Press release

Business Wire France fête ses dix ans

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Le bureau parisien de Business Wire, filiale à 100% du groupe Berkshire Hathaway, fête cette semaine ses dix ans d’activité. Ouvert le 24 octobre 2005, ce bureau avait pour ambition de développer les services de diffusion des communiqués de presse et informations réglementaires des sociétés en France et en Europe. « Bien que largement répandue

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Le bureau parisien de Business Wire, filiale à 100% du groupe Berkshire
Hathaway, fête cette semaine ses dix ans d’activité. Ouvert le 24
octobre 2005, ce bureau avait pour ambition de développer les services
de diffusion des communiqués de presse et informations réglementaires
des sociétés en France et en Europe.

« Bien que largement répandue aux Etats-Unis, l’industrie du « wire »
était à l’époque marginale dans l’Hexagone. A l’ouverture du bureau,
nous étions connu comme simple diffuseur de communiqués de presse
financiers »,
précise Patrice Le Tulle, Directeur de Business Wire
France. «Aujourd’hui, après dix ans d’activité, nous sommes fiers
d’avoir réussi à accompagner nos clients (sociétés cotées et non cotées)
vers une vision plus digitale des RP et RI et d’avoir dépassé enfin
cette image de
pure player financier ».

Depuis l’entrée en vigueur de la Directive Européenne Transparence en
janvier 2007 et l’obligation pour les sociétés cotées d’utiliser un
« wire » agréé par l’Autorité des Marchés Financiers, Business Wire a
élargi son offre de services bien au-delà de la diffusion d’information
économique et financière. Afin de répondre aux mutations digitales de la
dernière décennie, la société a su se réinventer pour répondre aux
nouveaux usages de la communication 2.0.

Communiqués de presse digitaux, diffusion de photos, vidéos et documents
multimédias, marketing de contenu avec des plates-formes intégrant des
médias enrichis, hubs de presse en ligne, outils de monitoring et de
tracking pour mesurer la portée et l’impact des contenus, sont autant
d’options proposées par Business Wire aux acteurs des relations presse
et des relations investisseurs à l’ère du digital.

Depuis 1961, date de sa création, Business Wire investit chaque année
des millions de dollars pour développer des technologies de pointe pour
garantir la meilleure sécurité et confidentialité des informations des
sociétés. La plate-forme propriétaire NX de Business Wire pour la
diffusion des informations se fait grâce à une technologie encryptée. En
outre, Business Wire est le seul wire à bénéficier aux Etats-Unis du
label SOC2 (Service Organization Attestation Report) pour
conformité aux critères sécuritaires de l’AICPA (American Institute
of Certified Public Accountants
).

Depuis ses débuts, Business Wire a toujours tout mis en œuvre pour
offrir des services de qualité. Grâce à ses partenariats prestigieux
avec les agences de presse du monde entier, notamment une présence
exclusive sur les trois plates-formes de l’Agence France-Presse, ainsi
que sur les sites mobiles de l’AFP et de AP, Business Wire poursuit son
engagement pour valoriser l’information des sociétés sur le multi-écran.

Aujourd’hui encore, Business Wire participe à cette dynamique
d’innovation trépidante portée par le développement de nouveaux concepts
de communication. « Gageons que dans dix ans, notre société aura su
faire évoluer son métier avec la mise en place de technologies toujours
plus performantes et adaptées à l’air du temps », ajoute M. Le Tulle.

A propos de Business Wire

Business Wire, filiale du groupe Berkshire Hathaway, est le leader
mondial de la diffusion des communiqués de presse et informations
réglementaires des sociétés. Les professionnels de la communication, des
relations publics, des relations investisseurs et du marketing
s’appuient sur Business Wire pour diffuser intégralement et
simultanément leurs communiqués, photos et vidéos, auprès des agences de
presse, systèmes professionnels d’information, sites Internet, médias en
ligne, journalistes, blogueurs, analystes et investisseurs, dans le
monde entier. Business Wire propose également des salles de presse en
ligne (sites sur mesure optimisés pour vos RP et RI), ainsi que des
plateformes de contenus médias. Business Wire amplifie la visibilité et
l’engagement des communiqués et fournit des rapports détaillés de
monitoring des médias sociaux et mesures d’audience de votre diffusion.
Grâce à sa technologie propriétaire NX, plusieurs fois primée par les
services de délivrance des brevets aux Etats-Unis et en Europe, Business
Wire est garant de sécurité, traçabilité et performance. Fondée en 1961,
Business Wire compte aujourd’hui 32 bureaux dans le monde.

Pour en savoir plus : www.businesswire.fr

Nous suivre sur Twitter : @BusinessWireFR

Contacts

Business Wire France
Patrice Le Tulle, +33 (0) 1 56 88 29 40
France@businesswire.com