Press release

Boston Scientific annonce que le 1000e patient Europeen vient d’etre equipe par LATITUDE(R), systeme de suivi de patients a distance

0 0 Donnez votre avis

PARIS, March 15, 2010 /PRNewswire/ — – La valeur ajoutée du télésuivi est reconnue par les patients et leurs médecins Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd’hui avoir accompli une nouvelle étape majeure, l’utilisation de LATITUDE®, système de suivi des patients à distance, par 1000 patients européens. Le système LATITUDE permet de suivre

PARIS, March 15, 2010 /PRNewswire/ —

– La valeur ajoutée du télésuivi est reconnue par les patients et leurs médecins

Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd’hui avoir accompli une nouvelle étape majeure, l’utilisation de LATITUDE®, système de suivi des patients à distance, par 1000 patients européens. Le système LATITUDE permet de suivre à distance les patients implantés par défibrillateur cardiaque, en recueillant les informations portant aussi bien sur le dispositif médical que sur la fonction cardiaque du patient. Le système peut également transmettre directement au médecin du patient les enregistrements d’évènements qui surviendraient entre deux rendez-vous de consultation fixés à l’hôpital.

L’un des patients utilisant le système, Gritt Liebing, âgé de 44 ans et habitant à Darmstadt en Allemagne, a expliqué que : « Le système LATITUDE est génial. Sur le plan pratique, je n’ai plus besoin d’appeler ou d’aller consulter à l’hôpital aussi souvent qu’avant, ce qui m’offre plus de temps pour ma vie quotidienne et mes activités sportives. De plus, ma famille et moi-même sommes vraiment rassurés et tranquillisés par le fait de savoir que le système alertera mon médecin en cas de problème. Je ne souhaiterais pas revenir en arrière pour retrouver le mode de vie qui était le mien avant l’utilisation de ce système ».

« Je suis vraiment impressionné par le système LATITUDE et le service qu’il apporte » a déclaré le Dr Haran Burri, des Hôpitaux Universitaires de Genève, en Suisse. « Grâce à LATITUDE, je peux choisir de personnaliser les informations à recevoir, ce qui me permet d’optimiser le traitement de mon patient. J’apprécie également à sa juste valeur tout le support que m’offre Boston Scientific, aussi bien l’aide à la formation de mon équipe que les réponses aux questions fournies par le centre d’assistance qui a été spécifiquement mis en place pour LATITUDE ».

LATITUDE est le seul système de télésuivi du patient cardiaque qui puisse être associé à un pèse-personne et à un tensiomètre fonctionnant sans fil, ce qui permet un respect total des recommandations de la Société Européenne de Cardiologie sur le suivi des patients insuffisants cardiaques de Classe I.

« Cette nouvelle avancée démontre que les avantages de notre système LATITUDE sont reconnus et appréciés aussi bien par les médecins que par les patients », a déclaré Fred Hrkac, Président de Boston Scientific Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « Ceci constitue une autre des étapes majeures déjà accomplies par notre société, qui vont de la 1ère implantation d’un défibrillateur cardiaque chez l’homme, trente ans plus tôt, jusqu’à la fabrication aujourd’hui des dispositifs à haute énergie les plus petits et les plus fins au monde. Nous sommes confiants dans la pérennité du succès du système LATITUDE car les bénéfices de cette technologie de suivi à distance offrent une véritable opportunité d’amélioration la prise en charge des patients ».

La version du système LATITUDE développée pour le marché international est compatible avec les versions sans fil des dispositifs COGNIS®, défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D), et TELIGEN®, défibrillateur cardiaque implantable (CDI), qui constituent les dispositifs à haute énergie les plus petits et les plus fins au monde, développés par Boston Scientific.

Le témoignage vidéo de Gritt Liebing peut être consulté sur : http://www.bostonscientific.com/templatedata/imports/multimedia/CRM/LATITUDE_Liebing_Intl.wmv

(En raison de la longueur de cette adresse URL, il vous faudra peut-être copier et coller cet hyperlien dans le champ d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces le cas échéant.)

Boston Scientific est une société d’envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site : http://www.bostonscientific.com.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l’emploi de termes tels que « anticiper », « prévoir », « projeter », « croire », « programmer », « estimer », « avoir l’intention de » et d’autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d’événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant les performances de nos produits, des résultats cliniques, les approbations réglementaires de nos produits et notre stratégie de croissance. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l’avenir (avec d’autres facteurs) notre capacité à mettre en oeuvre notre stratégie d’entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu’il ne place pas une confiance excessive dans l’une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions réglementaires, concurrentielles, économiques et de remboursement, l’introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l’ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d’entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu’il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu’elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l’ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

Source : Boston Scientific Corporation