Press release

Chirurgie assistée par ordinateur : un point d’accès européen ouvre ses portes en Allemagne

0 0 Donnez votre avis

La chirurgie en HD complète : Leipzig est désormais le foyer de l’avenir de la chirurgie de haute technologie précise, efficace et sûre. Le Centre international de référence et de développement pour la technologie chirurgicale (International Reference and Development Centre for Surgical Technology – IRDC) met en oeuvre une approche novatrice et complète à l’égard de la chirurgie spécialisée. Le système OR est le premier à relier et à analyser toutes les informations concernant un patient, ce qui en fait un véritable assistant chirurgical. Alors que la procédure à effraction minimale est transmise à un poste chirurgical de qualité HD complète, les informations détaillées sur le patient sont rassemblées à l’arrière-plan, dont les antécédents médicaux, les marqueurs d’inflammation, les structures à risque, les données sur la conduction nerveuse ainsi que des images en HD de l’intérieur du corps. Des images tridimensionnelles permettent au chirurgien de se préparer parfaitement en vue de l’intervention.

LEIPZIG, Allemagne, August 26 /PRNewswire/ — La chirurgie en HD complète : Leipzig est désormais le foyer de l’avenir de la chirurgie de haute technologie précise, efficace et sûre. Le Centre international de référence et de développement pour la technologie chirurgicale (International Reference and Development Centre for Surgical Technology – IRDC) met en oeuvre une approche novatrice et complète à l’égard de la chirurgie spécialisée. Le système OR est le premier à relier et à analyser toutes les informations concernant un patient, ce qui en fait un véritable assistant chirurgical. Alors que la procédure à effraction minimale est transmise à un poste chirurgical de qualité HD complète, les informations détaillées sur le patient sont rassemblées à l’arrière-plan, dont les antécédents médicaux, les marqueurs d’inflammation, les structures à risque, les données sur la conduction nerveuse ainsi que des images en HD de l’intérieur du corps. Des images tridimensionnelles permettent au chirurgien de se préparer parfaitement en vue de l’intervention.

La symbiose entre le chirurgien et la technologie est devenue réalité :

L’IRDC invite les journalistes à jeter un regard sur l’avenir à l’occasion de la journée « portes ouvertes » qui aura lieu le 19 septembre 2009 (de 10 h 00 à 17 h 00).

Le centre spécialisé de référence et de développement à Leipzig constitue un important investissement dans l’avenir ; on y effectue l’introduction et le perfectionnement de technologies chirurgicales assistées par ordinateur dans des domaines spécialisés tels que l’otorhinolaryngologie, la neurochirurgie, la chirurgie pédiatrique, l’orthopédie et l’urologie. « L’IRDC est un élément essentiel à la mise au point de nouveaux postes de travail destinés à la chirurgie. Chaque jour, des chirurgiens et des développeurs échangent leurs connaissances au centre. De plus, l’IRDC est un centre d’éducation et de formation de nouvelles techniques chirurgicales, et l’on s’attend à ce que 300 professionnels s’y rendent sur une base annuelle », explique le directeur du centre, le Dr Gero Strauss. Le milieu de la recherche et le secteur privé collaborent au sein de l’IRDC, qui bénéficie de la participation importante de l’Université de Leipzig et de l’Université technique de Munich. Son plus important promoteur est la société allemande KARL STORZ, leader sur les marchés internationaux de l’endoscopie, des instruments de chirurgie spécialisée et des solutions intégrées pour les salles d’opération.

    
    Pour toute question, ou encore pour organiser une séance d'interview,
    d'enregistrement vidéo ou de photographies, veuillez contacter :

    IRDC GmbH
    Dr Gero Strauss
    Käthe-Kollwitz-Strasse 64
    04109 Leipzig
    Allemagne
    Tél. : +49(0)341-33-73-31-60
    Fax : +49(0)341-33-73-31-63
    E-mail: i.gollnick@irdc-leipzig.de

Source : IRDC GmbH