Buongiorno lance une nouvelle application SMS pour Android : mysms

PARIS, November 22, 2010 /PRNewswire/ —

– Les messages textes (SMS) demeurent le second moyen de communication le plus utilisé (après les communications mobiles vocales) et les chiffres d’utilisation du SMS ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années.

– Grâce à l’application « mysms », les utilisateurs de téléphones mobiles peuvent désormais réduire jusqu’à 50% leurs dépenses en SMS, et bénéficier des 10 premiers SMS gratuits.

Buongiorno SpA, leader mondial du divertissement mobile, annonce aujourd’hui – avec sa filiale sms.at – le lancement de mysms, une nouvelle application SMS pour Android. L’application internationale peut être utilisée à la place du logiciel de SMS préinstallé du téléphone, et permet l’envoi de messages SMS à un prix moins cher pour l’utilisateur.

L’application propose aux utilisateurs d’utiliser soit mysms, soit le logiciel de SMS préinstallé sur le Smartphone Android, leur permettant de sélectionner leur propre tarif et de choisir la manière dont les messages SMS sont envoyés. L’utilisateur peut choisir d’envoyer des messages soit via mysms, au prix de EUR 0,08 pour les SMS nationaux et de EUR 0,10 pour les SMS internationaux, soit via son opérateur aux tarifs déterminés par celui-ci. Grâce à mysms, les utilisateurs peuvent réduire jusqu’à 50% leurs dépenses en SMS.

Les fonctionnalités additionnelles de l’application comprennent les envois groupés, la personnalisation des messages et la fenêtre SMS en incrustation.

La fonctionnalité d’envois groupés permet de réaliser des envois multiples vers différents groupes de personnes et permet aux contacts d’être synchronisés avec tous ceux qui sont présents dans le répertoire du téléphone ou avec tous ceux qui sont directement gérés dans l’application elle-même. En termes de personnalisation, l’option signature, par exemple, permettra aux utilisateurs de Smartphones de signer automatiquement leurs messages. Enfin, lorsqu’ils recevront un SMS, une fenêtre d’incrustation apparaitra automatiquement sur l’écran du téléphone, et permettra à l’utilisateur de lire et de répondre directement au message via cette fenêtre, sans devoir fermer l’application actuellement en cours d’utilisation.

Martin Pansy, le Directeur général de sms.at – filiale du Groupe Buongiorno – a déclaré : « Je suis très heureux de lancer notre nouvelle application SMS pour Android. Grâce à ce service, nos utilisateurs peuvent réaliser d’immenses économies et l’application offre une gamme exceptionnelle de fonctionnalités additionnelles. Ce développement soutient notre objectif de fournir des services de SMS directement sur les appareils portables par l’intermédiaire de l’Internet mobile. L’application exploite les compétences de Buongiorno en matière de divertissement mobile traditionnel ainsi que nos compétences dans le domaine du développement d’applications pour Smartphones. »

Les SMS demeurent l’application la plus utilisée après les messages vocaux, et représentent 15% du temps consacré par les utilisateurs de Smartphone, les chiffres de leur utilisation dans le monde ne cessent d’augmenter.

L’application est téléchargeable sur l’Android Market, ou en se rendant sur le site http://www.mysms.com en mentionnant le code QR. Des versions spécifiques par pays sont disponibles en anglais, en français, en allemand, en italien et en espagnol.

La version pour iPhone de l’application sera disponible d’ici la fin de l’année.

Pour tout complément d’information, veuillez vous rendre sur le site mysms.com, ou la page fans de mysms sur Facebook. Vous pouvez aussi suivre les actualités de mysms sur Twitter à l’adresse : http://twitter.com/mysmscom ; identifiant: @mysmscom.

Contact : Relations avec les médias, tél. : +39-02582131, e-mail : media.relations@buongiorno.com

Source : Buongiorno Spa