Press release

Carlo Alberto Beretta nommé Chief Client & Marketing Officer de Kering

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Kering nomme Carlo Alberto Beretta au poste nouvellement créé de Chief Client & Marketing Officer de Kering PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Kering (Paris:KER) annonce la nomination de Carlo Alberto Beretta en tant que Chief Client & Marketing Officer, un poste nouvellement créé au sein du Groupe, à compter du 4 octobre 2016. Carlo Alberto Beretta sera

Kering nomme Carlo Alberto Beretta au poste nouvellement créé de
Chief Client & Marketing Officer de Kering

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Kering (Paris:KER) annonce la nomination de Carlo Alberto Beretta en
tant que Chief Client & Marketing Officer, un poste nouvellement créé au
sein du Groupe, à compter du 4 octobre 2016. Carlo Alberto Beretta sera
rattaché directement à François-Henri Pinault, Président-Directeur
général de Kering, et restera membre du Comité Exécutif du Groupe.

Dans un environnement de plus en plus compétitif, le succès des marques
de luxe repose plus que jamais sur leur capacité à focaliser leur
attention sur le client. Proposer une expérience d’exception, qui soit
cohérente sur tous les canaux de communication, et entretenir une
relation privilégiée avec les clients eux-mêmes, sont des conditions
essentielles à leur satisfaction et à leur fidélisation.

Dans ce contexte, Kering crée le nouveau rôle de Chief Client &
Marketing Officer, confié à Carlo Alberto Beretta. Ce choix s’est imposé
naturellement au vu de la connaissance approfondie du luxe de M. Beretta
et de son expérience à la tête de l’une des principales maisons du
Groupe, Bottega Venetta, au sein de laquelle il a notamment contribué à
l’élargissement progressif des catégories de produits de la marque.

En tant que Chief Client & Marketing Officer de Kering, ses
responsabilités incluront le suivi de la valeur et de la perception de
chaque marque du Groupe dans une perspective de long terme, le
développement d’une culture client complète, quantifiable et profitable
pour chacune d’entre elles et pour le Groupe, ainsi que l’accélération
de la démarche de distribution omni-channel au sein du Groupe.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a
commenté : « J’ai souhaité donner à nos maisons un appui et une
expertise exceptionnels autour de ce qui sera l’une de leurs principales
problématiques pour les années à venir : la capacité à anticiper et
répondre aux attentes et aux désirs de leurs clients. Je suis ravi de
nommer à ce poste Carlo Alberto Beretta, qui a démontré qu’il possède
les qualités nécessaires à la mise en œuvre de notre ambitieuse
stratégie client 
».

A propos de Carlo Alberto Beretta
Carlo Alberto
Beretta, de nationalité italienne, a débuté sa carrière en 1993 en tant
qu’acheteur senior au sein du grand magasin italien La Rinascente. Il y
passe plus de sept ans, notamment en tant que responsable du
merchandising du prêt-à-porter masculin. Il est par la suite nommé
responsable de la marque chez Valentino Homme. En 2003, il rejoint
Ermenegildo Zegna, où il passe 11 ans, occupant d’abord le poste de
Manager merchandising senior avant d’être nommé Directeur du
développement magasins. En janvier 2015, il est nommé Directeur général
de Bottega Veneta. Carlo Alberto Beretta est diplômé en administration
des entreprises de l’Université Bocconi de Milan.

A propos de Kering
Kering, qui figure parmi les
leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires, développe un
ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle : Gucci,
Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni,
Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo,
Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato, Qeelin, Ulysse Nardin, Puma,
Volcom et Cobra. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes,
Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et
ouvre la voie à des méthodes plus durables.

Présent dans
plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus
de 11,5 milliards d’euros et rassemblait plus de 38 000 collaborateurs
au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à Euronext Paris (FR
0000121485, KER.PA, KER.FP).

Contacts

Kering
Presse
Emilie Gargatte, +33 (0)1 45 64 61
20
emilie.gargatte@kering.com
ou
Floriane
Geroudet, +33 (0)1 45 64 66 00
floriane.geroudet@kering.com
ou
Site
Internet :
www.kering.com
Réseaux
Sociaux

Twitter: @KeringGroup
LinkedIn:
Kering
Instagram:
@kering_official
YouTube:
KeringGroup