du combustible et des unités génératrices d’énergie. Parmi les autres secteurs qui profitent de l’ensemble des avantages d’eB Insight, on retrouve des sociétés d’énergie, ferroviaires, gouvernementales et de construction. On compte parmi ses utilisateurs, Constellation Energy, Ameren Corporation, Nuclear Fuel Services, Rolls-Royce, la ville de Las Vegas, Colorado Springs Utilities, CH2M HILL, Aker Solutions, Network Rail, De Beers, et South African Airways.

Le logiciel Exor de modélisation d’information permet la gestion et les opérations de réseaux linéaires, incluant les routes, les chemins de fer et les réseaux de distribution d’eau, ainsi que des composantes liées à ceux-ci. Par exemple, soixante pour cent de toutes les routes du Royaume-Uni sont gérées à l’aide d’Exor. Le logiciel permet aux propriétaires-exploitants de gérer plusieurs réseaux tout en unissant les structures, la sécurité, les conditions de la chaussée, les permis, et l’information relative à la priorité de passage au réseau. Exor mise sur les technologies de l’information d’Oracle, particulièrement Oracle Spatial, afin de fournir une base solide et sécuritaire de gestion de données pour les solutions essentielles d’entreprise.

La communauté mondiale d’utilisateurs Exor comprend plusieurs services de transport en Amérique du Nord, comme le Kentucky Transportation Cabinet, Oregon DOT, et la province de la Colombie-Britannique. Parmi les utilisateurs d’Exor en Europe, on compte Transport for London, le Welsh Assembly Government, et DRD Northern Ireland. Parmi les utilisateurs en Asie-Pacifique, on compte Main Roads Western Australia, Australian Capital Territory, et Transit New Zealand.

Points de vue des analystes, partenaires technologiques et utilisateurs

« L’annonce de l’initiative AssetWise de Bentley pour l’amélioration des opérations d’actif d’infrastructure tombe à point. En raison de l’économie actuelle difficile, les propriétaires-exploitants, incluant les organismes gouvernementaux, ont déplacé leur centre d’intérêt de projets de nouveau capital vers une gestion améliorée du cycle de vie des actifs d’infrastructure existants. Ce changement nécessite une stratégie relative aux TI qui offre une opportunité aux propriétaires-exploitants d’accéder à et visualiser rapidement l’information complexe liée aux opérations d’actif d’infrastructure provenant de plusieurs sources. Parallèlement, ils doivent être informés que les données sont exhaustives et fiables, et être en mesure de la partager facilement afin d’améliorer les prises de décision. »

« Grâce à cette expertise en modélisation d’information, une connaissance de l’infrastructure, un engagement envers l’interopérabilité, une collaboration dynamique, et un infrastructure durable, Bentley occupe une position unique afin de venir en aide aux organismes qui désirent améliorer leurs opérations d’actifs d’infrastructure par la gestion de l’information pour obtenir un avantage stratégique », soutient Andy Chatha, président et fondateur d’ARC Advisory Group.

« L’acquisition d’Enterprise Informatics de Bentley est parfaitement logique d’un point de vue commercial, technologique et du marché. Lorsque combiné avec le riche portefeuille de produits des solutions d’infrastructure de Bentley, le logiciel eB d’Enterprise Informatics, offre une solution complète de gestion d’information d’actif qui prolonge le cycle de vie de l’infrastructure – le design, la concession de licence, la construction, les opérations, la maintenance, et finalement, le déclassement », déclare Martin Gander, analyste de recherche associé en chef, d’Ovum – Butler Group.

« Puisque l’économie est contrainte par l’infrastructure et les nouveaux projets de construction existants, un sentiment d’urgence se fait de plus en plus sentir par rapport à la gestion de l’exploitation et de la durabilité des actifs essentiels d’infrastructure. Bentley Systems élargit la gamme de ses solutions pour la conception d’infrastructure et des phases de construction par l’acquisition d’Enterprise Informatics afin de soutenir son initiative stratégique pour fournir les produits et solutions pour l’exploitation et la durabilité des actifs d’infrastructure. Le produit phare d’Enterprise Informatics, eB, procure une technologie éprouvée destinée aux entreprises dans l’industrie nucléaire pour la configuration et la gestion du changement. Ces solutions misent pleinement sur les technologies Microsoft pour l’extensibilité, la fiabilité et la collaboration », indique Jon Arnold, directeur général de l’énergie mondiale et du secteur des services publics de Microsoft Corporation.

