Press release

CNC World, la chaine en langue Anglaise de l’agence Xinhua, choisit trios satellites d’Eutelsat pour assurer sa diffusion a travers l’Europe, le moyen-orient et l’Afrique

0 0 Donnez votre avis

CNC World, la chaîne d’information en langue anglaise de CNC, la branche télévisuelle de l’agence de presse Xinhua, sera diffusée à compter du 1er janvier 2011 à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique grâce aux satellites EUROBIRD(TM) 1, HOT BIRD(TM) et W7 d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL).

PARIS, December 16, 2010 /PRNewswire/ — CNC World, la chaîne d’information en langue anglaise de CNC, la branche télévisuelle de l’agence de presse Xinhua, sera diffusée à compter du 1er janvier 2011 à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique grâce aux satellites EUROBIRD(TM) 1, HOT BIRD(TM) et W7 d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL).

Lancée il y a douze mois dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, CNC a pour ambition de devenir un réseau mondial de chaînes de télévision diffusant les flashes spéciaux et les principales informations politiques, économiques et culturelles à travers le monde.

La signature, ce mois-ci, d’un contrat triennal avec Eutelsat assure à CNC World un accès privilégié aux marchés du câble et du satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à travers les satellites HOT BIRD(TM) d’Eutelsat à 13 degrés Est, dont l’audience, en constante progression, dépasse désormais les 121 millions de foyers. Le Royaume-Uni et l’Irlande feront l’objet d’une couverture privilégiée grâce au satellite EUROBIRD(TM) 1 localisé à 28.5 Est, qui dessert plus de 10 millions de foyers, ce qui en fait la position phare sur cette région d’Europe. La chaîne sera disponible à travers une plateforme numérique fournie sur EUROBIRD(TM) 1 par Arqiva.

CNC a par ailleurs signé avec MultiChoice Africa un contrat ayant pour objet la diffusion, à compter du 1er janvier 2011, de CNC World sur la plateforme de télévision payante DsTV, transmise grâce au satellite W7 d’Eutelsat dans plus de 40 pays d’Afrique sub-saharienne.

Wu Jincai, rédacteur-en-chef adjoint de l’Agence Xinhua News et président de CNC a déclaré : « Grâce à la capacité d’Eutelsat, un opérateur satellitaire de choix pour la couverture de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, CNC World pourra satisfaire son ambition de devenir un réseau mondial de chaînes assurant une excellente qualité de services à l’ensemble des téléspectateurs. »

Michel de Rosen, Directeur général d’Eutelsat a ajouté : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec CNC qui permet d’assurer le développement rapide du réseau de CNC World. Le choix porté sur trois satellites de notre société par un groupe de médias qui vise avant tout une diffusion rapide et efficace de ses programmes à travers le monde, témoigne de l’excellente capacité de nos positions orbitales à permettre l’accès aux foyers recevant le câble et le satellite. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec CNC et mettons tout en oeuvre afin de répondre aux exigences en termes de qualité de service et de créativité de ce nouvel acteur du paysage audiovisuel mondial. »

A propos d’Eutelsat Communications :

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d’Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2010, la flotte des satellites d’Eutelsat assurait la diffusion de 3 700 chaînes de télévision. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d’Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d’Internet en haut débit d’entreprises, de collectivités locales, d’administrations, et d’organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 661 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

Source : Eutelsat Communications