Press release

CEM remporte le prix Presidential Green Chemistry Challenge Award pour son analyseur de protéines rapide Sprint

0 0 Donnez votre avis

MATTHEWS, Caroline du Nord, June 22 /PRNewswire/ — CEM Corporation a remporté un prix « Presidential Green Chemistry Challenge Award » (prix présidentiel de chimie écologique) pour 2009, dans la catégorie « Greener Reaction Conditions » (conditions de réaction plus écologiques) pour son analyseur de protéines rapide Sprint(TM). La société recevra ce prix ce soir,

MATTHEWS, Caroline du Nord, June 22 /PRNewswire/ —

CEM Corporation a remporté un prix « Presidential Green Chemistry Challenge Award » (prix présidentiel de chimie écologique) pour 2009, dans la catégorie « Greener Reaction Conditions » (conditions de réaction plus écologiques) pour son analyseur de protéines rapide Sprint(TM). La société recevra ce prix ce soir, lors d’une cérémonie à l’Institut Carnegie des sciences (Carnegie Institute for Science, CIS) à Washington D.C.

    
    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090622/CL35336 )
    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090622/CL35336LOGO )

Ce prix, présenté par l’United States Environmental Protection Agency (Agence de protection de l’environnement des États-Unis), honore les réalisations technologiques et de conception de génie chimique novatrices qui incorporent des principes de chimie écologique et qui peuvent être utilisés efficacement dans l’industrie pour prévenir la pollution. Les prix sont répartis en cinq catégories et les gagnants sont sélectionnés par un groupe d’experts indépendants, membres de l’American Chemical Society.

« C’est réellement un honneur de recevoir ce prix, et nous aimerions remercier l’EPA (Environmental Protection Agency) ainsi que les juges pour leur considération », a déclaré Michael J. Collins, président et directeur général de CEM Corporation. « L’amélioration de notre monde par la chimie et les technologies novatrices est notre objectif depuis la création de CEM il y a trente ans. Nous espérons que Sprint, et les autres instruments scientifiques que nous concevons, aideront les scientifiques et l’industrie à améliorer les processus chimiques et à effectuer des tests de façon économique et écologique qui continueront à être bénéfiques pour les générations à venir ».

L’analyseur de protéines rapide Sprint est une technologie révolutionnaire qui remplace la méthode de Kjeldahl, qui nécessite de grande quantité de produits chimiques dangereux, en tant que méthode primaire de dosage de protéines. Sprint se sert de la technologie iTAG(TM) de CEM pour « jumeler » directement la protéine à une solution sans danger pour l’environnement, offrant des résultats précis en quelques minutes. L’adaptation du système Sprint pour le dosage des protéines dans les aliments éliminera environ 2,5 millions de kilogrammes de déchets dangereux générés par l’usage de la méthode de Kjeldahl chaque année aux États-Unis. La méthode Sprint est approuvée par l’association AOAC International (Association of Official Analytical Chemists, Association des chimistes analytiques officiels) et par l’AACC (American Association of Cereal Chemists, Association américaine des chimistes céréaliers).

CEM Corporation, société privée basée à Matthews, en Caroline du Nord, est un fournisseur de premier plan d’instrumentation d’hyperfréquences de laboratoire pour les applications en sciences biologiques, en synthèse chimique, en essais compositionnels qui ont, à plusieurs reprises, contribué à la diminution ou à l’élimination de quantités de produits chimiques utilisés dans ces applications. Les produits de CEM sont utilisés dans les industries de la pharmaceutique, de la biotechnologie, des processus chimiques, de l’environnement, de la transformation des aliments, ainsi que dans la recherche universitaire.

http://www.cem.com

Source : CEM Corporation