Press release

Brightstar Europe investit dans ses activités commerciales en France et au Benelux

0 0 Donnez votre avis

BARCELONE, Espagne, February 17, 2010 /PRNewswire/ — Brightstar Europe, une coentreprise entre Tech Data Corporation (Nasdaq : TECD) et Brightstar Corp., a annoncé aujourd’hui qu’elle allait investir davantage dans ses activités commerciales en s’attaquant aux marchés de la France et du Benelux, une décision allant de pair avec sa stratégie de croissance paneuropéenne. Brightstar Europe

BARCELONE, Espagne, February 17, 2010 /PRNewswire/ —

Brightstar Europe, une coentreprise entre Tech Data Corporation (Nasdaq : TECD) et Brightstar Corp., a annoncé aujourd’hui qu’elle allait investir davantage dans ses activités commerciales en s’attaquant aux marchés de la France et du Benelux, une décision allant de pair avec sa stratégie de croissance paneuropéenne. Brightstar Europe a en effet pour mission de devenir le plus grand distributeur de solutions et de services de données mobiles en Europe. L’organisation bénéficie d’une infrastructure informatique d’arrière-plan centralisée et éprouvée ainsi que d’énormes ressources logistiques, en plus de tirer parti de l’excellente structure de capitaux des deux entreprises.

En offrant des téléphones mobiles ainsi que des services et des solutions de mobilité, Brightstar Europe a l’intention de cibler les opérateurs mobiles, les détaillants et les revendeurs de technologies de l’information et des communications en France et au Benelux. Parallèlement, la société continuera d’élargir son éventail de produits et de services au cours des prochains mois.

Rod Millar, président de Brightstar Europe, a déclaré : « Nos activités sont déjà bien établies et connaissent beaucoup de succès au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne. Cet investissement est la prochaine étape dans l’expansion de Brightstar Europe vers d’autres territoires européens où nous avons une présence assurée par Tech Data, et c’est une occasion en or pour nous de développer davantage notre entreprise de mobilité à la fois dans le secteur de la téléphonie et de l’informatique. »

Les deux entreprises en France et au Benelux ont mis en place des équipes ayant une vaste expérience en téléphonie et seront situées au sein des installations actuelles de Tech Data à Bussy-Saint-Georges, près de Paris, à Utrecht et à Bruxelles. Au départ, la France se concentrera sur RIM, HTC et Samsung tandis que le Benelux poursuivra son programme d’activation destiné aux principaux opérateurs mobiles et visera à développer ses relations avec RIM et HTC.

« Nous avons déjà montré dans d’autres territoires qu’en conjuguant la vaste expérience de nos deux organisations sur les marchés de la mobilité et les réseaux TI, nous pouvions proposer quelque chose d’attrayant à nos clients. Les entreprises de téléphonie et les opérateurs de réseaux mobiles constituent une porte d’entrée de plus en plus importante vers le marché des produits informatiques, alors que les fournisseurs mobiles et les revendeurs TI continuent de mettre l’accent sur le commerce et le marché des petites et moyennes entreprises où nous avons toujours été dominants », ajoute M. Millar.

À propos de Brightstar Europe

Brightstar Europe est une coentreprise formée de Tech Data Corporation et de Brightstar Corp. La société est établie au Royaume-Uni et a accès à des bureaux de vente dans 16 pays et neuf centres logistiques d’un bout à l’autre du continent. Elle distribue des téléphones mobiles et d’autres appareils sans fil à une multitude de clients, notamment des opérateurs mobiles, des fournisseurs, des agents, des détaillants et des commerçants en ligne partout en Europe.

À propos de Brightstar

Brightstar Corp. est une société mondiale novatrice de plusieurs milliards de dollars qui se spécialise dans la distribution de génération de demande et les solutions de chaîne d’approvisionnement intégrée pour les industries convergentes du sans-fil et de l’informatique. Grâce à ses installations de vente et de distribution sur six continents, Brightstar offre aux principaux fabricants informatiques et de sans-fil la plus grande portée internationale pour permettre au bon produit d’être livré au bon endroit, au bon moment. Les plus grands détaillants et opérateurs de réseaux au monde utilisent d’ailleurs les solutions de chaîne d’approvisionnement de Brightstar pour améliorer leurs résultats financiers et transformer du même coup leurs chaînes d’approvisionnement en avantage concurrentiel. Pour en savoir davantage au sujet de Brightstar, veuillez consulter le site : http://www.brightstarcorp.com.

À propos de Tech Data

Tech Data Corporation (Nasdaq : TECD) est l’un des plus grands distributeurs mondiaux de produits technologiques fabriqués par les meilleurs producteurs de logiciels et de matériel informatique. Tech Data dessert plus de 125 000 fournisseurs de solutions informatiques dans plus de 100 pays. Chaque jour, ces revendeurs à valeur ajoutée misent sur Tech Data pour subvenir de façon rentable aux besoins technologiques des utilisateurs finaux, y compris les petites et moyennes entreprises (PME), les grandes entreprises et les organismes gouvernementaux. Classée au 102e rang des entreprises FORTUNE 500®, Tech Data a généré un chiffre d’affaires net de 24,1 milliards de dollars pour l’exercice terminé le 31 janvier 2009. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site : http://www.techdata.com.

Les noms des sociétés et des produits qui sont mentionnés dans le présent communiqué peuvent être les marques de commerce de leurs détenteurs respectifs.

Source : Brightstar Europe