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Chevrolet et Microsoft Advertising sont fin prêts pour l’essai de conduite de la nouvelle Chevrolet Volt

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PARIS, REDMOND, Washington et DETROIT, June 23, 2010 /PRNewswire/ — – Chevrolet est le premier constructeur de véhicules automobiles à lancer une campagne publicitaire multi-supports qui permet aux consommateurs de tester virtuellement les pneus via Kinect pour Xbox 360. Aujourd’hui, à l’occasion du Cannes Lions International Advertising Festival de 2010, Chevrolet et Microsoft Advertising ont

PARIS, REDMOND, Washington et DETROIT, June 23, 2010 /PRNewswire/ —

– Chevrolet est le premier constructeur de véhicules automobiles à lancer une campagne publicitaire multi-supports qui permet aux consommateurs de tester virtuellement les pneus via Kinect pour Xbox 360.

Aujourd’hui, à l’occasion du Cannes Lions International Advertising Festival de 2010, Chevrolet et Microsoft Advertising ont présenté un exemple de la toute première campagne publicitaire multi-supports conçue pour inclure Kinect pour Xbox 360 aux fins de promotion du lancement de la voiture électrique Chevrolet Volt, qui aura cette année. Officiellement appelé le « Projet natal », Kinect pour Xbox 360 propose une toute nouvelle façon de jouer, avec des jeux et des formes de divertissement ne requérant aucun contrôleur. Pour les annonceurs, il constitue une façon novatrice de rejoindre les consommateurs en leur permettant d’explorer et de se familiariser avec une marque grâce à des mots et des gestes.

    
    (Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Lors du lancement de Kinect pour Xbox 360 cet automne, les consommateurs auront l’occasion de découvrir une toute nouvelle forme d’essai de conduite en essayant une Chevrolet Volt dans « Kinect Joy Ride », le tout premier jeu de course ne requérant aucun contrôleur de Microsoft Game Studios. Après avoir visionné la publicité vidéo encastrée sur Xbox LIVE ou en ligne, les consommateurs pourront avoir accès à la Chevrolet Volt dans « Kinect Joy Ride » et réellement conduire la voiture dans le jeu.

Kinect pour Xbox 360 ouvre la voie à une nouvelle ère de jeux et de formes de divertissement sans contrôleur. Un capteur spécial reconnaît les joueurs et réagit à leurs gestes et mouvements. Kinect peut également prendre des photos pendant le jeu, ce qui permet aux joueurs de les télécharger sur leurs sites de réseautage social favoris lorsque le jeu est terminé.

« La Volt emploie une technologie avancée sur le plan environnemental qui libère les conducteurs de Chevrolet des exigences liées au carburant, soit l’un des progrès technologiques les plus révolutionnaires de l’industrie automobile depuis plusieurs années », a affirmé Jim Campbell, vice-président de Chevrolet Marketing aux États-Unis. « Notre campagne de marketing doit refléter ce progrès. Kinect nous permet d’offrir le dynamisme d’une salle d’exposition dans le séjour de nos clients. C’est notre manière d’offrir la possibilité de réellement essayer un produit, une étape essentielle de la décision d’achat du client. »

La démonstration de l’éventuelle campagne Chevrolet Volt présentée aujourd’hui à l’occasion du Cannes Lions International Advertising Festival illustre plusieurs méthodes novatrices grâce auxquelles les marques peuvent rejoindre les consommateurs par l’intermédiaire du touché et de gestes sur leur PC, leur téléviseur ou leur appareil mobile. L’une des technologies de validation de principe illustrées porte sur l’expérience en termes de marques mobiles. En effet, les consommateurs peuvent ajouter un événement de promotion local de Chevrolet à leur calendrier en vue d’aller faire un essai routier avec une Volt, ou encore utiliser la recherche par voix sur Bing afin de trouver des concessionnaires près de chez eux. Chevrolet sera le premier distributeur de véhicules automobiles à intégrer une expérience publicitaire de marque au nouveau Windows Phone 7.

La technologie Pivot de Microsoft figure également parmi les technologies de validation de concept présentées à l’occasion de l’événement. Il s’agit d’une fonctionnalité conçue pour offrir aux consommateurs une façon rapide d’explorer, d’organiser et de visualiser de grandes quantités de données, et de les rendre plus utiles. Elle fonctionne grâce à la technologie Deep Zoom (intégrée à Microsoft Silverlight), qui permet aux consommateurs de manipuler un large éventail d’éléments haute résolution en même temps et de zoomer sur le contenu à l’écran. Par exemple, les consommateurs peuvent faire un zoom avant pour voir une image détaillée de l’intérieur et de l’extérieur de la Volt sans devoir changer de page.

