Press release

C’est officiel : le web stress est mauvais pour le commerce électronique !

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LONDRES, February 25, 2010 /PRNewswire/ —

– CA appelle les entreprises européennes à réagir face au « web stress » pour ne pas risquer de perdre des clients et du chiffre d’affaires

CA, Inc. (NASDAQ : CA) a annoncé aujourd’hui la première* étude neurologique sur les réactions des consommateurs confrontés à une mauvaise expérience en ligne.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090605/349279)

Les résultats de l’étude montrent que de nombreux consommateurs subissent le « web stress » lorsqu’ils essayent de faire un achat en ligne. L’analyse des ondes cérébrales des participants montre un niveau de concentration 50 % plus élevés lorsqu’ils consultent des sites Internet ayant de mauvaises performances. L’analyse du comportement et des muscles faciaux révèle aussi une plus grande agitation et un stress plus important au cours de cette phase.

Pour conserver leurs clients, en attirer de nouveaux et profiter pleinement de la reprise économique, CA appelle les entreprises européennes à améliorer la qualité de l’expérience en ligne.

« Il ne s’agit pas simplement de la conception du site Internet ou de la vitesse de connexion : la performance d’un site Internet dépend de la performance des applications Web dont il est doté. Les entreprises ont besoin d’une solution de gestion de la performance applicative, qui fournit une perspective réelle sur la façon dont les clients utilisent et perçoivent leurs applications Web », a déclaré Kobi Korsah, directeur, Marketing Produits EMEA, de CA ».

CA s’est associée à Foviance – un leader du conseil spécialisé dans la relation client – pour explorer le « web stress » en relation avec la performance des applications, et son impact sur le comportement et les habitudes d’achats des consommateurs.

Pour Catriona Campbell, psychologue du comportement et directrice et fondatrice de Foviance,: « Les consommateurs sont très exigeants à l’égard des applications et des sites Web : ceux-ci sont censés être toujours disponibles et répondre instantanément. Cette expérience sur nos volontaires simulait l’utilisation d’applications Web ayant de mauvaises performances. Les résultats montrent que lorsque les applications en ligne ne répondent pas à leurs attentes, les personnes deviennent rapidement agitées, troublées et doivent se concentrer 50 % fois plus que la normale. Tous ces problèmes peuvent être détectés et évités si les entreprises font l’effort de superviser l’expérience du client en ligne ».

* Basée sur une recherche documentaire approfondie réalisée en février 2010.

À propos de CA

CA (NASDAQ : CA), première société mondiale indépendante de logiciel de gestion informatique, aide les clients à optimiser leur informatique pour améliorer leurs résultats commerciaux. Les solutions de gestion informatique d’entreprise de CA pour l’informatique centrale et distribuée, permettent aux organisations qui souhaitent éviter le gaspillage des ressources informatiques d’administrer, de gérer et de sécuriser plus efficacement leurs opérations informatiques. Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.ca.com.

Pour plus d’informations (photos, vidéos, …), consultez : http://www.ca.com/gb/mediaresourcecentre

Source : CA