Press release

Bluegiga se développe sur le marché de la santé et du médical avec le nouveau point d’accès Bluegiga eHealth

0 0 Donnez votre avis

BARCELONE, Espagne, February 17, 2010 /PRNewswire/ — – Des solutions low-cost à haute sécurité, robustesse et interopérabilité Bluegiga Technologies a annoncé aujourd’hui la disponibilité de son nouveau point d’accès Bluegiga eHealth basé sur le périphérique Bluetooth Health Profile (HDP). La nouvelle technologie peut être utilisée dans diverses applications médicales et de santé. Les premiers systèmes

BARCELONE, Espagne, February 17, 2010 /PRNewswire/ —

– Des solutions low-cost à haute sécurité, robustesse et interopérabilité

Bluegiga Technologies a annoncé aujourd’hui la disponibilité de son nouveau point d’accès Bluegiga eHealth basé sur le périphérique Bluetooth Health Profile (HDP). La nouvelle technologie peut être utilisée dans diverses applications médicales et de santé. Les premiers systèmes de suivi à distance à grande échelle utilisant le point d’accès Bluegiga eHealth seront mis en oeuvre au Japon par Alive-inc qui propose « l’assistance bien-être NTT DOCOMO » pour les personnes permettant la surveillance à distance de l’état de santé d’un individu.

L’utilisation et la technologie sans fil sont en pleine croissance sur le marché du médical et de la santé. Les tendances en matière de santé personnelle, les habitudes de vie et la démographie contribuent directement à la montée en flèche des coûts des soins de santé, et l’industrie est à la recherche de nouveaux moyens d’amélioration de soins à la clientèle et à moindre coûts.

La technologie Bluetooth HDP a été créée par le Bluetooth SIG et des fabricants de matériel médical et de santé de pointe pour soutenir les applications sans fil à domicile, en clinique et en milieu hospitalier. Les périphériques HDP pour utilisateurs finaux tels que les compteurs de glucose, les moniteurs de pression artérielle, les pèse-personnes, les moniteurs-ECG ou les thermomètres, transmettent des données à distance aux stations de surveillance fixes ou vers tout autre système de réception. La technologie Bluetooth est idéale pour le transfert de données sans fil en raison de sa faible consommation en énergie, son faible coût, sa haute sécurité, sa robustesse et son interopérabilité.

« Il est prévu que d’ici 2025 il y aura 1,2 milliard de personnes de plus de 60 ans dans le monde et ils auront tous besoin de davantage de services de santé. Combinant ceci avec un nombre croissant de personnes souffrant d’obésité ainsi que des opportunités dans le bien-être personnel et le sport, les industries de la santé et du médical ne peuvent certainement que bénéficier de la technologie sans fil Bluetooth, » observe Tom Nordman, Vice-Président des Ventes et du Marketing pour Bluegiga.

Le Point d’accès Bluegiga eHealth offre aux prestataires de services une plate-forme ouverte et facile à utiliser pour la norme Bluetooth ou pour les réseaux de capteurs Périphérique Bluetooth Santé basés sur le profil, en les reliant facilement à n’importe quelle base de données à distance ou sur site.

Le Point d’accès Bluegiga eHealth comprend un protocole d’échange de données personnelles de santé IEEE 11073-20601 et des interfaces de programmation d’application ouvertes pour permettre l’intégration avec divers systèmes secondaires. Lors du Salon mondial de la téléphonie mobile, le point d’accès HDP Bluetooth Bluegiga eHealth sera présenté avec Google Health au stand 1F62 du Hall 1.

Bluegiga a un certain nombre de clients existants utilisant déjà les modules et les périphériques réseau pour un large éventail de solutions élaborées depuis des réseaux d’hôpitaux jusqu’aux appareils grand public.

Bluegiga Technologies Inc fournit des modules de solutions sans fil et des dispositifs d’accès Bluetooth aux OEM, aux intégrateurs et aux opérateurs de téléphonie. Les dispositifs sûrs, rentables et faciles à intégrer sont utilisés par les leaders de l’industrie dans les domaines de la santé et du médical, l’automobile, l’audio, l’industriel et les applications grand public. Bluegiga a été fondée en 2000 avec son siège social en Finlande et des bureaux de vente aux États-Unis et à Hong Kong. Grâce à son réseau de distribution, Bluegiga est présente dans plus de 65 pays à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site http://www.bluegiga.com

La technologie sans fil Bluetooth est la norme globale de connectivité personnelle à courte portée sans fil pour un large éventail d’appareils électroniques. La technologie est désormais disponible dans sa quatrième version de la spécification de base et continue de se développer, s’appuyant sur ses atouts intrinsèques – un petit facteur radio, de faible puissance, à faible coût, à sécurité intégrée, solide, accessible et avec des capacités de réseaux ad hoc. Le dispositif de base installé Bluetooth représentait plus d’un milliard de produits à la fin de l’année 2006, ce qui en fait le seul choix bien connu pour les développeurs, fabricants de produits et consommateurs du monde entier.

Le mot Bluetooth, la marque et le logo sont des marques déposées et sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc.

    
    Pour plus d'informations:
    Tom Nordman
    Vice-président des ventes et du marketing
    Bluegiga Technologies
    Tel: +358-40-776-9983
    tom.nordman (@) bluegiga.com

Source : Bluegiga Technologies