Press release

Buongiorno annonce le déploiement de ses nouvelles solutions pour périphériques connectés intelligents

0 Donnez votre avis

PARIS, December 9, 2010 /PRNewswire/ —

– Buongiorno, fournisseur de solutions pour la vie en ligne et mobile, appuie la gestion et le développement Back-end du nouveau service d’Acer : ALIVE.

Buongiorno S.p.A. (FTSE Italia STAR: BNG), multinationale de premier plan en fourniture de contenu mobile, divulgue un peu plus son rôle en tant que partenaire clef d’Alive – le store nouvelle génération de contenus digitaux à destination des clients du groupe Acer -concernant le développement des plateformes « Back-end » et la gestion du service.

Buongiorno, s’appuyant sur sa vaste expérience et son savoir faire en tant que leader du packaging et de la livraison de divertissement mobile, a été choisi par Acer pour :

– développer la plateforme Back-End,

– assurer la gestion du programme en vue de la livraison d’Alive,

– soutenir la définition du Business Model et la création du service.

Les nouvelles solutions B2B de Buongiorno à destination des périphériques connectés (Smart Connected Devices) comprennent la définition de la stratégie Contenu, la création du concept de service, le soutien dans l’acquisition de fournisseurs de contenu, le développement de plateformes back-end, la gestion globale de programme, le déploiement et la gestion au quotidien de services.

La livraison du service Alive s’appuie sur le nouveau système de gestion de flux (feeds) de Buongiorno, une plateforme dédiée à la prise en charge d’importants volumes de flux. La plateforme est conçue spécialement pour gérer les flux premium (poussés directement par les fournisseurs de contenu) tout en supportant divers business models tels que le Gratuit (free), le freemium (location, téléchargement premium) et l’abonnement à des flux premium. La gestion en temps réel donne ainsi la possibilité aux fournisseurs de contenu de communiquer en direct avec les clients d’Acer.

Alive – un point d’entrée unique qui permet aux utilisateurs de parcourir, de rechercher, d’accéder, d’acquérir, de lire en ligne ou de télécharger et de jouer tous les types de contenu digitaux -sera disponible sur les produits Windows 7 en Grande Bretagne et en Italie à partir du 20 Décembre 2010 puis sera déployé à l’échelle mondiale durant le premier trimestre 2011.

Mo Firouzabadian, à la tête des Périphériques Connectés de l’unité « New Business » de Buongiorno commente: « Nous sommes ravis d’inaugurer notre partenariat avec Acer sur un projet si excitant. Faire fonctionner une plateforme back-end si complexe et innovante a été un challenge stimulant et nous sommes très fiers du résultat final. Nous croyons que le marché des périphériques connectés intelligent entre dans une période d’hyper-concurrence et que la différentiation viendra de plus en plus des logiciels et des services. Acer n’a pas tardé à le reconnaitre. »

Selon l’IDC, plus d’1.6 milliards d’appareils ont été utilisés dans le monde en 2009 pour accéder à internet (PCs, téléphones mobiles, consoles de jeux vidéos…). D’ici 2013, le nombre total d’appareils accédant à internet dépassera les 2.7 milliards d’unités. Nous allons être témoins dans les années qui viennent d’une révolution dans la façon dont les utilisateurs interagissent avec internet. Se différencier deviendra clef aux yeux des fabricants de hardware.

    
    Media Relations
    media.relations@buongiorno.com
    Tel. +39-02-582131 

Source : Buongiorno Spa

Press release

Buongiorno annonce le déploiement de ses nouvelles solutions pour périphériques connectés intelligents

0 Donnez votre avis

PARIS, December 9, 2010 /PRNewswire/ —

– Buongiorno, fournisseur de solutions pour la vie en ligne et mobile, appuie la gestion et le développement Back-end du nouveau service d’Acer : ALIVE.

Buongiorno S.p.A. (FTSE Italia STAR: BNG), multinationale de premier plan en fourniture de contenu mobile, divulgue un peu plus son rôle en tant que partenaire clef d’Alive – le store nouvelle génération de contenus digitaux à destination des clients du groupe Acer -concernant le développement des plateformes « Back-end » et la gestion du service.

Buongiorno, s’appuyant sur sa vaste expérience et son savoir faire en tant que leader du packaging et de la livraison de divertissement mobile, a été choisi par Acer pour :

– développer la plateforme Back-End,

– assurer la gestion du programme en vue de la livraison d’Alive,

– soutenir la définition du Business Model et la création du service.

Les nouvelles solutions B2B de Buongiorno à destination des périphériques connectés (Smart Connected Devices) comprennent la définition de la stratégie Contenu, la création du concept de service, le soutien dans l’acquisition de fournisseurs de contenu, le développement de plateformes back-end, la gestion globale de programme, le déploiement et la gestion au quotidien de services.

La livraison du service Alive s’appuie sur le nouveau système de gestion de flux (feeds) de Buongiorno, une plateforme dédiée à la prise en charge d’importants volumes de flux. La plateforme est conçue spécialement pour gérer les flux premium (poussés directement par les fournisseurs de contenu) tout en supportant divers business models tels que le Gratuit (free), le freemium (location, téléchargement premium) et l’abonnement à des flux premium. La gestion en temps réel donne ainsi la possibilité aux fournisseurs de contenu de communiquer en direct avec les clients d’Acer.

Alive – un point d’entrée unique qui permet aux utilisateurs de parcourir, de rechercher, d’accéder, d’acquérir, de lire en ligne ou de télécharger et de jouer tous les types de contenu digitaux -sera disponible sur les produits Windows 7 en Grande Bretagne et en Italie à partir du 20 Décembre 2010 puis sera déployé à l’échelle mondiale durant le premier trimestre 2011.

Mo Firouzabadian, à la tête des Périphériques Connectés de l’unité « New Business » de Buongiorno commente: « Nous sommes ravis d’inaugurer notre partenariat avec Acer sur un projet si excitant. Faire fonctionner une plateforme back-end si complexe et innovante a été un challenge stimulant et nous sommes très fiers du résultat final. Nous croyons que le marché des périphériques connectés intelligent entre dans une période d’hyper-concurrence et que la différentiation viendra de plus en plus des logiciels et des services. Acer n’a pas tardé à le reconnaitre. »

Selon l’IDC, plus d’1.6 milliards d’appareils ont été utilisés dans le monde en 2009 pour accéder à internet (PCs, téléphones mobiles, consoles de jeux vidéos…). D’ici 2013, le nombre total d’appareils accédant à internet dépassera les 2.7 milliards d’unités. Nous allons être témoins dans les années qui viennent d’une révolution dans la façon dont les utilisateurs interagissent avec internet. Se différencier deviendra clef aux yeux des fabricants de hardware.

    
    Media Relations
    media.relations@buongiorno.com
    Tel. +39-02-582131 

Source : Buongiorno Spa