Press release

BI Survey 9 : Jedox Palo obtient d’excellentes notes

0 0 Donnez votre avis

FREIBURG, Germany, October 12, 2010 /PRNewswire/ — – La solution Open Source s’impose parmi les meilleurs produits de Business Intelligence. Palo, la suite de Business Intelligence de Jedox a été pour la première fois analysée de manière détaillée dans le BI Survey et a pu d’emblée très bien se positionner dans la liste des produits

FREIBURG, Germany, October 12, 2010 /PRNewswire/ —

– La solution Open Source s’impose parmi les meilleurs produits de Business Intelligence.

Palo, la suite de Business Intelligence de Jedox a été pour la première fois analysée de manière détaillée dans le BI Survey et a pu d’emblée très bien se positionner dans la liste des produits BI leader au niveau mondial. Dans la comparaison effectuée entre différentes catégories, Palo occupe plusieurs fois les premières places parmi les 23 produits examinés. Pour l’indicateur Business Benefit Index (BBI), un indicateur clé de l’étude qui représente la valeur métier des produits analysés, Palo est numéro deux. Cet excellent classement reflète la valeur élevée de Palo reconnus par les utilisateurs interrogés dans toutes les catégories importantes : Implémentation rapide, Haute performance, Utilisation simple et Fonctionnalité élevée.

Simple et rapide avec une forte valeur métier

Palo obtient la première place de la catégorie analysant la durée d’implémentation des projets BI. Avec 2,2 mois en moyenne pour l’implémentation et 95% des projets BI réalisés en dessous du seuil critique des 6 mois, Palo est en tête des durées d’implémentation les plus courtes. Palo affiche également de bonnes notes dans le domaine de la Performance, un des critères de succès les plus importants depuis des années pour les solutions BI. Palo est dès maintenant classé parmi les produits avec les durées de chargement et de calcul les plus courtes et les requêtes les plus rapides. Et la haute performance de Palo sera encore considérablement renforcée et améliorée dans le futur avec la technologie innovante GPU.

En outre, les utilisateurs mettent aussi en avant l’utilisation simple et les fonctionnalités élevées, et les personnes interrogées ne font état d’aucune fonction manquante quand ils travaillent avec Palo. De même, pour ce que l’on appelle le taux de « déploiement» avec lequel on détermine la probabilité d’un déploiement supplémentaire du logiciel dans l’entreprise, Palo est classé parmi les meilleurs.

L’Open Source BI progresse dans le monde entier

Le BI Survey effectué par le BARC, un institut de recherche renommé, est la plus grande enquête indépendante de fournisseurs portant sur le marché de la Business Intelligence. L’édition actuelle BI Survey 9 est basée sur 2665 questionnaires détaillés d’utilisateurs et de consultants. Les 23 produits BI leader ont été analysés, parmi lesquels pour la première fois cette année deux produits Open Source : Palo et Pentaho.

Barney Finucane, auteur principal de l’étude BI Survey 9 identifie dans l’étude actuelle l’utilisation accrue de produits Open Source comme étant une des tendances principale sur le marché BI : « plus de 100 questionnaires détaillés d’utilisateurs de produits Open Source ont été remplis, ce qui représente 300 pour cent de plus que l’année dernière. La plus grande partie provenait d’utilisateurs Palo, pour Palo nous avons reçu 60 questionnaires remplis venant de 15 pays. »

Kristian Raue, PDG de Jedox AG se réjouit du résultat : « la participation active des utilisateurs Palo et leurs évaluations positives nous confirment que nous sommes dans la bonne voie. Les logiciels Open Source se sont depuis longtemps établis à côté des produits propriétaires sur le marché de la BI et notre concept de solutions BI simples, rapides et avantageuses en termes de coûts plaît aux entreprises. Avec la forme mixte de la BI Open Source Commercial, nous proposons de plus un concept durable avec des prestations de services professionnelles pour les entreprises qui souhaitent mettre en place des applications de BI larges et complexes.”

A propos de BARC

Le Business Application Research Center (BARC) est un institut de recherche et de conseil spécialisé dans les domaines de la Business Intelligence et de l’Enterprise Content Management (ECM). Depuis 1994, les employés de BARC exercent leur activité d’évaluation en Business Intelligence et en ECM et de conseil aux entreprises. Les analystes BARC réunissent leurs connaissances en matière de marché, de produits et d’implémentation. La base de ce savoir-faire est constituée par les analyses de marché et les études comparatives de produits constamment effectuées depuis des années qui garantissent des connaissances détaillées et complètes sur le volume de prestations de tous les fournisseurs de logiciels importants sur le marché et les évolutions les plus récentes du marché. Chaque année, plus de 1000 clients, dont 90 % d’entreprises du DAX100 ainsi que des administrations et des instituts financiers utilisent l’offre variée de BARC pour l’aide au choix du logiciel et les projets de conseil et de stratégie IT.

A propos de Jedox

Jedox AG dont le siège social est situé à Freiburg et qui possède une filiale en France est un fournisseur de solutions Open Source Commercial de Business Intelligence et de Gestion de la Performance leader en Europe. Palo Suite réunit toutes les applications standard de Jedox (le serveur OLAP, le serveur Palo Web, le serveur ETL et Palo for Excel) en une plate-forme complète qui peut être adaptée aux besoins spécifiques des clients. Palo Suite couvre l’intégralite du domaine de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance d’entreprise, incluant la planification, la budgetisation, le prévisionnel, l’édition de rapports, de tableaux de bords et l’analyse. Palo Suite est parfaitement adapté au Web et peut être utilisé en mode Saas. Parmi les entreprises qui utilisent les solutions Palo avec succès, on compte Faiveley Group, Lafarge, Yves Rocher, Bayer, Clariant, et Vodafone. Aujourd’hui, plus de 60 employés et plus de 100 partenaires dans le monde travaillent pour Jedox. Palo pour Excel et Palo Suite peuvent être téléchargés gratuitement à l’adresse http://www.jedox.com.

Relations avec la presse :

    
    Jedox AG
    Leif Mergener
    Bismarckallee 7a
    D-79098 Freiburg im Breisgau
    Tel : +49-(0)761-151-47-214
    Fax : +49-(761)-15147-10
    E-mail : leif.mergener@jedox.com
    Internet : http://www.jedox.com

Source : Jedox AG