Press release

BlueBackUp réagit à la crise et offre l’opportunité aux PME de sauvegarder leurs données pour pas cher tout en profitant d’un service de qualité !

0 0 Donnez votre avis

BlueBackUp, filiale d’Oodrive Technologies, lance un nouveau service de sauvegarde à distance idéal pour les PME en temps de crise. Baptisée ‘SOHO Edition’, cette solution affiche un prix très concurrentiel, tout en offrant une interface intuitive et un service de qualité : une première sur le marché de la sauvegarde en ligne !

ZAVENTEM, Belgique, October 13 /PRNewswire/ — BlueBackUp, filiale d’Oodrive Technologies, lance un nouveau service de sauvegarde à distance idéal pour les PME en temps de crise. Baptisée ‘SOHO Edition’, cette solution affiche un prix très concurrentiel, tout en offrant une interface intuitive et un service de qualité : une première sur le marché de la sauvegarde en ligne !

En ces temps de crise, les PME doivent se concentrer sur l’essentiel : l’augmentation de leur chiffre d’affaire et la réduction de leurs coûts, avec comme conséquence logique que certaines tâches importantes sont parfois négligées, telle la sauvegarde de données.

Néanmoins, la plupart des entreprises de petite taille mettent en place des procédures de sauvegarde sommaires (ex : via disques durs externes, bandes magnétiques,…) n’étant pas toujours réalisées correctement et comportant d’importants risques. Souvent, leurs dirigeants n’ont pas conscience des conséquences que peut provoquer une perte de données sur leurs activités. En voici quelques exemples:

    
    - Perte de la comptabilité de l'entreprise et des informations de
      facturation
    - Perte du serveur de messagerie Exchange et de tous les e-mails reçus
    - Pas d'accès à la base de données clients, au CRM, à l'ERP, ...

La perte définitive de ces données critiques mène, dans 90% des cas, à la faillite pure et simple de la société. Dans le cas d’une restauration sur bandes magnétiques, les activités peuvent redémarrer mais seulement après un laps de temps considérable. Or, qui dit perte de temps dit forcément perte d’argent ! Avant que tout soit à nouveau opérationnel, la société connaîtra une perte importante de revenus pouvant rapidement conduire à l’insolvabilité… et par les temps qui courent, les banques ne sont malheureusement pas très généreuses !

BlueBackUp étend sa gamme avec une solution de sauvegarde intuitive et abordable pour les PME

BlueBackUp, qui ciblait jusqu’ici les grandes structures, propose dorénavant une solution « Small Office Home Office » très abordable pour les PME. Celle-ci a pu voir le jour grâce aux synergies mises en place avec sa société mère. En effet, le logiciel utilisé a été développé par Oodrive Technologies et a déjà été adopté par plus de 8.000 sociétés en Europe.

En réponse aux besoins des dirigeants de PME, la solution SOHO a pour but d’offrir un outil convivial, combiné à un service où le client est littéralement « pris par la main », et ce pour un prix vraiment concurrentiel ! « Nous avons récemment demandé à nos clients PME ce qu’ils attendaient de leur solution de sauvegarde. Ils citent bien entendu la sécurité, mais également la facilité et l’assistance en cas de besoin. » affirme Philip Wittmann, co-fondateur de la société. « C’est la raison pour laquelle le service a toujours été un élément central de notre offre ! ».

Le serveur de messagerie Exchange : une application indispensable pour les PME

Un besoin également mis en avant par les PME est la protection de leur serveur de messagerie Exchange. Cet outil est effectivement devenu indispensable pour la majorité des sociétés. Cependant, il n’est pas supporté par tous les fournisseurs de sauvegarde à l’heure actuelle. « Dans la plupart des cas, les PME disposent d’un serveur fichier et d’un serveur de messagerie Exchange. Ils n’exploitent pas de bases de données particulières, de serveurs virtualisés ou d’autres applications complexes… Il faut donc avouer que ces sociétés n’avaient pas de réelle utilité à bénéficier de notre technologie Evault ! C’était un petit peu comme acheter une Porsche alors qu’une Golf suffisait amplement …

Aujourd’hui, grâce à la complémentarité de nos technologies, notre solution SOHO offre aux PME une solution de sauvegarde 100% sécurisée pour leurs données critiques (fichiers + Exchange) et correspondant à leur budget ! », souligne Mr. Wittmann.

Une phase de pré-lancement très encourageante

« Malgré le climat de crise, nous n’avons jamais assisté à un accueil aussi favorable des sociétés durant cette phase de pré-lancement. Nous n’avons d’ailleurs jamais connu une période de vacances estivales aussi fructueuse en termes de contrats signés depuis la sortie de notre solution SOHO ! ».

En renforçant sa présence auprès des PME, BlueBackUp devient ainsi le premier fournisseur de sauvegarde en ligne à être actif auprès de l’ensemble des entreprises. Ses solutions répondent aussi bien aux besoins de sociétés de plus 500 personnes qu’à ceux des PME de moins de 5 personnes.

A propos de BlueBackUp

BlueBackUp, filiale d’Oodrive Technologies, est devenue au fil du temps le spécialiste de la protection de données critiques via Internet. Elle fournit à sa clientèle une suite complète de solutions de sauvegarde en ligne et de Disaster Recovery qui, grâce à ses différentes technologies, correspondent aussi bien aux besoins des grandes sociétés que des PME.

http://www.bluebackup.com

Eric Toussaint, Responsable Marketing, eto@bluebackup.be

Source : BlueBackUp