« Nous nous réjouissons d’apprendre que Bentley Systems a fait l’acquisition d’Enterprise Informatics. Ameren utilise MicroStation et eB depuis de nombreuses années, et nous nous fions sur les deux produits dans différentes phases du développement et de maintenance des actifs. L’initiative stratégique de Bentley qui vise à bâtir une plateforme qui supporte la gestion d’information intelligente d’actifs pour les opérations et l’entretien des installations fournira un chaînon manquant que nous comptions mettre au point à l’interne depuis un bon moment », affirme Scott Clardy, chef de la gestion de la configuration de la centrale nucléaire AmerenUE de Callaway.

« L’acquisition d’Enterprise Informatics de Bentley Systems place deux produits en lesquels nous avons confiance, sous l’égide d’une société forte et avant-gardiste qui appuiera et améliorera nos solutions logicielles. Nous économiserons du temps et de l’argent et nous fournirons des solutions qui amélioreront l’efficacité et assureront l’intégrité de l’information en faisant optimiser par Bentley les produits que nous utilisions déjà pour appuyer la gestion d’actif de la mise au point par les opérations et la maintenance », déclare Thomas Stotlar, ingénieur en chef de la gestion de configuration de la centrale nucléaire AmerenUE de Callaway.

« Les activités et l’entretien d’infrastructures complexes dépendent de la configuration et des procédés de la gestion du changement, et des pratiques exemplaires pour gérer le cycle de vie des actifs opérationnels. Avec l’acquisition d’eB d’Entreprise Informatics, Bentley a ajouté à son portefeuille d’application d’activités, une solution de configuration et de gestion du changement qui a fait ses preuves dans l’industrie. Cette solution a été certifiée par le Configuration Management Process Improvement Center (CMPIC), étant conforme à la configuration de la gestion du cadre de travail du CMPIC », affirme Steve Easterbrook, président de CMPIC LLC.

Pour plus de renseignements sur les nouvelles offres d’AssetWise de Bentley, consultez le site http://www.bentley.com/AssetWise.

À propos de Bentley Systems, Incorporated

Bentley est un chef de file mondial qui s’emploie à fournir aux architectes, aux ingénieurs, aux constructeurs et aux propriétaires exploitants, des solutions logicielles complètes pour un soutien d’infrastructure. Fondée en 1984, Bentley compte plus de 2 700 employés et des bureaux répartis dans plus de 45 pays. La société a atteint en 2008, le jalon des 500 millions USD en recettes, et a investi depuis 1995 plus de 1 milliard USD dans la recherche, le développement et les acquisitions.

Pour plus de renseignements sur Bentley, consultez le http://www.bentley.com. Pour vous abonner à un fil RSS des communiqués de presse et des actualités concernant Bentley, consultez le http://www.bentley.com/rss/news. Pour consulter une gamme de projets d’infrastructure innovateurs récompensés annuellement aux Be Inspired Awards, consultez le http://www.bentley.com/yearininfrastructure. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Be Communities, un site de réseautage professionnel permettant aux membres de la communauté des infrastructures de se rassembler, de communiquer et d’en apprendre les uns des autres, veuillez consulter le site http://communities.bentley.com.

Bentley, le logo « B » de Bentley, Be, eB Insight, Exor, MicroStation et ProjectWise sont des marques de commerce enregistrées ou non enregistrées ou des marques de services de Bentley Systems, Incorporated ou de l’une des filiales directes ou indirectes en propriété exclusive de la société. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

    
    Coordonnées pour la presse :
    Ron Kuhfeld
    +1-610-321-6493
    ron.kuhfeld@bentley.com

Source : Bentley Systems, Incorporated