China Mowin, leader chinois de solutions WAP et Web au service des PME

PARIS, May 10, 2010 /PRNewswire/ — China Mowin Ltd, via sa filiale Shenzhen Winhi Technology (« Winhi ») offre aux PME chinoises une gamme d’outils et de services leur facilitant une présence marketing sur le web accessible par tous moyens mobiles ou fixes.

Ces services comprennent notamment le développement et la gestion de sites web accessibles par des solutions mobiles (WAP 2,5G, 3G), la gestion de bases de données clients, en utilisant des solutions SaaS à partir d’une plateforme client-Serveur, leur permettant d’utiliser à la demande des logiciels bureautiques et leur offrant la possibilité de personnaliser et d’actualiser en permanence leur site web avec une licence temporaire.

La société intervient également comme agent du « Central Domaine Name Data Base » pour procéder à l’enregistrement de noms de domaines ou de mots clés pour le compte des entreprises.

Enfin , Winhi est aussi le promoteur commercial du numéro de hotline chinois 12580, l’équivalent national des « pages jaunes », service d’information et d’assistance générale géré par China Mobile, le géant chinois de la téléphonie mobile.

IPO China Mowin

La société China Mowin a été admise sur le Marché Libre Euronext Paris le 19 janvier 2010, à l’initiative du membre du marché Invest Securities, sous la forme d’une cotation directe de la totalité des 5 500 000 actions constituant son capital. Les premières transactions ont été réalisées au prix de 4,55 EURuros par action.

Nouveaux développements

Le 28/12/2009 les autorités chinoises ont officiellement délivré à China Mowin la licence désormais obligatoire (« Régional Value – Added Telecommunication Business Licence ») la confirmant dans ses activités historiques et lui permettant aussi d’élargir sa gamme de services notamment dans l’ e-commerce dans toute la Chine.

Le 18 Mars 2010, China Mowin a signé un contrat de coopération avec Eternal Asia (code Shenzen Exchange : 00 21 83), une plateforme électronique d’achat de biens et services et prestataires de services logistiques pour les entreprises chinoises. Cet accord prévoit un partage des bases de données clients respectives, un accès de China Mowin aux technologies e-commerce mises au point par Eternal Asia et la fourniture de la logistique e-commerce de China Eternal aux clients de China Mowin.

En complément de sa force de ventes de 1200 personnes présente dans 15 villes, la société a créé 6 nouvelles succursales dans 4 villes qui devraient rapporter plus de 1.000 nouveaux clients en 2010 pour un revenu estimé de 34 millions de yuans (environ EUR3.76M selon le taux de change au 29/04/2010).

A propos de China Mowin Ltd :

Siege social : 12th Floor, Grand Building, 15-17 Connaught Road Central, Hong Kong

Exercice social Du 01/01 au 31/12 – Code ISIN : HK0000051075 – Mnémonique : MLWIN

A Paris le 10 mai 2010.

Contacts :