Pour envoyer l'article 'Coca-Cola en bonne voie pour honorer son objectif de reconstitution à 100 % des ressources en eau' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

STOCKHOLM–(BUSINESS WIRE)–The Coca-Cola Company et
ses partenaires de mise en bouteille du monde entier (le système
Coca-Cola) ont annoncé aujourd’hui qu’ils étaient sur la bonne voie pour
atteindre leur objectif 2020 de
reconstitution des ressources en eau
 d’ici la fin de l’année 2015.
Par rapport aux projets mondiaux de reconstitution des ressources en eau
réalisés à ce jour par le système Coca-Cola, le système procédant à
l’équilibrage est l’équivalent d’une utilisation en eau estimée à 94 %
dans ses produits finis de boissons, sur la base du volume des ventes
de 2014. Depuis 2004, Coca-Cola a réalimenté environ 153,6 milliards de
litres d’eau en direction des communautés et de l’environnement naturel,
dans le cadre de 209 projets communautaires autour de l’eau
dans 61 pays. En 2014, le système Coca-Cola a restitué près
de 126,7 milliards de litres d’eau utilisés dans ses processus de
fabrication aux communautés et à l’environnement naturel au moyen du
traitement des eaux usées. Ces efforts combinés placent Coca-Cola en
bonne voie pour se démarquer en tant que première société mondiale de
produits alimentaires et boissons à reconstituer la totalité des
ressources en eau qu’elle utilise, en la redonnant aux communautés et à
l’environnement naturel.


« Il n’existe aucune ressource plus précieuse que l’eau pour la vie
humaine ainsi que la santé de nos économies et écosystèmes mondiaux. En
tant que consommateur d’eau, le système Coca-Cola a pour responsabilité
toute particulière de protéger cette ressource commune. C’est la raison
pour laquelle nous nous fixons pour objectif ambitieux de devenir neutre
en termes de consommation d’eau d’ici 2020 », a déclaré Muhtar Kent,
président et PDG, The Coca-Cola Company. « Bien que nous ayons réalisé
d’importants progrès afin de faire de cet objectif une réalité, nous
sommes plus que jamais déterminés à restituer aux communautés et à la
nature l’équivalent du volume total d’eau que nous utilisons. Et nous
entendons poursuivre cet effort après avoir atteint l’objectif
des 100 %. »

Coca-Cola est en mesure de restituer la quantité d’eau équivalente à
celle qu’utilise la société pour sa production et ses produits finis de
boissons à travers des projets de reconstitution, d’amélioration de l’efficience
de l’utilisation de l’eau
au sein de ses usines, et de restitution
de l’eau en direction des bassins hydrologiques et des municipalités via
un traitement
des eaux usées
. L’accomplissement de son objectif de reconstitution
implique en partie de s’engager dans divers projets localement axés sur
les ressources en eau des communautés. Chaque projet œuvre en direction
de la fixation d’objectifs tels que la fourniture ou l’amélioration de
l’accès à une eau potable et à son assainissement, la préservation des
bassins hydrologiques, le soutien à la conservation des ressources en
eau, ainsi que la sensibilisation des mentalités autour de problématiques
locales critiques liées à l’eau
.

Une fois les projets définis, la société et ses partenaires de mise en
bouteille collaborent pour garantir que ces projets demeurent durables
dans le temps au sein des communautés, et qu’ils continuent de permettre
la reconstitution des ressources en eau. Ces efforts, ainsi que la mise
en place de nouveaux projets, permettent bien souvent de remédier aux
vulnérabilités en eau des sources locales et d’équilibrer le volume de
vente supplémentaire à mesure que les activités de Coca-Cola continuent
de croître chaque année.

« De plus en plus d’entreprises reconnaissent aujourd’hui comme une
stratégie commerciale judicieuse la prise en compte du facteur
environnemental dans le cadre de leur processus décisionnel.
L’engagement de Coca-Cola en faveur des ressources en eau souligne
combien le fait d’investir en faveur de l’environnement naturel peut
produire des rendements extrêmement positifs pour les entreprises et les
communautés locales », a déclaré Mark Tercek, président et président
directeur général, The Nature Conservancy (TNC). « TNC est fière de sa
collaboration avec Coca-Cola, et félicite la société et ses partenaires
de mise en bouteille pour cet accomplissement extrêmement significatif. »

