Press release

China Telecom choisit Gemalto pour le déploiement du transport NFC mobile dans les deux plus grandes villes de Chine

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 24 mars 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que China Telecom a choisi ses cartes
SIM NFC multi-client UpTeq
pour déployer les
services de transport NFC
sécurisés dans les deux plus grandes villes de Chine – Shanghai et Pékin. China Telecom est un opérateur de premier plan dans le pays, avec plus de 183 millions d'abonnés. Ce déploiement permettra jusqu'à 45 millions

[1]

de navetteurs quotidiens de prendre leurs métros et de payer leurs achats de tous les jours par une simple approche de leurs smartphones. Les cartes SIM NFC sont également équipées du logiciel de gestion 4G LTE de Gemalto, permettant aux utilisateurs de télécharger des applications avec la commodité et la vitesse du haut débit mobile.

La population de la Chine est d'environ 1,4 milliard d'habitants et en 2020, 60 % de ses habitants vivront dans les villes

[2]

. Pour répondre à l'augmentation du nombre de passagers, les systèmes de transport et de paiement se tournent rapidement vers la formule sans contact. La Chine compte près de 4 millions de terminaux acceptant QuickPass d'UnionPay, rien que pour le paiement. Le pays possède également le plus grand nombre d'utilisateurs de smartphones dans le monde

[3]

, offrant un énorme potentiel pour les transactions mobiles sans contact. Maintenant que les deux plus grands opérateurs du mobile ont lancé des services de transport NFC à Pékin, presque tous les navetteurs de la ville peuvent prendre leurs métros en utilisant leurs smartphones.

La capacité multi-client des
SIM NFC
permet l'hébergement de BestPay, l'application de paiement mobile de China Telecom, offrant ainsi à ses utilisateurs des services à valeur ajoutée tels que le paiement des factures, de la billetterie et des produits financiers.

« China Telecom est partenaire de Gemalto depuis longtemps. L'année dernière, nous avons fourni des cartes SIM NFC spécialement conçues pour leur lancement à l'échelle nationale des services NFC », commente Suzanne Tong-Li, Présidente de la région Grande Chine et Corée chez Gemalto.
« Avec la licence commerciale 4G FDD-LTE, China Telecom sera en mesure de tirer parti de la fonctionnalité complémentaire LTE des SIM de Gemalto pour offrir des services NFC plus rapides et améliorés à ses clients, conduisant ainsi à une plus large adoption des services mobiles sans contact à travers le pays ».

La carte SIM NFC multi-client
UpTeq
fait partie du portefeuille complet de solutions mobiles sans contact de Gemalto, qui inclut l'
Allynis Trusted Services Hub
.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux et 34 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto donne aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir des services numériques commodes et sûrs à ces personnes. La Société sécurise en particulier les services mobiles, les transactions financières, Internet et les « clouds » privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports. Les entreprises de premier plan font confiance à notre portefeuille unique de logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes haute disponibilité, à grande échelle d'authentification, de cryptage et de gestion des droits, et à nos équipes qui assurent un service de niveau mondial dans plus de 180 pays de par le monde.

Dans un monde numérique plus que jamais interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala


Europe et CEI


+49 89 210 299 129


vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


 
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1905435