Press release

CECURITY.COM : LE PARI DU CRYPTAGE CONTRE LA SURVEILLANCE

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Incertitudes à propos de la confidentialité des services Cloud, accroissement de la surveillance en ligne : pour Cecurity.com la confiance dans la société numérique passe par une large adoption du cryptage (ou chiffrement). C'est pourquoi Cecurity.com annonce sa nouvelle offre CecurCrypt, logiciel de coffre-fort électronique crypté sous le contrôle exclusif de l'utilisateur. Avec CecurCrypt, les fournisseurs

Incertitudes à propos de la confidentialité des services Cloud, accroissement de la surveillance en ligne : pour Cecurity.com la confiance dans la société numérique passe par une large adoption du cryptage (ou chiffrement).

C'est pourquoi Cecurity.com annonce sa nouvelle offre CecurCrypt, logiciel de coffre-fort électronique crypté sous le contrôle exclusif de l'utilisateur. Avec CecurCrypt, les fournisseurs de services de coffre-fort numérique, y compris leurs informaticiens, n'ont plus accès aux données de leurs clients. Cette offre française représente ainsi une innovation majeure sur le marché.

 

CecurCrypt est une marque déposée de Cecurity.com

***

Préservation du secret des affaires, protection de la propriété intellectuelle ou des données personnelles : le recours croissant au
Cloud Computing
ainsi que l'adoption de nouvelles règlementations favorisant la surveillance de masse font de la confidentialité des documents numériques un enjeu de société essentiel. Pour Cecurity.com, la protection des données, qui doit aussi s'exercer vis-à-vis des prestataires informatiques, passe de plus en plus par le recours au cryptage (ou chiffrement). Encore faut-il que les outils cryptographiques mis à disposition des utilisateurs soient simples d'usage.

Coffre-fort numérique crypté, simple d'usage pour les utilisateurs

Dans le cadre de cette orientation stratégique, Cecurity.com annonce la disponibilité de sa nouvelle offre CecurCrypt, solution qui permet de mettre en oeuvre, pour la première fois en France, des services de coffre-fort numérique crypté sous le contrôle exclusif de l'utilisateur.

Résultat de plus de trois années d'investissements en Recherche & Développement réalisés en France, l'offre CecurCrypt présente les caractéristiques suivantes :

  • confidentialité des données et documents électroniques conservés dans les coffres-forts numériques grâce au cryptage ;
  • solution simple d'usage pour l'utilisateur ;
  • accès au contenu des coffres-forts électroniques des utilisateurs impossible pour les opérateurs techniques ;
  • accès au service depuis tous les terminaux (
    multi-devices
    ) ;
  • archivage électronique probant de même niveau que pour les documents non chiffrés.

Demande croissante des utilisateurs

« 
Une évolution très nette se dessine sous la pression des
utilisateurs particuliers et
entreprises
 »
explique Alain Borghesi, Président directeur général de Cecurity.com. « 
En matière de coffre-fort numérique, il n'est désormais plus envisageable que les établissements financiers proposent de tels services à leurs clients sans une solution de cryptage des données conservées »,
poursuit-il
.

Exigences CNIL et recommandations du RGS

La solution CecurCrypt de Cecurity.com a été développée conformément aux règles et recommandations qui figurent dans le référentiel général de sécurité (RGS) de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (ANSSI).

CecurCrypt permet une mise en conformité avec la recommandation CNIL du 19 septembre 2013 « 
relative aux services dit de
"
coffre-fort numérique ou électronique
"
destinés aux particuliers 
». La solution a également été développée pour l'obtention du label CNIL services de coffre-fort numérique.

A propos de Cecurity.com

Cecurity.com est un Tiers de confiance, éditeur de logiciels pour l'échange sécurisé et l'archivage des écrits électroniques. La société est un acteur majeur du marché de la dématérialisation et de la confiance numérique grâce à son Coffre-fort électronique Communicant et son Système d'Archivage Electronique PEA (Preuve, Echange & Archivage).

Cecurity.com est inscrite au Marché Libre de NYSE Euronext à Paris (Code mnémonique : MLCEC).

Pour plus d'informations sur Cecurity.com et ses produits :
www.cecurity.com

Contact société Contact investisseurs
Cecurity.com Cassagne & Associés
Alain Borghesi Patrick Cassagne
Tél. : 01 56 43 37 37 Tél. : 01 69 30 30 37
alain.borghesi@cecurity.com pcassagne@cassagneetassocies.fr



 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Cecurity.COM via GlobeNewswire

HUG#1931884