« La Chevrolet Volt ne se contente pas d’offrir une nouvelle façon d’explorer le véhicule et d’en connaître les spécifications avant de se rendre chez le concessionnaire », a affirmé Darren Huston, vice-président corporatif de la division Global Consumer & Online group de Microsoft. « Elle permet également aux gens de faire un essai routier virtuel depuis le confort de leur séjour. Cette campagne représente exactement le genre de campagnes numériques révolutionnaires que nous pouvons offrir aux spécialistes du marketing lorsque nous combinons d’excellents partenariats à des innovations en matière de logiciel. »

D’autres considérations pour les étapes finales de la campagne multi-supports consistent à installer des kiosques Kinect aux événements promotionnels et dans les salles d’exposition de Chevrolet afin de permettre aux acheteurs de jouer à « Kinect Joy Ride », ainsi que d’y installer des tables Microsoft Surface pouvant offrir des renseignements sur la Volt et permettre aux acheteurs potentiels de télécharger des photos et des vidéos à partir de leur session « Kinect Joy Ride » personnelle.

La campagne publicitaire multi-supports de Chevrolet, conçue avec Starcom par l’intermédiaire de Microsoft Advertising, débutera cet été. Les premières publicités seront diffusées aux États-Unis via MSN, MSN Autos, Xbox LIVE et un microsite publicitaire personnalisé de Chevrolet, avant d’être incorporées à la technologie mobile et à Surface. Les modalités des accords n’ont pas été dévoilées. Les consommateurs peuvent consulter le http://advertising.microsoft.com pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la campagne multi-supports, et le http://www.chevrolet.com/volt pour en apprendre davantage au sujet de la Chevrolet Volt.

À propos de Chevrolet

Chevrolet est une marque automobile internationale dont les ventes annuelles se chiffrent à environ 3,5 millions de véhicules dans plus de 130 pays. Chevrolet vend des véhicules économiques en carburant, sécuritaires et fiables qui offrent une qualité supérieure, un design expressif, un rendement dynamique et une excellente valeur. Aux États-Unis, le portefeuille de Chevrolet inclut : des voitures de performance emblématiques, telles que la Corvette et la Camaro; des camions et des VUS fiables et résistants, tels que le Silverado et le Suburban; ainsi que des automobiles et des multisegments, tels que la Malibu, l’Equinox et le Traverse. Chevrolet offre également des solutions « économique en carburant à sans carburant », dont la Cruze Eco et la Volt, qui seront toutes deux lancées vers la fin de 2010. La Cruze Eco offrira une puissance de 40 mpg sur l’autoroute tandis que la Chevrolet Volt offrira une puissance électrique, sans carburant, permettant de rouler jusqu’à 40 miles, ainsi que 300 miles pour les longues distances (en fonction des tests effectués par GM; les estimations officiels de l’EPA ne sont pas encore disponibles). La plupart des nouveaux modèles Chevrolet offrent les technologies de sécurité pratiques OnStar, y compris les options de téléphonie mains libres, d’assistance automatique en cas d’impact et de ralentissement du véhicule volé. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des modèles Chevrolet, des solutions en termes de carburant et de la disponibilité des services OnStar, veuillez consulter le http://www.chevrolet.com.

À propos de Microsoft Advertising

Microsoft Advertising propose aux annonceurs et aux diffuseurs des médias, des outils et des services conçus pour susciter un engagement profond et rentable auprès du grand public. Ceci inclut un réseau international de médias appartenant à Microsoft, tels que MSN, Windows Live et Xbox LIVE, ainsi que des médias partenaires tels que WSJ.com et Verizon. Les suites Advertiser et Publisher de Microsoft simplifient la planification et la gestion des campagnes et du contenu en offrant toute une gamme de services qui aident les annonceurs et les diffuseurs à se retrouver parmi les complexités de médias numériques et à tirer davantage de leurs investissements en marketing et en contenu. Microsoft Advertising rend l’achat et la vente de médias simple, intelligent et rentable sur un éventail de médias et d’appareils couvrant 42 marchés et 21 langues. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://advertising.microsoft.com.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.