Press release

Business Wire et Edelman annoncent les résultats d’une étude appuyant la narration visuelle des résultats

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Que pensent les investisseurs des états financiers visuels ? Une nouvelle étude a la réponse. NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Business Wire et Edelman Financial Communications & Capital Markets ont annoncé aujourd’hui les résultats de la nouvelle étude appuyant l’utilisation de la narration visuelle pour la publication de résultats. Au total, 300 investisseurs individuels, plus de 20 professionnels

Que pensent les investisseurs des états financiers visuels ? Une
nouvelle étude a la réponse.

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Business Wire et Edelman Financial Communications & Capital Markets ont
annoncé aujourd’hui les résultats de la nouvelle étude appuyant
l’utilisation de la narration visuelle pour la publication de résultats.


Au total, 300 investisseurs individuels, plus de 20 professionnels de
Wall Street et certains professionnels des médias financiers ont été
sondés concernant leur consommation de données de résultats, comparant
les publications de résultats quantitatives traditionnelles aux
diffusions comprenant des actifs visuels et créatifs.

Le résultat, un consensus clair, était que l’utilisation de narration
visuelle comme outil supplémentaire s’alignait aux objectifs ultimes des
professionnels en relations avec les investisseurs.

Les principales constatations sont, notamment :

  • La publication des résultats est considérée comme étant une
    ressource essentielle pour tous les auditoires et comprend des données
    rapides et faciles d’accès.
  • Quatre-vingt-douze pour cent des investisseurs institutionnels et
    individuels croient que l’avenir des publications de résultats est
    plus visuel et comprend une narration créative ; ces investisseurs
    croient également qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour
    l’industrie.
  • Cependant, il existe encore absolument un besoin pour les données
    financières traditionnelles qui accompagnent les éléments visuels
    d’une publication de résultats ; il faut être clair que ces
    infographies des résultats sont un ajout et non un substitut aux
    publications de résultats traditionnelles. En effet, cet outil
    multimédia est davantage efficace lorsqu’il est utilisé en supplément
    aux publications traditionnelles, ciblées sur les données
    quantitatives.
  • Tant les investisseurs institutionnels qu’individuels conviennent
    qu’ils ont besoin des données sur les bénéfices à tout moment et que
    les publications de résultats visuelles sont accessibles, faciles à
    lire et à comprendre, et il est facile d’y trouver les données
    pertinentes.
  • Les professionnels en investissement et les médias financiers
    apprécient les citations dans la section des faits saillants et une
    présentation visuelle les rend plus facilement accessibles aux
    lecteurs.

« Alors que de plus en plus de sociétés incorporent des éléments visuels
dans leurs rapports financiers, que ce soit dans des infographies ou
directement dans leurs communiqués de presse, nous voulions prendre un
peu de recul afin de voir la manière dont les parties prenantes clés
envisageaient cette tendance », a expliqué Deb Wasser, vice-présidente
exécutive, Financial Communications & Capital Markets chez Edelman. « Le
processus de publication trimestriel n’est pas seulement un aperçu des
résultats financiers historiques. C’est un important repaire pour la
santé d’une organisation et la vision de la société pour son avenir. Les
éléments visuels sont un moyen formidable d’incorporer des images de
marque et une narration dans le processus de publication financière », a
ajouté Mme Wasser.

« L’ajout d’une interprétation visuelle aux résultats fait plus
satisfaire les principales parties prenantes, comme la communauté des
investisseurs institutionnels, et rend les données accessibles à un
auditoire bien plus vaste. Le monde est de plus en plus petit et la
communauté des RI doit traiter la divulgation financière comme un
message qui doit aller rejoindre toutes les parties concernées, et non
seulement les investisseurs », explique Michael
Becker
, vice-président exécutif de Business Wire, Stratégie
commerciale internationale.

Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger une version
intégrale du rapport, suivre ce
lien
.

À propos de Business Wire

Business Wire, une société Berkshire
Hathaway
, est un leader mondial en diffusion
de communiqués de presse
et en divulgation
à des fins réglementaires
. Les professionnels en relations avec les
investisseurs, relations publiques, politique publique et marketing se
fient à Business Wire pour distribuer efficacement des actualités et diffusions
multimédias
majeures, héberger des salles
de presse en ligne
et des sites
de RI
, créer des plateformes
de marketing de contenu
, générer des engagements sociaux et offrir
une analyse d’auditoire qui améliore l’interaction avec les marchés
cibles désirés. Fondée en 1961, Business Wire est une source de
confiance pour les organisations de nouvelles, les journalistes, les
professionnels en investissement et les autorités réglementaires,
diffusant directement les actualités aux systèmes de rédaction et
dirigeant les sources d’actualités en ligne grâce à son réseau NX
simultané, plusieurs fois breveté. Business Wire possède 31 bureaux dans
le monde entier afin de répondre en toute sécurité aux divers besoins
des professionnels en communications et des consommateurs d’actualités.

Pour en apprendre plus, consulter BusinessWire.com et
le blogue
BusinessWired
; suivre les mises à jour sur Twitter :@businesswire
ou sur Facebook.

À propos d’Edelman Financial Communications & Capital Markets

Edelman Financial Communications & Capital Markets est un
service-conseil stratégique boutique avec la portée et les ressources du
plus grand cabinet de relations publiques au monde. Nous conseillons les
sociétés publiques et privées sur les communications stratégiques et les
marchés de capitaux afin de les aider à se positionner effectivement au
sein de la communauté financière pendant les périodes de transition,
ainsi que lors des activités régulières. Les clients choisissent de
travailler avec nous en raison de notre équipe de communication
financière spécialisée et chevronnée, de notre capacité à offrir la
gamme complète des services d’Edelman (comme les médias numériques et
sociaux, les affaires publiques et l’engagement des employés) et notre
capacité à accéder au réseau mondial de 65 bureaux d’Edelman dans le
monde entier. Pour davantage d’information sur la recherche, veuillez
visiter www.edelmanfincomms.com


Cliquer
ici pour vous abonner aux alertes mobiles de Business Wire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Business Wire,
Scott Fedonchik, +1-212-752-9600