Press release

BT et Tata Communications signent une entente stratégique de services vocaux à l’échelle internationale

0 0 Donnez votre avis

MUMBAI, Inde, June 25 /PRNewswire/ — BT Group et Tata Communications Ltd. ont annoncé la signature d’un important accord de services vocaux qui permettra à deux des plus grands fournisseurs de services vocaux et IP au monde de profiter mutuellement de ressources partagées dans le cadre d’un arrangement en matière d’approvisionnement à l’échelle internationale. En

MUMBAI, Inde, June 25 /PRNewswire/ —

BT Group et Tata Communications Ltd. ont annoncé la signature d’un important accord de services vocaux qui permettra à deux des plus grands fournisseurs de services vocaux et IP au monde de profiter mutuellement de ressources partagées dans le cadre d’un arrangement en matière d’approvisionnement à l’échelle internationale.

En vertu de cette entente de cinq ans, Tata Communications deviendra ainsi le principal fournisseur de BT pour ce qui est du service International Direct Dial (IDD) et d’autres services de terminaison vocale à l’extérieur des pays pris en charge par BT. Par ailleurs, BT deviendra le principal réseau de distribution de Tata Communication pour son trafic IDD au Royaume- Uni, puis vers d’autres marchés en Europe au fur et à mesure que la relation se développera.

En fournissant à chacune des parties l’accès à une flexibilité et à des capacités supplémentaires, cette association permettra à BT et à Tata Communications de tirer profit de leurs forces mutuelles à mesure qu’elles se développeront, et de prospérer sur leur marché respectif.

Brian Fitzpatrick, directeur général de BT Wholesale Markets, a déclaré : « Tata Communications est un leader international dans le domaine des services vocaux en gros, ce qui fait de lui un partenaire idéal pour nous aider à réaliser de nouvelles économies d’échelle. Nous nous réjouissons à l’idée de tirer le maximum des occasions que présente cette association pour nos deux organisations, alors que nous nous employons à élargir notre gamme de produits et de services en gros et à devenir encore plus concurrentiel à l’égard de la fixation de nos prix. »

Michel Guyot, président de Global Voice Solutions, Tata Communications, a mentionné pour sa part : « Nous sommes fiers de devenir le principal fournisseur de BT en matière de services internationaux de terminaison vocale. Cette entente accroîtra la compétitivité des deux partenaires et améliorera nos offres de services respectives. Nous sommes également très heureux de pouvoir compter sur BT en tant que notre principal réseau de distribution au Royaume-Uni. En effet, nous sommes persuadés ses ressources et ses connaissances approfondies du marché européen seront très utiles à Tata Communications. »

L’association permettra à BT et à Tata Communications de bénéficier mutuellement de leur vaste réseau international et de leur structure de coûts avantageuse. BT aura aussi accès aux capacités de routage de premier plan de Tata Communications et à ses systèmes de gestion en ligne, lui fournissant ainsi de plus grandes économies d’échelle qui lui permettront d’être plus compétitif sur le marché des appels internationaux.

À propos de BT

BT est l’un des plus importants fournisseurs de solutions et de services de communications au monde. Présent dans 170 pays, ses activités principales sont la fourniture de services informatiques en réseau à l’échelle mondiale; la fourniture de services de télécommunications locaux, nationaux et internationaux destinés à une utilisation à domicile, au travail ou en déplacement; la fourniture de produits et services Internet et haut débit ainsi que la prestation de produits et services convergents fixes/mobiles. BT s’articule principalement autour de quatre secteurs d’activité : BT Global Services, Openreach, BT Retail et BT Wholesale.

Pour l’exercice clos le 31 mars 2009, BT Group a réalisé un chiffre d’affaires de 21 390 millions de livres sterling.

British Telecommunications plc (BT) est une filiale en propriété exclusive de BT Group plc et englobe pratiquement toutes les activités et actifs de BT Group. BT Group plc est cotée à la Bourse de Londres et à celle de New York.

Pour en savoir davantage : http://www.bt.com/aboutbt

À propos de Tata Communications

Tata Communications est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de communications de nouvelle génération. Assumant un rôle de leader sur les marchés émergents, Tata Communications mise sur ses capacités de solutions avancées et son expertise en la matière à travers l’ensemble de son réseau mondial et panindien pour offrir des solutions gérées à des multinationales, à des fournisseurs de services et à des clients indiens.

Le Tata Global Network est l’un des réseaux de câbles sous-marins les plus étendus et les plus sophistiqués au monde et comprend un réseau IP ce catégorie 1, des connections à plus de 200 pays à travers 400 points d’accès et près d’un million de pieds carrés de centres de données et d’installations de colocalisation dans le monde entier.

La profondeur et l’ampleur de la portée de Tata Communications sur les marchés émergents témoignent de son leadership dans le domaine des services de données d’entreprise en Inde et des communications vocales internationales, et reposent sur des investissements stratégiques dans des opérateurs en Afrique du Sud (Neotel), au Sri Lanka (Tata Communications Lanka Limited), au Népal (United Telecom Limited) et, sous réserve de l’approbation du gouvernement chinois, en Chine (China Entreprise Communications).

Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale indienne. Ses ADR (certificats représentatifs d’actions étrangères) sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : TCL).

http://www.tatacommunications.com

Notes aux rédacteurs

Pour de plus amples renseignements

Veuillez contacter la salle de rédaction de BT Group au +44(0)20-7356- 5369 (numéro accessible 24 heures sur 24). Pour les appels de l’extérieur du Royaume-Uni, composez le +44-20-7356-5369. Tous les communiqués du Groupe BT peuvent être consultés sur notre site Web : http://www.bt.com/newscentre.

    
    Contacts - médias de Tata Communications :

    Katherine Roux-Groleau
    Tata Communications
    +1-514-998-8540
    krouxgroleau@casacom.ca

    Janice Goveas
    Tata Communications
    +91-92233-94575
    Janice.Goveas@tatacommunications.com

    David Chin
    Hill & Knowlton
    +65-6390-3347
    David.chin@hillknowlton.com.sg

Source : Tata Communications Limited