TNC a été un partenaire primordial dans la conception de la méthodologie
permettant de quantifier les efforts
de reconstitution des ressources en eau
fournis par Coca-Cola afin
d’équilibrer l’eau utilisée dans ses produits finis de boissons. La
méthodologie de calcul des avantages liés à la reconstitution des
ressources en eau a également fait l’objet d’un examen scientifique et
technique par des pairs, afin de vérifier le recours à des méthodes
communément acceptées et de contrôler l’exactitude de l’objectif
mentionné. Les projets sont examinés chaque année et évalués au moyen de
cette méthodologie. Un aperçu de chaque projet, ainsi que de sa valeur
respective en termes de reconstitution des ressources en eau, figure
dans le rapport 2015 de
la société sur la vérification de la reconstitution des ressources en eau
,
préparé par LimnoTech et vérifié par Deloitte.

La Replenish
Africa Initiative
(RAIN) de The Coca-Cola Africa Foundation et le
partenariat Every
Drop Matters
conclu entre la société et le Programme
des Nations Unies pour le développement
(PNUD) constituent deux
contributeurs majeurs des activités de reconstitution des ressources en
eau menées par Coca-Cola. Dans le cadre de l’initiative RAIN, Coca-Cola
s’associe à la Global
Environment & Technology Foundation
(GETF), à l’Agence
américaine pour le développement international
(USAID), à Water
and Sanitation for the Urban Poor
(WSUP), à la Millennium
Challenge Corporation
, à WaterAid,
à Water
for People
, ainsi qu’à d’autres organisations et gouvernements
locaux afin de fournir de l’eau potable à environ 6 millions d’Africains
d’ici 2020.

Via Every Drop Matters, Coca-Cola et le PNUD ont travaillé ensemble à
l’amélioration de l’accès à l’eau potable pour plus d’1 million de
personnes environ en Europe de l’Est et au Moyen-Orient, grâce à des
projets axés sur la restauration des bassins hydrologiques,
l’agriculture durable, les améliorations infrastructurelles, et la
recommandation de la politique requise pour l’eau. Pour en savoir plus
sur les partenariats du système Coca-Cola en matière d’eau, cliquez ici.

En 2007, The Coca-Cola Company et
ses partenaires de mise en bouteille se sont fixés pour objectif
ambitieux de restituer de manière sécurisée aux communautés et à
l’environnement naturel une quantité d’eau équivalente à celle qu’ils
utilisent pour leurs boissons et leur production, et cela d’ici 2020.
L’impact sur l’eau qu’engendre la culture d’ingrédients agricoles
approvisionnés par le système Coca-Cola n’entre pas dans le cadre de cet
objectif. Néanmoins, les pratiques durables liées à l’eau font partie
intégrante des Principes
directeurs en faveur de l’agriculture durable
de Coca-Cola, exigés
pour les fournisseurs. Les projets de reconstitution des ressources en
eau sont le résultat de partenariats conclus avec les gouvernements,
avec la société civile, et avec d’autres membres du secteur privé.
Coca-Cola calcule uniquement le crédit de reconstitution des ressources
en eau pour les parties du projet directement financées ou instituées
par le système Coca-Cola.

Pour en savoir plus sur le programme de gestion des ressources en eau de
Coca-Cola, consultez le rapport
de la société sur la gestion des ressources en eau
.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de
boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de
boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques
les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le
portefeuille de la société comprend 20 marques au chiffre d’affaires
atteignant le milliard de dollars, dont Diet Coke, Fanta, Sprite,
Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et
Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur n° 1 de
boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de
boissons à base de jus. Grâce au plus vaste réseau de distribution de
boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent
profiter de nos produits au rythme de 1,9 milliard de boissons par jour.
Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre
société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent
son empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain,
créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour ses
collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des
communautés au sein desquelles elle exerce ses activités. Avec nos
partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi
les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus
de 700 000 associés au système. Pour des informations supplémentaires,
veuillez visiter Coca-Cola Journey à l’adresse www.coca-colacompany.com,
suivez-nous sur Twitter à l’adresse twitter.com/CocaColaCo,
visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, à l’adresse www.coca-colablog.com
ou retrouvez-nous sur LinkedIn à l’adresse www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company
Serena Levy, +01 404-676-2683
press@coca-cola.com