BOVAP – Une bourse des valeurs politiques

SAO PAULO, June 15, 2010 /PRNewswire/ —

– Une plateforme en ligne destinée à mieux sensibiliser une nouvelle génération d’électeurs aux affaires politiques et financières dans leur pays

En cette année d’élections, le Brésil va s’attacher à choisir le dirigeant qui saura maintenir le pays sur la voie de l’assainissement financier. Pour impliquer une nouvelle génération d’électeurs et mieux les sensibiliser aux affaires financières, la société de courtage en bourse Souza Barros lance BOVAP (http://www.bovap.com.br), une plateforme d’opérations boursières en ligne dans laquelle les utilisateurs peuvent acheter et vendre des actions de responsables politiques comme ils le feraient d’actions de sociétés. Ce site web propose des actions des principaux candidats aux postes de Président et de gouverneurs d’État.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100614/SPM001)

BOVAP, acronyme portugais de Marché des valeurs politiques, se veut être le fer de lance des changements au Brésil, en informant sur les investissements, en initiant des discussions politiques et en suscitant le débat sur la démocratie, l’internet et la transparence politique. Les transactions sur BOVAP, qui s’effectuent dans une devise fictive, indiqueront la valeur des responsables politiques aux yeux de l’opinion publique et contribueront au développement d’un indice politique brésilien.

« L’objectif est de renforcer la prise de conscience financière du public, d’offrir de nouveaux canaux de débats politiques et d’afficher des opinions sous la forme d’un mécanisme de transaction », explique Lucas Mello, PDG de LiveAd, qui a développé ce projet. « Les gens veulent être entendus tout le temps, pas uniquement en période électorale ; c’est ce que leur propose BOVAP. »

« Nous croyons en la croissance du Brésil, et nous savons que cette initiative privée devra travailler d’arrache-pied pour que cette vision devienne une réalité », explique pour sa part Carlos Souza Barros, le président de Souza Barros.

Au cours du premier mois, plus de quarante-cinq millions de personnes ont ainsi été sensibilisées à ce projet, plus d’un million d’abonnés à Twitter ont reçu des contenus relatifs au projet, et des milliers de gens ont appris à utiliser cet outil en ligne de Souza Barros. De plus, BOVAP a lancé un dialogue constructif dans l’ensemble du pays sur la politique et aide les électeurs à faire de meilleurs choix financiers.

A propos de BOVAP :

Regardez cette vidéo de LiveAd : http://vimeo.com/11525423 ou consultez le site http://www.bovap.com.br.

Pour de plus amples informations ou pour parler à un représentant de LiveAd, veuillez contacter Mariana Nassif, à l’adresse mariana.nassif@livead.com.br

A propos de LiveAd :

Distinguée comme la « plus brillante » des agences numériques au Brésil par le magazine Advertising Age en 2009, LiveAd est l’une des adresses les plus consultées sur le plus grand marché d’Amérique latine. Basée à Sao Paulo, l’agence compte parmi ses références des sociétés telles que Nike, Kellogg, Lacoste, Whirlpool, C&A, Multishow, TV Globo et Oi.

Source : LiveAd