PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Bizanga propulse le service antispam de RENATER' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

SAN MATEO, Californie et PARIS, October 21 /PRNewswire/ —

– La plate-forme procurera la flexibilité et l’extensibilité exigées par l’un des plus grands réseaux du secteur publique en Europe

Bizanga, la société mondiale à l’origine de la plate-forme de traitement de messagerie et de courriers électroniques la plus complète et la plus évolutive, et Vade Retro, une importante société de technologies antispam, ont annoncé aujourd’hui que RENATER, le réseau français de télécommunications nationales pour la technologie, l’éducation et la recherche, avait adopté l’Intelligent Message Processor (IMP) de Bizanga ainsi que la solution de Vade Retro comme système à la base de son nouveau service antispam.

En tant que l’un des plus grands réseaux nationaux de recherche et d’éducation en Europe, RENATER a en effet choisi la plate-forme IMP de Bizanga de même que la solution antispam et le logiciel antivirus de Vade Retro. Après avoir fait l’objet d’essais comparatifs rigoureux, l’IMP a ainsi été sélectionnée pour sa polyvalence dans le déploiement de services pour la communauté de recherche et d’éducation du réseau. En plus d’être la meilleure solution pour répondre aux besoins de RENATER en matière de facilité d’accès aux renseignements détaillés, aux statistiques et aux données d’utilisation pour le post-traitement, l’IMP fournit également le débit et l’extensibilité nécessaires pour un déploiement aussi vaste.

« Nous sommes très satisfaits de la flexibilité offerte par l’IMP », affirme le professeur Dany Vandromme, directeur de RENATER. « La solution de Bizanga nous permettra de satisfaire facilement les exigences individuelles de chacun des membres de RENATER. De plus, nous avons pu l’intégrer sans problème à notre infrastructure complexe. »

RENATER fournit la dorsale Internet multi-gigabit ainsi que de nombreux services sur son réseau de fibre noire pour plus de 1 000 sites de recherche et d’éducation en France.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir conclu cette entente avec RENATER », souligne pour sa part Serge Dugas, directeur général de Bizanga pour la région EMEA. « Il s’agit de notre première référence dans le secteur publique en Europe, soit l’ouverture de nouvelles perspectives de croissance pour Bizanga. Comme dans d’autres marchés, nous avons une fois de plus été en mesure de démontrer notre extensibilité et notre capacité à mieux fonctionner, à afficher un meilleur rendement du capital investi et à fournir une solution en temps opportun pour ainsi surpasser les exigences de notre clientèle. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec RENATER. Vade Retro Technology est une solution antispam qui permettra de sécuriser tous les membres du réseau RENATER grâce à une protection de première qualité », indique Emile Devred, directeur d’affaires de Vade Retro Technology.

À propos de Bizanga

Bizanga est la société mondiale qui a mis au point la plate-forme de sécurité et de traitement de courriers électroniques la plus complète et la plus évolutive : l’Intelligent Message Processor® (IMP). L’IMP peut être déployée pour protéger une infrastructure de courrier électronique des menaces mixtes, notamment les spams, les virus, les refus de service et les attaques de collecte d’annuaire. Elle peut également être utilisée pour le contrôle parental, les services de conformité et de chiffrement, ou tout simplement pour gérer la migration d’infrastructures et le déploiement de nouveaux services. Conçue expressément pour les fournisseurs de service, l’IMP est extrêmement facile à intégrer aux structures existantes, y compris les systèmes d’approvisionnement et les mémoires de messages. L’IMP traite les courriers électroniques de millions de boîtes aux lettres électroniques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Bizanga vend directement ses produits aux fournisseurs de services Internet, aux câblodistributeurs ainsi qu’aux opérateurs de lignes fixes et mobiles. Sa technologie est également disponible pour les fournisseurs de logiciels d’application dans le cadre d’un accord OEM. Bizanga est membre du Messaging Anti-Abuse Work Group (http://www.maawg.org). Pour en savoir davantage au sujet de Bizanga, veuillez consulter le site Web de la société au http://www.bizanga.com.

À propos de Vade Retro Technology

Créée en 2001, Vade Retro Technology est la division sécurité de GOTO Software, éditeur français de solutions logicielles depuis 1982. Expert en protection de systèmes de messagerie électronique, Vade Retro protège plus de 100 millions d’adresses de courrier électronique à travers l’Europe. Vade Retro Technology propose ses solutions OEM aux plus grands fournisseurs de services Internet européens, mais édite également des produits et services destinés aux entreprises et aux postes client. http://www.vade-retro.com.

À propos de RENATER

Le réseau RENATER est une infrastructure nationale composée de liaisons territoriales vers des départements et territoires français d’outre-mer, et de liaisons internationales vers des réseaux de recherche mondiaux. Aujourd’hui, plus de 1 000 établissements ayant des activités dans les domaines de la recherche, la technologie et l’enseignement sont raccordés à RENATER. Ce réseau leur permet de communiquer entre eux ainsi que d’accéder aux centres de recherche et aux établissements d’enseignement du monde entier par le biais d’Internet. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.renater.fr.

Source : Bizanga Ltd