Brightcove s’implante en France.

PARIS, May 19, 2010 /PRNewswire/ —

– La société annonce le recrutement d’un Directeur des Ventes, la mise en place de partenariats stratégiques et la signature d’importants nouveaux clients.

Brightcove, le leader mondial des plates-formes de vidéo en ligne a annoncé aujourd’hui la poursuite de son expansion en Europe avec le lancement officiel de son activité en France. Le renforcement des investissements et de l’engagement de la société sur le marché français se traduisent par l’ouverture d’un nouveau bureau à Paris, ainsi que par la nomination d’un Directeur des Ventes confirmé fort d’une longue expérience du secteur High Tech. Brightcove a également annoncé aujourd’hui l’établissement d’un partenariat stratégique avec Hub’Sales, un fournisseur de solutions de premier plan sur le marché, ainsi que l’acquisition d’importants nouveaux clients tels que Société Générale, Audi France et Roche.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté une évolution et une croissance significatives au sein du marché français. En effet de plus en plus de médias et d’annonceurs privilégient les plates-formes de vidéo en ligne pour communiquer auprès de leur public afin de le convertir, de le fidéliser et ainsi générer des revenus», explique Jeremy Allaire, CEO de Brightcove. « Cette progression de la demande associée à nos partenariats stratégiques actuels a contribué à accélérer l’adoption de notre plate-forme en France. L’arrivée de Henri Hallynck dans notre équipe jouera un rôle déterminant dans les prochaines étapes du développement de Brightcove en France pour le convertir et le fidéliser ».

La plate-forme de vidéo en ligne de Brightcove est la solution logicielle la plus utilisée pour l’édition et la distribution de contenus vidéo professionnels sur Internet. Plus de 1500 clients répartis dans 45 pays comptent sur Brightcove pour la gestion de leur contenu vidéo, la publication de lecteurs vidéo, la souscription de contenu vidéo, la monétisation et l’analyse de trafic. Par ailleurs, Brightcove a récemment présenté une série de solutions qui permettront d’expérimenter la vidéo mobile en haute qualité sur des terminaux compatibles avec Adobe Flash et HTML5, lesquels offriront la possibilité de distribuer du contenu vidéo aux téléviseurs connectés à Internet. Brightcove offre également aux producteurs et aux diffuseurs de programmes télévisés tout ce dont ils ont besoin pour exploiter les promesses de la Catch-up TV (télévision de rattrapage) et des services authentifiés de la « TV Everywhere ».

L’activité de Brightcove en France sera dirigée depuis le siège parisien de la société par Henri Hallynck. Avant de travailler pour Brightcove, M. Hallynck a notamment été Directeur Commercial de Kewego, où il a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la structure commerciale de la société contribuant à une croissance des revenus de 250 %. M. Hallynck rendra compte à Vanessa Wade, Vice-Présidente et Directrice des Ventes de Brightcove pour la région Europe Moyen-Orient Asie.

Brightcove se situe au centre d’un écosystème mondial de fournisseurs de technologie et de solutions qui construisent des applications et des services sur la base de sa plate-forme. Hub’Sales a joué le rôle de pionnier dans l’introduction de la plate-forme Brightcove en France, et propose des services professionnels: conseil, développement, intégration et support aux entreprises. Ensemble, Hub’Sales et Brightcove fournissent des solutions et une technologie de vidéo en ligne de dernière génération pour accompagner leurs clients issus de secteurs d’activité très variés ; parmi ces clients on compte Société Générale et Audi France.

« Pour Brightcove et Hub’Sales, le marché Français est une extraordinaire opportunité de développer et d’accélérer l’adoption des plate-formes de vidéo en ligne et des services permettant à tout type d’entreprise de proposer une expérience vidéo unique, en y intégrant des objectifs business » indique Eric Dumain, Président et fondateur de Hub’Sales. « Nous sommes fier d’accompagner Brightcove dans le lancement officiel de leur entité Française et nous renforcerons ainsi notre partenariat afin de toujours proposer le meilleur de la technologie et des services à nos clients communs ».

Société Générale, Audi France et Roche rejoignent une liste grandissante de clients de Brightcove en France qui profitent de sa plate-forme pour offrir des expériences de vidéo de haute qualité que ce soit sur le web ou depuis un terminal mobile.

La France est le quatrième pays européen où Brightcove s’implante de manière officielle. La société a en effet démarré son activité au Royaume Uni en 2007, avant d’ouvrir un bureau à Hambourg en Allemagne en 2008, puis à Barcelone en Espagne cette année.

À propos de Brightcove

Brightcove est une plate-forme de vidéo en ligne, basée sur la technologie de « cloud computing ». Partout dans le monde, professionnels des médias et entreprises utilisent les solutions Brightcove pour publier et diffuser des vidéos sur le Web. Fondée en 2004, la société Brightcove est implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et a des clients dans 45 pays. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.brightcove.com.

Source : Brightcove