Press release

California Micro Devices introduit sa nouvelle solution de protection DES LuxGuard(TM) pour les DEL à haute luminosité

0 0 Donnez votre avis

MILPITAS, Californie, August 31 /PRNewswire/ — – La première solution DES de l’industrie avec tension disruptive de 100 V pour les applications d’éclairage à semi-conducteurs de grande puissance California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a annoncé aujourd’hui son tout dernier produit dans la famille LuxGuard(TM) de solutions clés en main pour la protection DES (décharge

MILPITAS, Californie, August 31 /PRNewswire/ —

– La première solution DES de l’industrie avec tension disruptive de 100 V pour les applications d’éclairage à semi-conducteurs de grande puissance

California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a annoncé aujourd’hui son tout dernier produit dans la famille LuxGuard(TM) de solutions clés en main pour la protection DES (décharge électrostatique) et la gestion thermique dans les applications d’éclairage à diodes électroluminescentes à haute luminosité (DEL à haute luminosité) de grande puissance. Le nouveau CM1771 est la première solution de protection DES de l’industrie pour les applications à base de DEL à haute luminosité à offrir une tension disruptive de 100 volts. Ce niveau renforcé de protection DES constitue une exigence pour un secteur croissant d’applications d’éclairage à base de DEL à haute luminosité offrant une puissance de sortie élevée, de hauts niveaux d’efficacité atteignant plus de 120 lumens par watt ou celles utilisant de multiples DEL à haute luminosité dans une configuration en série. Offrir une protection DES à de hautes tensions de fonctionnement pose le nouveau défi de la dissipation d’un niveau plus élevé de puissance lors d’une décharge électrostatique et aussi du maintien de tensions de blocage dynamique suffisamment basses. Le LuxGuard CM1771, qui est une solution de protection à base de silicium montée sur le côté avec une configuration électrique dos-à-dos, offre une protection DES robuste et symétrique et fournit une puce économique très petite pouvant être aisément intégrée dans une large gamme de modules de lampes avec des DEL à haute luminosité.

Un marché en croissance pour les DEL à haute luminosité de forte puissance

Le marché pour les DEL à haute luminosité de forte puissance s’est étendu au-delà des secteurs de marché conventionnels tels que les affichages alphanumériques ou de statut vers une gamme plus large d’applications d’éclairage dont le rétroéclairage d’affichages, l’éclairage automobile, les panneaux et l’éclairage résidentiel et commercial. Le cabinet d’études de marché iSuppli prévoit que le marché pour les DEL à haute luminosité passera de 1,5 milliard USD en 2009 à 3,8 milliards USD en 2012, ce qui représente un taux de croissance composé annuel de 47 %. Un nombre important de ces secteurs, tels que le rétroéclairage d’affichages et l’éclairage résidentiel et commercial, tirent profit de conceptions utilisant de multiples DEL à haute luminosité de grande puissance conçues dans une configuration en série, intégrant souvent de trente à quarante DEL à haute luminosité par rangée afin d’augmenter la luminosité. Les solutions de protection DES montées sur le côté existantes pour les DEL à haute luminosité offrent des tensions disruptives inférieures à 50 volts, ce qui les rend incapables de fournir une solution à puce unique pour ces applications à multiples DEL à haute luminosité de forte puissance.

Spécifications du CM1771

Le CM1771 est la première solution de protection DES de l’industrie pour les applications à base de DEL à haute luminosité de forte puissance à offrir une tension disruptive de 100 volts. Les spécifications essentielles de la solution comprennent les suivantes :

    
    -- Une configuration avec diode Zener dos-à dos-pour une protection DES 
       bidirectionnelle
    -- Une dissipation en toute sécurité des décharges électrostatiques d'au 
       moins 6 kV, modèle de corps humain
    -- Une tension disruptive de 100 volts (typique)
    -- Composition de l'atténuateur fixe supérieur : or
    -- Ensemble de puces à protubérances compact

Tarifs et disponibilité

Des échantillons seront disponibles en octobre 2009, et la production de masse est prévue pour le premier trimestre de 2010. Le coût des échantillons est de 0,05 USD l’unité avec une quantité d’achat minimum d’une plaquette.

L’avantage LuxGuard

Offrant une variété d’options de conception, les produits LuxGuard misent sur les vastes connaissances dans les procédés, la conception et les applications de CMD et proposent aux clients la valeur supérieure d’une solution adaptée à une application tout en leur permettant de bénéficier des coûts inférieurs typiques des solutions client génériques, à volumes élevés. Afin de savoir comment profiter de l’avantage LuxGuard pour votre prochaine conception, rendez-vous au : http://www.cmd.com/news_events/product_announcements/cm1771_08-31-09.php.

A propos de California Micro Devices Corporation

California Micro Devices Corporation est un fournisseur de premier plan de dispositifs de protection pour les marchés des combinés mobiles, des DEL à haute luminosité, des appareils électroniques numériques grand public et des ordinateurs personnels. Pour obtenir plus de renseignements sur la société et ses produits, veuillez consulter le site www.cmd.com.

Le logo CMD est une marque déposée et LuxGuard est une marque de commerce de California Micro Devices Corporation. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : California Micro Devices