Press release

Bigpoint adapte la franchise cinematographie La Momie en jeu video en ligne massivement multi-joueurs

0 0 Donnez votre avis

SAN FRANCISCO, June 3, 2010 /PRNewswire/ — – La franchise du blockbuster d’Universal Pictures arrivera en jeu vidéo en ligne massivement multi-joueurs au début de l’hiver 2010 La société Bigpoint (

SAN FRANCISCO, June 3, 2010 /PRNewswire/ —

– La franchise du blockbuster d’Universal Pictures arrivera en jeu vidéo en ligne massivement multi-joueurs au début de l’hiver 2010

La société Bigpoint (http://www.bigpoint.com)” rel=”bookmark” target=”_blank”>http://www.bigpoint.com) et leader européen des jeux en ligne sur navigateur Web (MMOG) annonce aujourd’hui le développement d’un MMOG basé sur la franchise d’Universal Pictures, La Momie. Développé en partenariat avec Universal Partnerships & Licencing, La Momie Online sera disponible sur http://www.bigpoint.com dès l’hiver 2010.

Dans La Momie Online, un jeu d’aventure du type free-to-play d’action MMO RPG et inspiré de la licence cinématographique, les joueurs incarneront des aventuriers dotés d’aptitudes et talents divers, rendant ainsi leurs personnages uniques dans le monde virtuel du MMO. Situé dans l’Egypte de la première moitié du 20e siècle, les joueurs retrouveront les environnements familiers ainsi que des personnages clés issus des films et commenceront à se battre entre eux et contre les forces du mal

La franchise du film La Momie a été un succès en permettant à ses personnages de voyager à travers le monde pour faire face à certains des plus grands mystères archéologiques, tout en proposant une série de films passionnants, un parc d’attraction, des jeux vidéo…

« La franchise La Momie regorge de décors exotiques, d’ennemis surnaturels, de missions captivantes et une action à son plus haut niveau » déclare Bill Kispert, Vice Président et Responsable des plateformes numériques chez Universal Partnerships & Licencing. « C’est un projet déjà bien avancé avec différentes possibilités de gameplay et nous sommes impatients d’étendre notre relation avec Bigpoint en proposant La Momie aux joueurs. »

« Nous sommes ravis d’accepter cette franchise cinématographique très populaire au marché mondial des jeux en ligne » explique Heiko Hubertz, PDG et fondateur de Bigpoint. « En capitalisant sur notre maîtrise des technologies de jeux par navigateur ainsi que sur la capacité de divertissement que possède Universal Pictures, Bigpoint va rapidement devenir l’un des plus grands éditeurs des jeux sous licences »

« Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de travailler avec la franchise La Momie » confie Jesse Schell, PDG de Schell Games. « L’histoire, remplie d’actions sur la thématique de la mythologie égyptienne ainsi que sur les chasseurs de fortune de la première moitié du 20e siècle, offre un cadre idéal pour notre équipe pour construire une expérience hors du commun de jeu en ligne »

La Momie Online est développé avec la technologie Unity pour un public habitué aux MMOGs. Cette plateforme indépendante du moteur permet le produire en temps réel des applications 3D comme les jeux MMO dans n’importe quel navigateur Internet et avec des graphismes de qualité exceptionnelle sans avoir à télécharger de client. Le jeu est développé en plusieurs langues par Schell Games (http://www.schellgames.com), un studio de développement basé à Pittsburgh sous la direction du visionnaire game designer Jesse Schell.

La Momie Online est disponible sur www.themummy.bigpoint.com.

Additional Links:

Boilerplates: ftp://ftp-anonymous-pub.bigpoint.net/Boilerplates/ The Mummy Online – Keyvisual and Logo: ftp://ftp-anonymous-pub.bigpoint.net/The_Mummy/

    
    Contact VPCOM:
    Morgane Ahkong
    ma@vpcom.fr
    +44-1-41-14-34-33

Source : Bigpoint GmbH