Press release

BNP Paribas Private Equity entre au capital d’Acropolis Telecom

0 0 Donnez votre avis

PARIS, June 19 /PRNewswire/ — – Acropolis Telecom annonce le succès de son augmentation de capital pour un montant de 700.000 euros entièrement souscrit par le fonds d’investissement ANTIN PROXIMITE 1 géré par BNP Paribas Private Equity (BNPP PE). Acropolis Telecom est un opérateur Telecom créé en 2001 et dirigé par Samir Koleilat, qui se

PARIS, June 19 /PRNewswire/ —

– Acropolis Telecom annonce le succès de son augmentation de capital pour un montant de 700.000 euros entièrement souscrit par le fonds d’investissement ANTIN PROXIMITE 1 géré par BNP Paribas Private Equity (BNPP PE).

Acropolis Telecom est un opérateur Telecom créé en 2001 et dirigé par Samir Koleilat, qui se positionne comme “l’Opérateur de la convergence voix, vidéo, données” (VoIP et Multi-Channel) pour PME et Moyens Comptes.

L’entrée d’ANTIN PROXIMITE 1 géré par BNP Paribas Private Equity au capital d’Acropolis Telecom confirme le succès de la stratégie mise en oeuvre par la société depuis sa création et constitue une nouvelle étape dans le développement de la société.

L’augmentation de capital porte les fonds propres d’Acropolis Telecom à 1.5 MEUR avec moins de 300KEUR de dettes auprès d’OSEO sur 7 ans. L’entrée de BNPP PE au capital d’Acropolis Telecom va permettre à la société de préparer un plan de développement ambitieux. Ce plan prévoit notamment la réalisation d’acquisitions pour lesquelles Acropolis entend organiser une ou plusieurs levées de fonds plus significatives.

A court terme, Acropolis Telecom va poursuivre son développement interne en finançant ses propres offres à valeur ajoutée dans le domaine de la convergence téléphonie et informatique et messagerie unifiée.

Sur un marché où de nombreux acteurs ne sont que de purs distributeurs, Acropolis Telecom se positionne comme un opérateur à part entière (licence ARCEP, Interconnexions France Télécom, ressources propres de numérotation, codes de portabilité…). Ce positionnement lui permet de s’adresser à une clientèle large et de convaincre des clients de taille significative, de maîtriser ses coûts et de pouvoir proposer des solutions économiquement plus avantageuses et techniquement plus abouties en matière de téléphonie, internet, data et CRM.

Plus spécifiquement, Acropolis Télécom se différencie par son approche technique et qualitative. La société a ainsi montré son savoir-faire et sa maîtrise de la qualité, notamment auprès de PME multi-sites.

Acropolis Telecom a réalisé un chiffre d’Affaires de 1 147 kEUR au 1er trimestre 2009, soit + 36,5 % par rapport au 1er trimestre 2008.

A propos d’Acropolis Télécom

Acropolis Télécom est spécialisé dans la téléphonie sur IP et la convergence voix, vidéo et données. La société propose aux entreprises PME des prestations de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et de services d’accès à Internet.

Sur un marché en plein essor, la société bénéficie de plusieurs atouts :

– être spécialisée dans la VoIP,

– être indépendante de tout fournisseur au niveau de son backbone,

– pouvoir proposer des offres sur mesure.

La société qui a été créée en 2001 regroupe aujourd’hui 22 personnes.

ACROPOLIS TELECOM est coté sur le marché libre d’EURONEXT PARIS

http://www.acropolistelecom.net

A propos de BNP Paribas Private Equity

BNP Paribas Private Equity regroupe les équipes de private equity pour compte de tiers de BNP Paribas Investment Partners. Au 31 décembre 2008, cette activité représente un total d’actifs sous gestion et conseillés de EUR 842 M, réparti sur cinq gammes de véhicules : les Fonds de Fonds et mandats de gestion, les Fonds Commun de Placement à l’Innovation, les fonds de « small caps » non cotés, et les fonds nourriciers. Ces activités de gestion sont complétées par (i) un pôle de stratégie et de développement dédié à la création de nouvelles activités tant en France qu’à l’international en s’appuyant sur le réseau mondial de BNPP IP, et (ii) une offre complète de services d’administration de fonds.

http://www.bnpparibas-ip.com

Source : Acropolis Telecom