Press release

Capteur gère les environments extremes

0 0 Donnez votre avis

Melexis est fière de lancer le MLX92211, la deuxième génération des capteurs bascule à effet Hall dédiée au marché automobile. Le MLX92211 est introduit en digne successeur de la série USx88x de Melexis. Cette nouvelle plateforme a été peaufiné jusqu’qu moindre détail, offrant ainsi un produit doté de performance exceptionnelles et d’une robustesse à toute épreuve pour répondre aux exigences rigoreuses des applications automobiles telle que direction assistée électrique (EPS), lève-vitres, commande de toit ouvrant, sièges électriques, essuie-glaces ou commutation de moteur triphasé.

YPRES, Belgique, June 21, 2010 /PRNewswire/ — Melexis est fière de lancer le MLX92211, la deuxième génération des capteurs bascule à effet Hall dédiée au marché automobile. Le MLX92211 est introduit en digne successeur de la série USx88x de Melexis. Cette nouvelle plateforme a été peaufiné jusqu’qu moindre détail, offrant ainsi un produit doté de performance exceptionnelles et d’une robustesse à toute épreuve pour répondre aux exigences rigoreuses des applications automobiles telle que direction assistée électrique (EPS), lève-vitres, commande de toit ouvrant, sièges électriques, essuie-glaces ou commutation de moteur triphasé.

Le MLX92211 intègre, un capteur à effet Hall hautement sensible opérant dans une plage de tension de 2,7 et 24 volts, convenant aussi bien pour les applications automobiles que domestiques ou industrielles. Basée sur un fonctionnement magnétique de type bascule, la sortie à drain ouvert change d’état en appliquant des champs magnétiques Sud ou Nord perpendiculairement au composant, ce qui est typiquement le cas des applications rotatives utilisant des aimants multi pôles.

Conçu spécialement pour les applications automobiles, le MLX92211 intègre toutes les protections requises lors de l’utilisation sur systèmes embarqué ou comme capteur indépendant comme une protection élevée contre les décharges électrostatiques (ESD), protection de tension inverse, protection contre court-circuit de sortie et bien plus encore.

Une plateforme flambant neuve

Le MLX92211 est fabriqué sur un procédé submicronique capable de supporter les applications opérant entre 2,7 et 24 volts ainsi qu’une plage de température d’opération entre -40 et +150degC.

L’intégralité du coeur magnétique sur cette plateforme a été retravaillé avec une attention particulière portée sur le système de suppression d’offset afin de permettre une mesure plus rapide et plus précise tout en étant insensible aux variations de température. De plus, l’ajout d’un coefficient de température négatif de -1000ppm/degC (partie par million par degré Celsius) permet de compenser au mieux le comportement naturel des aimants ayant tendance à s’affaiblir lors de l’augmentation de leur température d’utilisation.

Le résultat est l’obtention de points de commutation magnétique extrêmement stables et précis, typiquement de +/-3mT (milli teslas) à 25degC, alors que la sortie est mise à jour toutes les 6us (microsecondes) avec une gigue de seulement +/-3us, augmentant ainsi le facteur de répétabilité au sein de l’application.

Conditionnement & Disponibilité

Le MLX92211 est fournis dans le boitier Thin SOT (TSOT) 3 broches pour montage en surface CMS – code SE ». Ce boitier a été spécialement choisi pour que la puce électronique soit orientée vers le haut du composant. Respectueux de l’environnement, le boitier SE est entièrement conforme à la directive RoHS (Restrictions des substances dangereuses), sur la limitation des substances dangereuses, les produits sans plomb et sans halogène.

Le MLX92211 est disponible pour production standard avec fournis sur demande.

Une photographie est disponible en cliquant sur le lien suivant : http://picasaweb.google.com/lh/photo/_YtW2JOccL-pDT-GZikqGbcAYqeHWmCfQZJJlnsMC_0?feat=directlink

(En raison de la longueur de cette adresse URL, il vous faudra peut-être copier et coller cet hyperlien dans le champ d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces le cas échéant.)

http://www.melexis.com

Source : Melexis