Press release

Cession par Lagardère Travel Retail de ses activités de distribution de presse en Belgique

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Lagardère Travel Retail (Paris:MMB) poursuit son désengagement de l’activité de distribution de presse et de retail intégré, et annonce la signature d’un accord en vue de la cession de sa filiale de distribution belge au groupe bpost. Cette opération constitue une nouvelle étape de la stratégie annoncée visant à se concentrer sur

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Lagardère Travel Retail (Paris:MMB) poursuit son désengagement
de l’activité de distribution de presse et de retail intégré, et annonce
la signature d’un accord en vue de la cession de sa filiale de
distribution belge au groupe bpost.

Cette opération constitue une nouvelle étape de la stratégie annoncée
visant à se concentrer sur les activités en croissance du Travel Retail.

Cet accord permettra à bpost de poursuivre sa stratégie de croissance,
basée notamment sur la diversification avec de nouvelles activités, dans
le secteur du commerce de détail de proximité et de commodité.

Les réseaux actuels de bpost et de Lagardère Travel Retail garderont
leurs spécificités et leurs gammes de produits. Un accord de franchise
pour la distribution et l’exploitation des marques du Groupe Lagardère
(Relay, Hubiz, So Coffee…) en Belgique sera également conclu entre les
deux parties concernées.

Les activités concernées par ce projet de cession ont représenté en 2014
un chiffre d’affaires consolidé d’environ 440 M€.

La finalisation de cette cession est subordonnée principalement à
l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence.

A PROPOS DE LAGARDERE TRAVEL RETAIL: Lagardère Travel Retail, une des
quatre branches du Groupe Lagardère, est un leader global du travel
retail Lagardère Travel Retail exploite 4 300 points de vente, en Travel
Essentials, Duty Free et Restauration, dans les aéroports, gares et
autres concessions, dans plus de 30 pays. Lagardère Travel Retail génère
un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros
1.

Lagardère Travel Retail a une approche globale unique, qui vise à
surpasser les attentes des voyageurs durant tout leur voyage et à
optimiser les actifs des concédants et des marques partenaires.

1Ventes consolidées à 100% – Vision 2014 Pro-forma
incluant les ventes de Gerzon, d’Airest et de Paradies de l’année
fiscale 2014.

Contacts

PRESSE
Frédéric RENAULT – dircom@lagardere-tr.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

Anthony MELLOR – amellor@lagardere.fr