Press release

Coca-Cola dévoile son nouvel emballage « One Brand »

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Sponsorisé par Business Wire

Le Mexique est le premier marché à adopter le graphisme qui donne la part belle à l’emblématique Disque Rouge sur les produits de marque Coca-Cola D’autres marchés feront de même durant l’exercice 2016 et jusqu’en 2017 MEXICO CITY–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre d’une initiative qui permettra de déployer sur les emballages la stratégie de marketing mondiale

Le Mexique est le premier marché à adopter le graphisme qui donne
la part belle à l’emblématique Disque Rouge sur les produits de marque
Coca-Cola

D’autres marchés feront de même durant l’exercice 2016 et jusqu’en
2017

MEXICO CITY–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre d’une initiative qui permettra de déployer sur les
emballages la stratégie de marketing mondiale « One Brand » (Une Marque)
de la Société, Coca-Cola a annoncé le lancement de nouveaux graphismes
s’appuyant un seul et même système d’identification visuelle et
utilisant le Rouge de Coca-Cola comme couleur d’unification de la marque.


Le Disque Rouge, élément emblématique de la nouvelle campagne créative
mondiale « Taste the Feeling » lancée en janvier, va maintenant figurer
de façon proéminente sur les emballages. Soulignant davantage
l’engagement de la Société à offrir des choix, le nouvel emballage est
conçu pour permettre aux consommateurs de choisir le Coca-Cola qui
convient le mieux à leur goût, à leur style de vie et à leur
alimentation.

Pour identifier clairement chaque produit, des couleurs emblématiques
sont présentes sur tous les conditionnements : noir pour Zero, argent
pour Light/Diet et vert pour Life. Les nouveaux graphismes incluront
également le nom et les avantages uniques du produit sur le devant de
l’emballage pour aider les consommateurs à faire un choix éclairé :

  • Coca-Cola Goût d’Origine (ou Classique sur certains marchés)
  • Coca-Cola Light/Diet : Goût frais, sans calories
  • Coca-Cola Zero : Sans sucre
  • Coca-Cola Life Moins de sucre, avec de l’extrait de feuille de stevia

« L’emballage est notre atout le plus visible et le plus précieux », a
déclaré Marcos de Quinto, directeur du marketing, The Coca-Cola Company.
« Le Disque Rouge de Coca-Cola est devenu un élément emblématique de la
marque, synonyme d’un goût délicieux, d’énergie et de rafraîchissement.
En l’appliquant à nos emballages de façon audacieuse, nous franchissons
une nouvelle étape vers la pleine adoption de la stratégie « One
Brand », qui donne à la famille Coca-Cola une identité visuelle et
incite les consommateurs à choisir leur Coca-Cola avec ou sans calories,
et avec ou sans caféine. »

Les nouveaux graphismes d’emballage ont été dévoilés ce soir lors d’un
événement organisé pour le déploiement de l’approche « One Brand » au
Mexique. Le nouvel emballage sera disponible en magasins au Mexique
durant la première semaine de mai. Des versions similaires des
graphismes Disque Rouge seront déployées sur d’autres marchés à travers
le monde tout au long de 2016 et en 2017.

« Avec l’unification des marques via le design, c’est la première fois
depuis nos 130 ans d’existence qu’un identifiant visuel emblématique de
Coca-Cola est partagé de manière aussi proéminente entre les produits »,
a déclaré James Sommerville, vice-président, Design Mondial, The
Coca-Cola Company. « Lorsqu’elle est appliquée aux emballages, à la
vente au détail, aux équipements et à l’expérience, cette nouvelle
approche devient un langage de design global qui s’appuie une icône de
marque historique pour présenter, d’une manière moderne et simple, la
gamme des produits Coca-Cola disponibles aujourd’hui. »

La Société a récemment annoncé le lancement de l’approche « One Brand »,
qui étend l’attrait universel et emblématique du logo original de
Coca-Cola à toute la marque et est conçu pour permettre aux
consommateurs de choisir le Coca-Cola qui convient le mieux à leur goût,
à leur style de vie et à leur alimentation. Pour renforcer la stratégie,
la Société a dévoilé la campagne « Taste the Feeling », qui est
maintenant déployée sur 195 marchés et qui comprend 12 publicités
télévisées, dont trois ont été lancées pour la première fois au
Mexique : « Professor »,
« Empty
Bottles
 » et « Antarctic
Summer
 », en plus de plus de 100 images de la campagne, d’un système
d’identification visuelle ainsi que d’un hymne musical et d’une
signature audio.

Pour plus d’informations sur la stratégie « One Brand », les nouveaux
graphismes d’emballage et la campagne « Taste the Feeling », veuillez
consulter le site www.coca-colacompany.com/onebrandpackaging.

À propos de la Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de
boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de
boissons gazeuses et plates et plus de 3 800 choix de boissons. Avec
Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus facilement identifiables
et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société
comprend 20 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de
dollars, dont 18 sont disponibles en version light, hypocalorique ou non
calorique. Nos marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de
dollars comprennent Diet Coke, Coca-Cola Zero, Fanta, Sprite, Dasani,
vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Del Valle, Georgia et Gold
Peak. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde,
nous sommes le numéro 1 des boissons gazeuses et plates. Les
consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos boissons à un rythme
dépassant 1,9 milliard de boissons bues par jour. Déterminée à
promouvoir la constitution de communautés durables, notre société
concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent son
empreinte écologique, créent un environnement professionnel sécurisé et
inclusif pour ses collaborateurs, et mettent en valeur le développement
économique des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités.
Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi
les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus
de 700 000 associés au système. Pour plus d’information, suivez le
voyage de Coca-Cola sur www.coca-colacompany.com,
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visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, à l’adressewww.coca-colablog.comou
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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company
Judith Snyder, +01 404-676-2683
press@coca-cola.com